rhôôôô si ça n'est pas une belle exhumation de sujet, digne des Grandes Pyramides! C'est bon d'avoir du recul par rapport aux projets de l'époque, ce qui s'est fait et ce qu'on attend toujours (ex : le retour des trolleys ).
Le cours Jean Jaurès reste un des derniers gros chantiers de réhabilitation, ça va lui faire du bien un coup de frais. Je ne sais pas si l'on aura du ravalement et une remise aux normes d'isolation extérieure car pas mal de vieux jmmeubles début XXème, mais l'emprise au sol de la voiture est complètement désastreuse!!! > trottoir : 1/2 piéton, 1/2 voiture (depuis les années 80)!!!, contre-allée : 8/9 voiture, 1/9 vélo (quand personne ne se gare devant le sas...), 1 terre-plein : 1/3 voiture (mal garée certes), 1/3 platane, 1/3 espace chien (voilà pourquoi faut pas traverser en dehors des passages cloutés!), 1 voie TC, 2 voies tutures... à comparer le même endroit avec une cate postale de l'époque, il y a de quoi se sentir lésé...
Il y a d'autres projets à apprécier ou critiquer, mais pour revenir à l'effet JO, il est dommage qu'on puisse entre autres repousser des projets de doublement ferroviaire sur Aix-Annecy alors que c'est un vrai casse-tête en l'état actuel... et on ne se prive pas de doubler les autoroutes pour Genève?!!!