travaux tram!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

travaux tram!

Messagepar G1234 » 04 Juin 2003 15:38

dès la semaine pochaine on va pouvoir assister à une circulation sur une voie du tram entre gare et berriat le magasin a cause de travaux sur la voie.

la ligne B s'arretera à gare et la A prendra l'aiguille de rebroussement pour passer sur le quai 3 (quai de la B) et passer à contre sens sous le pont SNCF ! de plus pour assurer la sécurité des circulation l'aiguille de communication V1-V2 à été équipée aujourd'hui d'un ressort de rappel pour la transformée en aiguille talonnable non renversable c à dire qu'à chaque passage de bogie l'aiguille revientra en position voie déviée pour éviter un contre sens malheureux!

de meme pour la sécurité le retour du baton témoin se fera! (seul le conducteur au baton pourra circuler!)

a vos appareils photos!!!!
G1234
 

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2003 15:42

Quelle aiguille de communication V1-V2? Celle qui est à la sortie de la trémie? ou bien tu parles de l'aiguille à l'autre bout (vers Berriat)

Combien de temps ça va durer?

Des travaux sur la voie tram? ou es travaux de voirie? POurquoi faire ça a cette période de l'année et pas en période jaune?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 04 Juin 2003 15:45

c t l'aiguille de berriat vu que celles de la gare sont toutes motorisée!!

le travaux ne concernent apparament que la voie vers fontaine!! bizarre !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2003 15:50

Et l'un de vous deux (:wink:) ne saurait-il pas le temps que vont durer ces travaux?

Pour imposer une circulation en voie unique, ca veut dire que soit les travaux necessiteront une coupure des rails, ou bien que les travaux doivent se faire de jour. En général, on essaie de faire ça de nuit, ou bien on remet la circulation normale au dela de 19h (exemple des remplacement de voies dans le centre ville dernièrement)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 04 Juin 2003 15:55

y'a plein d'affiche dans les arrets de tram !! ca va durer juqu'au 14 juillet (à vérifier!)

ca va peut etre touche la caténaire ?? mais aparament ce serai que le soir !!
Invité
 

Messagepar Alainbusman » 04 Juin 2003 16:02

A Strasbourg la dernière fois qu'il y a eu une action de se genre c'est en été 1999, quand ils ont mis les rails pour la ligne B/C du tram à homme de fer, la ligne A fut coupé en deux et un aiguillage spécial fut mis après l'arrêt homme de fer pour permettre de retourner sur l'autre voie.


A+ ALAINBUSMAN :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea: 8) 8) :lol: :lol:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar christophe » 04 Juin 2003 16:41

il me semble avoir vu qu'il ya aussi une navette bus entre gare et cité internationnale :?:
christophe
 

Messagepar Jean Max » 04 Juin 2003 16:54

En effet, il y aura une navette entre Cité Internationnale et Saint Bruno, je suppose qu'elle va passer par la rue Abbé Grégoire pour arriver a Saint Bruno et La rue Pierre dans l'autre sens.

D'après ce que j'ai vu les travaux important vont se faire le soir, donc la déviation ne fonctionnera qu'après 22 H et la circulation sera normale durant la journée :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 04 Juin 2003 17:00

contrairement à l'année derniere,cette fois la branche cité internationnale n'a pas été oubliée :)
christophe
 

Messagepar Invité » 04 Juin 2003 17:02

attends de voir quel sera le véhicule pour la navette avant de dire ca !!!!
Invité
 

Messagepar christophe » 04 Juin 2003 18:55

un gruau ou un breda,ou alors une soustraitance à un transporteur privé :?:
ah,j'allais oublier,des taxis :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 04 Juin 2003 19:19

je sais pas amis on verra bien !! vu le nombre de personnes qu'il va y avoir je vois bien un articulé............
Invité
 

Messagepar Nat » 09 Juin 2003 8:25

Le site officiel www.semitag.com parle de ces travaux sur la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2003 12:19

Il s'agit de travaux d'entretien de la plateforme tramway.
Il va y avoir un joli manège dès ce soir à la station Gares. Le quai de la ligne B direction Universités servira en plus pour la ligne A vers Fontaine la Poya.

Les navettes bus fonctionneront à priori entre Cité Internationale et St Bruno, et non pas depuis la gare. Il y aura donc une "coupure" dans la ligne B entre Gares et St Bruno
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 10 Juin 2003 17:02

Tu pourrait prendre des photos des travaux de nuit et de la navette :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 19 Juin 2003 11:50

Qui a vu cette navette? Pas eu l'occasion d'aller voir un soir, la bas. La navette part de Cité Internationale, puis prend la rue Pierre Sémard (comme la ligne 35). Mais je sais pas trop où elel fait demi tour à Cité Internat. Je crois qu'elle passe par la voie d'acces au parking derrière la station, pour prendre les voyageurs sur le quai du tram. Un fois place Firmin Gautier, elle prend la rue d'Alembert jusqu'au cours Berriat, puis longe la voie de la ligne B rue Abbé Grégoire. L'arret St Bruno est au debut de cette rue.
Y'a pas de doc diffusée (dans les agences) à propos de ces travaux. J'aurais bien aimé avoir un schéma de cette navette chez moi!

Les travaux concernent donc la plateforme du tramway, en sortie de trémie, dans la côte et le virage avant St Bruno (et pareil sur l'autre voie). Ce qui est curieux, c'est que ca a l'ir de se passer sur les 2 voies, mais seule une est neutralisée en soirée. Pourquoi?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Juin 2003 15:14

aparament les engins travaillant sur la V2 se replient sur la V1 quand un tram passe ! ce qui ne gène pas les voitures !!
faudrait aller faire des photos !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 20 Juin 2003 21:10

pour les photos.. va falloir faire vite! il reste a peu près 1h!!
Avec surprise, j'ai vu des autocollants cet apres midi qui disait que la Navette St Bruno - Cité Internationale etait supprimée à partir du 23 juin, lundi donc, mais comme elle circule pas les samedis et dimanches...
Il ont du transporter les banquettes pendant 2 semaines, ce qui a du précipiter sa suppression. C'est vrai qu'une navette pour 2 arrets de tram dont 1 facilement accessible depuis la gare ou St Bruno...
Dommage pour les photos...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2003 15:39

Sait-on les raisons de cette suppression? Je suppose que le navette ne transportait personne. Mais vraiment personne ou bien 1 ou 2 péquins?

Meme pas eu le temps de prendre une photo du schéma de la ligne sur les potelets provisoires.... Y'a un moyen où on peut se le procurer?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 01 Juil 2003 16:00

dans la poubelle!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2003 16:05

La benne a du être vidée depuis! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 01 Juil 2003 16:21

.... peut etre....
Invité
 

Messagepar Sylvain » 08 Juil 2003 8:26

Une fiche horaire pour la ligne B valable à partir du 2 juin était disponible! Je viens de la trouver sur le site web de la semitag : il y a le schéma de la Navette!!
Ca doit vouloir dire que cette fiche existe aussi en agence... Il me la faut!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia