Un GX417 à Voiron

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un GX417 à Voiron

Messagepar Sylvain » 07 Fév 2005 12:28

On avait déjà parlé d'un GX417 tout blanc, aperçu (pour ma part) dans la ZI du Fontanil, chez Volvo Trucks.

Aujourd'hui, j'ai vu un autre GX417 (peut-être est-ce le même?), avec la livrée du Pays Voironnais!

Voiron s'est-elle dotée d'un autobus articulé pour son réseau urbain? Sur quelle ligne? Ca va être délicat!!
Dernière édition par Sylvain le 15 Fév 2005 20:41, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Invité » 07 Fév 2005 12:34

J'aivais fait pars de la venue d'un GX417 il y à quelques temps sur le voironnais..
Je l'avais apercu en panne dans la cote de rives (il y à 5mois) et une autre fois en train de rouler !

Sans doute pour les services scolaires....
Invité
 

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2005 20:40

Je le revois, depuis hier garé au garage Volvo Trucks du Fontanil. S'il sert pour des services scolaires, alors il passe peut-être des vacances ici. Ou bien il a vraiment des soucis mécaniques.

son immatriculation : 954 CFM 38 (ou à peu près...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Sylvain » 18 Fév 2005 22:06

Au même endroit (ou presque...), j'ai vu aujourd'hui un autobus Mercedes aux couleurs de la CAPV. Je l'ai vu que de dos, et rapidement, ce qui fait que j'ai juste pu voir l'étoile Mercedes. Mais c'était pas un Citaro. Un O405?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar ZF-Man » 19 Fév 2005 22:53

Pour le GX 417 , est-ce un ex-TICE qui etait en vente chez Evobus depuis pas mal de temps :?:
La sellerie de ces véhicules est relativement colorée, a dominante jaune vert...
Si c'est bien un de ceux la ils etaient vendus pour une bouchée de pain ( 50 - 75 k €) il y a quelques mois, ils etaient au nombre de 4, mais vu l'entretien plus que douteux sur le réseau Tice, et du stockage long a l'extérieu qu'ils ont subi il devait y avoir certainement des choses a refaire sur les circuits pneumatiques et electrique...
Sinon pour le Mercedes, tu n'as que l'embarras du choix : O 405 N et ses dérivées interurbaines O 407 + O 408 ... un Connecto :?:
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Invité » 20 Fév 2005 16:56

il est chez AD poids lourds depuis vendredi !
Invité
 

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Juju » 22 Fév 2005 20:55

mais vu l'entretien plus que douteux sur le réseau Tice,

Faut pas exagérer non plus, ce n'était quand même pas Gaubert !

Et le réseau d'Evry n'est pas un réseau facile : certains bus affectés à la ligne 402 fonctionnent plus de 20 heures par jours !

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Sylvain » 22 Fév 2005 21:39

ZF-Man Wrote:La sellerie de ces véhicules est relativement colorée, a dominante jaune vert...
Du peu que je peux en voir en passant devant (en autocar : j'ai pas le loisir de m'arrêter pour mieux observer), la sellerie est un fond bleu-vert ou bleu canard, avec des petits motifs colorés. Mais ca ressemble pas à une dominante jaune-vert.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Un GX417 à Voiron

Messagepar Croco38 » 17 Oct 2010 11:57

Je remonte ce sujet vieux de plus de 5ans. :oops:
En effet j'ai vu sur le site d'europe-camions que le gx417 du pays voironnais est actuellement en vente pour 20000€.
http://www.europe-camions.com/autobus-occasion/vi230403/autobus-heuliez-interurbain.html

Vu son numéro de ligne intacte sur la girouette (401), on peut en conclure qu'il s'agissait bien d'un ex-tice.
Ce véhicule circulait sur une ligne scolaire, VO4 il me semble, depuis 2004 ( seulement une navette aller-retour par jour en direction du collège la garenne ).
Il faudrait que je regarde par quel bus a t-il été remplacé, peut-être par un bus standard ?

A noter également à la vente sur le même site, d'un vanhool acheté également en 2004 par Perraud, et qui circulait occasionnellement sur le résau urbain.
Croco38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 04 Juin 2010 17:31


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Zazou33

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia