"Ecole d'Electronique" déplacé

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

"Ecole d'Electronique" déplacé

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 11:56

Cette semaine, des travaux ont débuté sur les terrains vagues à côté de la place de la Résistance, en face de l'ENSERG et du CNRS. Je sais pas encore ce qui va être fait.
Depuis hier, l'arrêt Ecole d'Electronique (lignes 34 et 35), qui etait situé juste apres le feu piéton de l'entrée de l'ENSERG, avec son quai aménagé pour les PMR a été déplacé juste avant le feu. Le poteau d'arrêt a été planté (comme si c'etait de facon définitive), les zig zag jaunes au sol tracé devant le nouvel emplacement, et effacés à l'ancien.

Ca présage donc des travaux de longue durée sur ces terrains (l'arrêt était au bord de ce terrain). Mais que va devenir cet arrêt? Va-t-il retrouver son emplacement après (ce qui serait bien niveau sécurité). Et va-t-on lui reconstruire un quai surélevé???

---
Dans le meme ordre d'idée, un trou avait été creusé a l'emplacement de l'arret Cité Internationale (35-Gare Europole), là ou passe la piste cyclable. Le trou a été rebouché.. mais le revetement non fait, il les cyclistes doivent passer sur 1m-1.50m sur une espèce de sable, depuis plusieurs semaines. Ca prouve bien le peu d'attention qu'on accorde à l'entretien des pistes cyclables...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 11 Juin 2003 15:44

En relisant les "vieux" sujets, je retombe là dessus : Quelques précisions :

:arrow: même si je ne sais toujours pas ce qui va être construit ici (rue des Martyrs), une tranchée a été creusée sur la largeur de la rue (en plusieurs fois!) pour y faire passer des canalisations, à partir du terrain vague, pile au niveau de l'ancien arret de bus. Le quai (assez récent!) a donc été démoli sur une de ses extrémités (à l'"aval").

:arrow: J'ai été un peu mauvaise langue dans la mesure où le revêtement de cette piste cyclable (av Felix Esclangon) a été remis quelques jours après. Mais n'empeche qu'on ne laisse pas les voitures rouler sur des routes telle quelles, après des travaux. Alors pourquoi les vélos devraient le faire?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar m@rco » 12 Juin 2003 13:56

Cela ne m'etonnerait pas que ce soit le parking relais "Presqu'ile"
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 12 Juin 2003 14:00

Tout un foin pour un parking relais? Non je ne pense pas. On n'a pas besoin de tirer des groses canalisations pour un parking! Je sais qu'il est prévu l'installation d'un parc d'entreprises technologiques (Polytech. ca fait des années qu'un panneau annoce ça juste à côté du rond point et du Pont d'Oxford). Je songe plus à un truc comme ça qu'à un parking.

En tous cas il n'y a toujours aucun panneau, permis de construire ou autre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 13 Juin 2003 8:51

J'ai vu en passant devant ce maitn que 2 panneaux de chantier avvaient été instalés. il faut que j'aille lire ce qu'i y a de marquer, sur le permis de construire.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2003 11:01

J'ai donc vu de plus près ces permis de construire : il s'agit de la construction d'un bâtiment industriel (hauteur 5m et qq) ainsi que d'un bâtiment bureaux qui va avec (hauteur 13m et qq).
Ce n'est donc pas un chantier de parking relais. En tous cas, le beau quai tout neuf est amputé de moitié. Tout est à refaire!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: "Ecole d'Electronique" déplacé

Messagepar m@rco » 27 Juin 2003 7:03

Les quais sureleves ne coutent pas chers :!:
Ils sont en train de le refaire (celui de l'"ecole d'electronique") ... a quelques metres du precedent.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 30 Juin 2003 12:43

J'ia vu ca ce matin! ils l'ont mis pile au milieu du carrefour, j'ai l'impression. Il etait bien mieux là où il etait avant, car il obligeait les gens à traverser derrière le bus. Là, j'ia peur que les gens tentent de traverser devant, et le bloquent.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 30 Juin 2003 15:21

de toute facon ca rique encore de changer avec le prolongement de la 34!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 02 Juil 2003 8:49

Voir le sujet "travaux rue des Martyrs" :
l'arret Ecole d'Electronique restera là où il est mais un autre Place de la Résistance sera fait près du rond point, pour a ligne 30.

le chantier dont on parlait au debut s'appelle donc la ZAC des Berges. Aucune idée de ce qui se cache derrière ça.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia