Les nouveaux GNV sont arrivés!!!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 28 Mai 2003 8:19

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets! :)
Mais dans notre cas, il etait pas si vieux que ça.
Oui, pour la ligne 13 qui avait deS R312. La ligne 16 avait des GX317 tout neufs avant. La ligne 26 avait des PR180, c'est vra que ca c'est pas jeune. Mais dans la phase de transition, elle a reçu un peu toute sortes de véhicules.
La ligne 51 tournent principalement maintenant avec des GX317 (en plus des GNV)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 28 Mai 2003 8:27

Bonjour belgo et bienvenue parmi les posteurs! n'hésite jamais à dire des trucs, poser des questions ou autres!

Le 3000 est le bus qui servait effectivement à l'expo Tram 3 du SMTC. Mais depuis je sais pas à quoi il sert.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Blue Sky » 28 Mai 2003 18:45

Car je le trouve magnifique.....
Blue Sky
 

Messagepar Blue Sky » 28 Mai 2003 18:50

Chez nous près de 40% des bus sont au gaz.
Blue Sky
 

Messagepar Blue Sky » 28 Mai 2003 18:57

Non bien sur mais a Colmar il n'a jamais eu de trolley et il y en aura jamais. Colmar a choissi des bus aux gaz "non polluant" comme un autre réseau a choisi des bus Euro III depuis 5ans elle achètent des Agora et elle achètera encore jusqu'a que le parc sont soit entièrement aux gaz. C'est prévu poir 2007 mais avec 2 bus par an.... il faut compter au moins 2013 à 2015. Et moi je ne connait que les bus au gaz. J'ai jamais vu de trolley..... :cry: :cry:
Blue Sky
 

Les nouveaux GNV sont arrivés

Messagepar jmg.bus » 28 Mai 2003 21:38

Le bus Agora-S du SMTC n°3000 (ex-n°1000 à ses débuts) est toujours équipé en véhicule-expo comme à son arrivée à Grenoble lorsqu'il était encore immatriculé en "69".
Il est toujours garé au dépôt de Sassenage.
Au SMTC ont m'avait dit que ses sièges étaient gardés quelque part, de manière à ce que lorsqu'il devait passer au Service des Mines, ces places assises étaient réinstallées pour obtenir le contrôle O.K. ... Et ceci permet de ne pas perdre la carte violette car, théoriquement, il sera remis plus tard à la SÉMITAG pour être inclus dans son parc de transport de personnes.
jmg.bus
 

Messagepar christophe » 29 Mai 2003 16:25

et on sait jamais peut etre qu'il gardera ses couleurs actuelles :wink: :?:
christophe
 

Messagepar Blue Sky » 29 Mai 2003 18:50

Et un trolley ne pollue pas???? :twisted: :twisted:
Blue Sky
 

Messagepar LeJosé » 29 Mai 2003 19:40

non car c'est de l'energie électrique . sauf en autonomie.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Nat » 29 Mai 2003 21:07

christophe Wrote:et on sait jamais peut etre qu'il gardera ses couleurs actuelles :wink: :?:


En y ajoutant quelques schtroumfs ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 30 Mai 2003 9:44

avec toutes ces couleurs il risque de ressembler à un sapin de noel :?
christophe
 

Messagepar Nat » 30 Mai 2003 9:46

C'est sûr qu'on ne pourra pas le louper !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 30 Mai 2003 9:56

ça serait pas mal de l'avoir à standard 216 dans cette livrée du smtc :idea: :idea: :idea:
christophe
 

Messagepar Nat » 30 Mai 2003 9:59

Je leur poserais la question la prochaine fois que j'irais au local d'information.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Blue Sky » 30 Mai 2003 19:35

Oui mais l'electricité vient de la centrale nucléaire en grande majorité et le nucléaire pollue.... tu as connu tchernobyl
Blue Sky
 

Messagepar christophe » 30 Mai 2003 19:52

de toute maniere,n'importe quelle activité humaine pollue,mais bon reste à utiliser celle qui pollue le moins :?
christophe
 

Messagepar Guillaume » 30 Mai 2003 20:26

A grenoble, l'électricité vient des barrages :!: :!: :!: :!: donc ça pollue pas, en tout cas moin que les bus au gaz :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Guillaume
 

Les nouveaux GNV sont arrivés

Messagepar jmg.bus » 31 Mai 2003 7:23

Comme le précise très justement Guillaume, chez nous dans les Alpes et l'Isère en particulier, il y a des barrages.
Et notre région est largement exédentaire en Houille Blanche, qui, pour rappel, fut inventée par Aristide Bergès en 1869 à Brignoud, à une vingtaine de km de Grenoble !
Donc, on ne peut absolument pas dire que le trolleybus est nucléaire chez nous.
Et puis si le trolleybus est nucléaire, ailleurs s'entend, le tram aussi... et je rigolle beaucoup quand je vois que Bordeaux va avoir le 1er tram sans ligne aérienne de cntact : ça, ça doit être aux yeux des Bordelais une pollution majeure les fils !
Quant à la motorisation diesel -ou essence- ce n'est pas follichon non plus.
J'en reviens au trolleybus "nucléaire" : certains ont-ils des remords lorsqu'ils prennent le TGV, de savoir qu'il est nucléaire, que les feux tricolores qui rythment la circulation automobile dans laquelle ils se fondent sont nucléaires, que leur brave téléviseur est nucléaire... et même que leur lampe de chevet et leur cafetière fonctionnent au nucléaire. Et oui, il y en a qui, chaque matin, dès qu'ils ouvrent un oeil, contribuent à faire tourner les centrales nucléaires...
Cela dit, ces sacrées centrales sont là. Et le recul que nous avons dans leur exploitation depuis la toute première est rassurant : quasiment rien, rien de comparable toutefois à l'évidence avec Tchernobyl ou même Three my Island aux USA !
Mais il est certain que les énergies photovoltaïques et éoliennes, bien que moins performantes, sont l'avenir de l'humanité, car si "elles dévisagent le paysage" comme disent certains, c'est "pollueurs-voyeurs" comme "pollueurs-payeurs".
A mon sens il est ignoble d'enfouillir les déchets radioactifs aujourd'hui : les générations futures auront à régler le problème un jour ! Je prends toujours l'exemple : Et si nous devions en 2003 vider les pots de chambre de la cour du roi Soleil... nous trouverions cela fort... le nucléaire, lui, c'est tout à fait autre chose ! Aspects technologique... et financier, l'un des arguments qui justement nous a amenés à faire ce choix du nucléaire...
Enfin, c'est (malheureusement ? ) aussi vrai que le nucléaire a permis d'arrêter des centrales au charbon, qui jouent à leur manière aussi un rôle dans la pollution...
jmg.bus
 

Messagepar Blue Sky » 31 Mai 2003 9:23

Il faut inventer des bus qui fonctionnent a l'eau. L'eau ne pollue pas et c'est une energie renouvelable
Blue Sky
 

Messagepar LeJosé » 31 Mai 2003 9:27

Blue Sky Wrote:Il faut inventer des bus qui fonctionnent a l'eau. L'eau ne pollue pas et c'est une energie renouvelable

et il faut pédaler très vite pour pouvoir créer assez d'énergie électrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Invité » 31 Mai 2003 9:48

l'aquazole fait rouler pas mal de bus !!!!!!
Invité
 

Messagepar LeJosé » 31 Mai 2003 17:41

youpi Wrote:l'aquazole fait rouler pas mal de bus !!!!!!

Qu'est ce que c'est ce type de bus :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Les nouveaux GNV sont arrivés !

Messagepar jmg.bus » 31 Mai 2003 17:54

L'Aquazole est un mélange de gas-oil et d'eau. La difficulté fut d'arriver à mixer les deux qui, par définition jusqu'alors, ne pouvaient se mélanger.
L'un des premiers réseaux à tester cette mixture fut, je crois, Chambéry.
jmg.bus
 

Messagepar LeJosé » 31 Mai 2003 19:52

et est ce que cela pollue moins qu'un diésel ou un GNV :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Les nouveaus GNV sont arrivés !

Messagepar jmg.bus » 31 Mai 2003 20:16

Le bilan écologique de l'aquazole est un peu plus intéressant que le gas-oil, heureusement, autrement ça ne servirait à rien.
jmg.bus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia