Prolongement ligne B sur le Polygone Scientifique

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar velo_love » 28 Fév 2006 16:30

fantransport Wrote:Le passage de la Gare est interdit au vélo mais bon, il y a toujours des gens qui y passent en vélo.

Autorisé à vélo à condition d'être à côté et pas dessus ! Ce qui est compréhensible vu le monde et le revêtement un peu glissant !

engine-54 Wrote:essaie Berriat>Saint Bruno>passage SNCF du tram>rue Gueymard>Jean Macé, mouais, c'est pas non plus la panacée (perso, le hachi-cycliste mariné au mazout, je peux pluuus!) mais passé la gare c'est tranquille, quelques rares 34 pour te tenir compagnie et après tu peux contempler le spectacle de l'A48 bouché, c'est pas mal non plus :lol:

Mon problème est que je dois repiquer sur le rond-point de la place de la Résistance et venant du pont d'Oxford, ce n'est pas top !!! Je préfère l'attaquer depuis la rue des Martyrs soit venant de Grenoble (trajet direct) soit depuis Sassenage (trajet allongé)

>>> figure-toi qu'ils voudraient faire passer une rocade au dessus de l'Isère :shock: , à Jean Macé (là où ça a toujours été suuuper pépère), qui perce dans la Bastille :shock: :shock: , sous la Casamaure et les villas bourgeoises avec un échangeur géant pour échanger tout ce trafic :shock: :shock: :shock: . Ce jour là, l'entrée de Grenoble sera imprenable, il n'y aura plus qu'à construire un centre commercial au dessus et l'appeler, euuuh... Perrache!!!


Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar tens 38 » 03 Avr 2006 18:11

c'est passé dans le journal de france 3
tens 38
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar engine-54 » 03 Avr 2006 19:24

tens 38 Wrote:c'est passé dans le journal de france 3


quoi donc?

Tiens, l'autre jour ils ont rajouté une quille :lol: :lol: à ce train là, c'est la même équipe qui sera toujours là pour tout démolir et poser les rails! quelle misère...
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar m@rco » 07 Avr 2006 11:28

Prolongement de la ligne B : concertation préalable

Le SMTC a débuté les études préalables au prolongement de la ligne B à la Presqu’île Scientifique : 1,6 kilomètres de ligne nouvelle, qui desserviront dès 2009 un secteur clé de l’agglomération, concentrant l’essentiel des pôles de recherche publique et privée.

En reliant la Presqu’île au centre hospitalier régional, au Domaine universitaire et aux gares ferroviaires de Grenoble et de Gières, le prolongement de la ligne B complétera efficacement le réseau tramway existant.

Afin de recueillir vos avis, le SMTC vous propose aujourd’hui de participer à la concertation préalable à l’élaboration définitive du projet.

http://www.smtc-grenoble.org/PDF/plaquette-concertation-prealable.pdf

Image


http://www.smtc-grenoble.org/pages/votre_reseau_ligne_b.htm
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar nanar » 07 Avr 2006 11:49

Salut

engine-54 Wrote:>>> figure-toi qu'ils voudraient faire passer une rocade au dessus de l'Isère :shock: , à Jean Macé (là où ça a toujours été suuuper pépère), qui perce dans la Bastille :shock: :shock: , sous la Casamaure et les villas bourgeoises avec un échangeur géant pour échanger tout ce trafic :shock: :shock: :shock: . Ce jour là, l'entrée de Grenoble sera imprenable, il n'y aura plus qu'à construire un centre commercial au dessus et l'appeler, euuuh... Perrache!!!


Aie, Aieee, Aiiieee, arrête d'appuyer là où ça fait mal, engine-54@.
Perrache, j'arrête pas de tirer des plans pour pouvoir le traverser facilement en vélo
(actuellement ça constitue un exploit cycliste)

A+
nanar (Lyon)
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fabien » 07 Avr 2006 16:39

jmg.bus Wrote:Citation :
"Ps: il faudra appeler Jean Pierre Pernault pour Combien ça coûte et l'argent par les fenêtres après le parking Terray".

Oui, sauf que le jour où ce gugus a refusé de dire combien il gagnait, moi qui le paye par la pub qu'il nous oblige à avaler... il m'a c... dans les bottes. Un sacré donneur de leçon qui voit la paille dans l'oeil des autres mais surtout pas la poutre qu'il a dans le sien.

Enfin, je modère : il y a bien longtemps que je me refuse à lorgner du côté de TF 1 x:doigts:


Salut

Oui, ce populiste ne parle jamais des restaurants, hotels et autres qu'il ne paie jamais car journaleux célèbre.
Ses phrases célèbres;
"on paye trop d'impots dans ce pays"
"on manque d'infirmières et de policiers"
Trouvez l'erreur!
C'est pas TFN pour rien!
Le Pernod, c'est quand même bien meilleur ;-)


Sinon, au terminus extrème du tram "cité inter", la voie la plus longue a été dégagée du gravier, le rail est à nu.
L'autre voie est toujours dans le ballast.
Etant de journée la semaine qui vient, j'aurais l'occaze de faire des photos.

fabien
fabien
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar velo_love » 07 Avr 2006 19:20

Prolongement de la ligne B : concertation préalable
...

Ouais, ben ça commence mal : les cyclistes sont matérialisés sur le trottoir avec les piétons ! En ville, la place des vélos est en général SUR la chaussée et ce doit être effectivement le cas sur la future rue des Martyrs (avec ses voies de 3m de large).
Et après on se plaint que les cyclistes roulent sur le trottoir...
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar m@rco » 10 Avr 2006 7:47

velo_love Wrote:Ouais, ben ça commence mal : les cyclistes sont matérialisés sur le trottoir avec les piétons ! En ville, la place des vélos est en général SUR la chaussée et ce doit être effectivement le cas sur la future rue des Martyrs (avec ses voies de 3m de large).
Et après on se plaint que les cyclistes roulent sur le trottoir...


En bien, apres l'amenagement de la rue des Martyrs, du rond point Minatec, tu as trouve un autre cheval de bataille. :D
Du lobbying en perspective... ;)
N'oublies pas de nous communiquer le mail et le numero de telephone de l'incompetent du SMTC. :mrgreen:

En tout cas, en tant qu'utilisateur des TC, les 2 propositions me satisfont. Du coup je me demande si, une fois les travaux finis, je ne retenterais pas l'experience infructueuse du velo sur la rue des Martyrs...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar velo_love » 10 Avr 2006 19:29

m@rco Wrote:En bien, apres l'amenagement de la rue des Martyrs, du rond point Minatec, tu as trouve un autre cheval de bataille. :D
Du lobbying en perspective... ;)

Ouais, ben même pas drôle x:doigts:
Le pire dans l'histoire, c'est de toujours enfoncer les mêmes portes ouvertes.

N'oublies pas de nous communiquer le mail et le numero de telephone de l'incompetent du SMTC. :mrgreen:

Je n'ai pas dit que c'est le SMTC qui avait fait ça !!! Pour l'instant, c'est ce que le SMTC appelle une vue d'artistes. Moi, les vues d'artistes, ça me fait peur parce que souvent ça se concrétise (chaufferie, MC2 au hasard)...
Je ne donnerai les coordonnées qu'en cas de cible sûrement identifiée :twisted:

En tout cas, en tant qu'utilisateur des TC, les 2 propositions me satisfont. Du coup je me demande si, une fois les travaux finis, je ne retenterais pas l'experience infructueuse du velo sur la rue des Martyrs...

Il est tellement beau ce Citadis que de toute façon, cela sera un immense plaisir de pédaler en le voyant sur toute la rue des Martyrs !!! Vivement 2009. En attendant, je me contente du tronçon Palais de Justice - Cité Internationale
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar m@rco » 20 Avr 2006 12:13

De toute facon la situation actuelle de la rue des Martyrs n'est pas ideale:
- La voie de bus n'est pas assez large pour qu'un velo et un autobus (autocar, taxi) puissent circuler en meme temps dessus.
- La plupart du temps cette voie de bus est de fait une bande cyclable ou 3 velos peuvent circuler de front (c'est pas vraiment un pb si personne d'autre n'utilise cette voie).
- Les automobilistes qui tournent a droite ne font pas toujours attention aux cyclistes qui arrivent sur leur droite.
- Comme la chaussee n'est pas separee, certains cyclistes coupent toutes les voies (entre 2 voitures et sans verifier si un motard ne double pas tout le monde) pour se retrouver en contre sens, generalement pour rentrer a l'ENSERG ou pour eviter de prendre la bande cyclable du rond point des Martyrs (d'ailleurs y'a un sens de circulation dans ce rond point ?).
- Les feux tricolores sont optionels pour les cyclistes (ca c'est pas nouveau :mrgreen:).

Cohabitation autobus/velo:
- Comme il y a des plaques d'egouts sur la chaussee, certains cyclistes roulent au milieu de la voie de bus (ou bande cyclable) : pour doubler c'est pas evident et parfois cela passe tres pres lorsque l'autobus se rabat !
- Souvent les autobus redemarrent des arrets en essayant de ne pas se faire doubler par les cyclistes (qu'il va falloir redoubler ensuite). Du coup ces derniers se retrouvent dans une position delicate coinces entre l'autobus et d'eventuelles voitures...
- Lorsqu'il y a beaucoup de cyclicles (ce dont il faut se rejouir), la voie de bus est quasiment "impraticable" a moins d'accelerer pour doubler, se rabattre, freiner pour s'arreter au prochain arret...
- Lors d'embouteillages, c'est pareil. L'autobus ne peut pas profiter de cette voie pour depasser les automobiles qui sont a l'arret et doit donc "coller" le cycliste qui roule a 30km/h...

En fait, la plupart du temps cela se passe quand meme relativement bien mais bon il n'y a que les jours de pluie ou cette voie de bus a un interet : les velos sont moins nombreux et la circulation plus dense... ;)
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 24 Avr 2006 21:40

2009: la ligne Image rejoint la presqu'île scientifique grenobloise.

Grand date:
:arrow: Début 2006: Etudes préalables et Concertation préalable.
:arrow: Fin 2006-Début 2007: Etudes opérationnelles et Enquète Publique.
:arrow: 2007: Travaux préalables.
:arrow: 2008: Travaux de plateforme.
:arrow: Début 2009: Finitions, Essais matériels et Mise en service.

Les Chiffres:
:arrow: 1,6 km de ligne nouvelles, 2 stations.
:arrow: 30 Millions d'€ de budget prévisionnel.
:arrow: 3 400 habitants desservis.
:arrow: 9 500 emplois desservis (500 montés et descente aux heures de pointe dans les 2 nouvelles stations, simulation).
:arrow: 1 parking relais à proximité du futur terminus.

Article du Métroscope de Mai 2006 page 24


Vivement l'inauguration que l'on se revoit tous les membres de LINEOZ.
Dernière édition par fantransport le 04 Juil 2006 21:45, édité 1 fois.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 25 Juin 2006 0:50

J'est entendu dire q'une étape est franchi ou sera franchi bientôt, laquelle je sais plus.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar pilfranc » 25 Juin 2006 18:40

jmg.bus Wrote:
La mise en service de cette ligne "E" est programmée pour janvier 2001.

.


2001?
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar agora 38 » 25 Juin 2006 19:30

Janvier 2011, une erreur de frappe ! ;)
agora 38
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 25 Juin 2006 19:42

Oui Fantransport...
C'était bien une erreur de frappe;
faudra me frapper pour que je ne recommence plus !
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Swisstram » 26 Juin 2006 14:30

jmg.bus Wrote:Oui Fantransport...
Je crois que c'était plutôt pilfranc. :roll:



[Hors Sujet]
jmg.bus Wrote:C'était bien une erreur de frappe;
faudra me frapper pour que je ne recommence plus !
Frappez pas vos écrans, c'est vous qui aurez bobo après de plus pouvoir aller sur Linéoz.com ! :mrgreen: :HiHi:
[/Hors Sujet]
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar pilfranc » 26 Juin 2006 16:23

c'est pas grave,je m'en doutais
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 26 Juin 2006 17:51

;) Oui, oui...
alors c'était Pilfranc...
c'était 2011...
je vais me coucher...
ah non, ce soir il y a encore le C.A. de l'ADTC...
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 24 Juil 2006 16:43

Le Rond Point de Minatec va à nouveau changer pour y fair passer le Tramway. Selon les plans du projet, le tramway circulerait soit coté Drac soit au milieu de l'Avenue des Martyrs, hors le Terminus actuelle est coté Isère, je proposé de la contiuer coté Isère, mais dans le coté Drac, on favorise l'accès aux Industie comme le CEA, car coté Isère, il faudrait traverser les Voies routières. J'opte alors pour le coté Drac , ce qui ferait traverser le Tramway d'un coté à l'autre l'Avenue des Martyrs à hauteur du Rond-Point de Minatec, qu'il faudra transformer en carrefour à feux, avec priorité aux Tramways et aux Bus.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 28 Oct 2006 22:12

Où en est le projet justement?
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar vincent29 » 01 Avr 2007 16:50

Quelqu'un sait-il si l'enquête publique a eu lieu ou non ? Il me semble que les travaux préparatoires (déviation de réseaux, j'imagine) doivent commencer cette année. Alors, où en est-on administrativement ?

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 17 Juil 2007 14:46

Aucune imformation sur ce prolongement, c'est bien dommage.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 06 Déc 2007 23:11

Dans le magazine Grenoble et Moi de ce jeudi:

Ca cite la ligne B dans le projet Giant qui a été votée au CG38 le 9/11 et au Conseil Municipal de Grenoble le 19/11.
Réunion publique le 7 Décembre à 20h30 au centre social Chorier-Berriat.
Peut être en serons nous en plus sur le prolongement, car les travaux n'ont pas commencé?

Ps: Excusez mon francais pour la dernière phrase.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 14 Déc 2007 0:44

Autre chose:

Dans une vidéo de la séance publique du CG38 du 19 octobre 2007
Séance du 19 octobre

Ca parle des projets tramways dans le projet Giant:
Exposé débute à 5'50"
Déplacements à 53'00"
Vous pouvez utiliser les liens à droite

:arrow: Ligne E
Le Fontanil - Meylan par Jean Jaurès et Grands Boulevards, et une extension vers le Sud Vizille par le Cours puis en tram-train.

Ca fera une ligne à 3 branches avec un point central le carrefour Jean Jaurès et Grands Boulevards, ca ferait des lignes Le Fontanil - Meylan, Le Fontanil - Vizille et Vizille - Meylan.
Je vois plus loin avec Moirans et/ou Voiron - Crolles, Moirans et/ou Voiron - Vizille et Crolles - Vizille.

:arrow: Transports Projet Giant à partir de 33'00"

:arrow: Ligne B
Il est proposé dans le projet Giant, partie transports debut à partir de 48'00" de faire passer une route et un axe tramway sous la gare au nord.
En fait, il propose un prolongement de l'Avenue des Martyrs en ligne droite sous la gare pour rejoindre la place de la gare, côté est, facilitant les liens entre les 2 côtés de la gare.

Regardez et donnez votre avis, ici pour la ligne B et dans l'autre sujet pour la ligne E
Ligne E jusqu'à Meylan en 2014 ?

J'ai mis la même chose dans l'autre sujet.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Sylvain » 14 Déc 2007 21:34

Ce projet GIANT de requalification de la presqu'ile scientifique, envisage pourquoi pas un tram sur la rue Emile Gueymard, prolongée d'un passage souterrain sous les voies ferrées pour rejoindre la rue des Martyrs.
Il est aussi prévu l'amélioration de l'interface train-tram-bus/car et parkings, par la création d'un pôle multimodal. La place de la gare serait donc réaménagée...
C'est sans doute pour ça que l'accessibilité de cet arrêt n'est pas encore traitée.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia