Plan de Grenoble

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Plan de Grenoble

Messagepar SRL38 » 21 Avr 2003 18:01

Je recherche un plan de Grenoble dans les années 1960 ou 1970 pour retracer les anciennes voies de chemin de fer qui sillonaient Grenoble à l'epoque

Merci par avance de votre aide

Steph
SRL38
 

Messagepar Invité » 21 Avr 2003 18:38

a quelle échelle ??
sylvain à les plans de bus si tu veux !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 8:34

petit-suisse a des vieux plans de Grenoble aussi!

Sur les plans de bus, il n'y a pas les voies ferrées...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Martin » 22 Avr 2003 9:11

Mais sur les plans de Grenoble dans les anciens Guides Vertes de Michelin (Savoie, Dauphine), il y a le trace des c de f et des trolleybus.

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Avatar de l’utilisateur
Martin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 02 Jan 2003 14:52
Localisation: Londres (GB)

Messagepar SRL38 » 22 Avr 2003 16:08

L'echelle du plan je pensais à l'echelle des plans ROVE
Ce que je cherche ces des infos sur le tracé de ces anciennes voies pour retrouver les traces j'ai pas mal de photos de vestiges ferroviaires dans Grenoble mais beaucoup de voies ont etaient deposés aujourd'hui et on ne trouve des des troncons
Si quelqu'un peur me faire passer une ou des photocopies d'un plan ou l'on voit les voies de CF je suis preneur

merci

Steph
SRL38
 

Messagepar petit suisse » 24 Avr 2003 18:21

j'ai un plan de Grenoble de 1971. Pour les cartes de la region, j'ai du 1978 pour St Etienne-Le Puy(1/200000), environs de Lyon 1969(1/200000), Valence-Grenoble 1973(1/200000)Lyon-Marseille 1974(1/200000), j'ai aussi environ de Paris 1968 édition plastifié(1/200000), une carte de la suisse année inconnue mais vieille(supposé entre deux guerres 1/400000), France nord 1934(1/1000000), Beaune-évian supposé 1937(1/200000).
Dites moi ce qui vous interresse, je le scanne sans problème :wink: :wink:
petit suisse
 

Messagepar SRL38 » 24 Avr 2003 19:01

Le plan de Grenoble en date de 1971 me conviendra parfaitement merci de l'envoyer à l'adresse suivante mail suivant stephane.revel@laposte.net et encore merci pour votre aide

Steph
SRL38
 

Messagepar petit suisse » 05 Mai 2003 18:31

désolé de l'abscence mais pas mal occupé en ce moment, d'ailleurs, je ne parcour pas tous le forum, pas le temps. Ta boite est limité en taille ou non? de plus tu as l'ADSL ou non, c'est pour savoir si je fais un bon scan ou un grossier :wink:
petit suisse
 

Messagepar SRL38 » 07 Mai 2003 15:18

Ne t'excuse pas il y a pas de problemes je t'en prie
Tu peux m'envoyer le plan à l'adresse suivante stephane.revel@laposte.net j'ai 10Mo de libre donc tu peux faire un bon scan

Merci

Steph
SRL38
 

Messagepar petit suisse » 07 Mai 2003 17:04

patience, c'est pour ce week-end.
Au fait, n'hésitez pas à faire votre shopping dans ma liste :wink: :!:

Pour ceux que ça interesse, j'ai les CD IGN de l'isère (echelle 1cm pour 250m) :wink:
petit suisse
 

Messagepar Cyril » 03 Juin 2003 18:25

petit suisse Wrote:j'ai un plan de Grenoble de 1971.


Ca serais sympa que tu me l'envoie egalement, ca m'interesse.
Envoye le a cet adresse : cyril@trans-com.net

Merci d'avance.



(et merci à Arnaud pour l'adresse @trans-com.net ;))
Cyril
 

Messagepar petit suisse » 03 Juin 2003 18:58

Si tu est patient, y a pas de problème :wink: :wink: Je viens de changer ma bécane et j'ai pas encore rebrancher mon vieux disque dur pour récuperer mes fichiers. J'éspère pouvoir le faire dans la semaine, sinon ce sera la semaine prochaine :wink:
petit suisse
 

Plan de Grenoble

Messagepar jmg.bus » 04 Juin 2003 0:56

Pour SRL38 et Cyril,
j'ai retrouvé, en libérant une partie de mon appartement, un plan de Grenoble de marque "ROVE" daté de 1965.
Les limites géographiques de ce plan sont Fontaine juste passé le Drac à l'ouest, le CENG et le fond du massif de la Bastille au nord, l'usine des Biscuits Brun (vers la Mairie de St. M. d'Hères à l'Est et un peu en dessous de la place Jean Racine à la "frontière" de Grenoble et d'Eybens au Sud.
Le problème, c'est que ce plan mesure 30 cm de large sur 32 cm de haut... et je ne sais pas comment faire pour scanner un format plus grand que le a-4 !
Cyril via le webmaster trouvera certainement une solution : le plan vous attend, SRL38 et toi Cyril.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2003 6:47

et moi aussi!!!
au fait, petit suisse, je veux bien le plan de 1971, aussi (j'en ai qu'une partie! :) )

Pour scanner ça, tu le scannes en plusieurs fois. Après on peut recoller les morceaux si on veut, mais c'est pas important. C'est comme ça que j'ai scanné des plans du réseau.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Plan et avatar

Messagepar Arnaud » 04 Juin 2003 8:51

Salut,

pour le plan, il suffit comme le dis Sylvain de le scanner en plusieurs fois ! mais sinon, file le moi et je le ferai passer à Cyril

Sinon, Sylvain pour ton avatar, je sens que je vais me faire depasser, faut que je me mefie !!! En tout cas, il est sympa !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Plan et avatar

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2003 8:55

Arnaud Wrote:Sinon, Sylvain pour ton avatar, je sens que je vais me faire depasser, faut que je me mefie !!! En tout cas, il est sympa !


Bah.. c'est du travail grossier. Ca se voit pas parce que c'est du 100x72 pixel^2, mais sur l'image originale, c'est pas si beau à voir! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar SRL38 » 06 Juin 2003 16:48

Bonjour jmg

Je peux essayer de voir pour le faire scanner par une entreprise avec laquelle je travaille regulierement

Steph
SRL38
 

Messagepar Cyril » 08 Juin 2003 19:52

petit suisse Wrote:Si tu est patient, y a pas de problème Je viens de changer ma bécane et j'ai pas encore rebrancher mon vieux disque dur pour récuperer mes fichiers. J'éspère pouvoir le faire dans la semaine, sinon ce sera la semaine prochaine

Merci c'est sympa.

j'ai retrouvé, en libérant une partie de mon appartement, un plan de Grenoble de marque "ROVE" daté de 1965.
Les limites géographiques de ce plan sont Fontaine juste passé le Drac à l'ouest, le CENG et le fond du massif de la Bastille au nord, l'usine des Biscuits Brun (vers la Mairie de St. M. d'Hères à l'Est et un peu en dessous de la place Jean Racine à la "frontière" de Grenoble et d'Eybens au Sud.

Ca peut toujours m'interessé, en effet... faudra que je vienne voir ca. ;)


Les plans m'interessent toujours ;)
Cyril
 

Re: Plan de Grenoble

Messagepar jmg.bus » 02 Juil 2003 23:02

Depuis le 4 juin dernier que je vous proposais l'envoi d'un plan "Rové" de 1965 que j'ai chez moi : c'est bon, il est scanné... mais en 2 fois car il dépassait de l'appareil !
Je l'envoie à ceux qui me l'avaient demandé : Cyril et Sylvain.
jmg.bus
 

Re: Plan de Grenoble

Messagepar petit suisse » 03 Juil 2003 15:24

désolé du retard mais l'informatique c'est parfois capricieux. Je vous l'envoie dans quelques minutes
petit suisse
 

Re: Plan de Grenoble

Messagepar petit suisse » 03 Juil 2003 16:48

au fait jmg, ton plan de 1965 m'interresse, peux-tu me l'envoyer :?: :?:
petit-suisse@wanadoo.fr
petit suisse
 

Messagepar SRL38 » 03 Juil 2003 16:48

Bonjour

Je peux en avoir une copie à l'adresse suivante stephane.revel@laposte.net si possible

Merci par avance

Steph
SRL38
 

Re: Plan de Grenoble

Messagepar jmg.bus » 03 Juil 2003 18:57

SRL 38 et Petit Suisse, je vous envoie le plan tout de suite !
Mais la définition est moyenne. Je vais demander conseil à Sylvain qui m'a fourni qq détails... mais je suis nul en informatique !
jmg.bus
 

Messagepar SRL38 » 04 Juil 2003 20:00

Bonjour jmg.bus

Merci pour le plan
Personnelement il n'y a rien a dire sur la definition elle est tres bonne bravo

Steph
SRL38
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Facel, Google [Bot], JackCraft33, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia