Freinage Tram

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Freinage Tram

Messagepar Unim » 18 Avr 2003 18:52

G remarqué ojourd'hui, a l'arret des Taillés, a l'arrivée du Tram, lorsqu'il a freiné, du sable est propulser en aval de la roue et sur les rails. c pr koi faire? plus d'adhérance?
Unim
 

Messagepar skylight » 18 Avr 2003 19:11

c'est fait expres, le sable créé une zone granuleuse, permettant au tram de bien freiner (n'oublie pas qu'un rail est LISSE)
ce meme sable est egalement propulsé en temps mouillé, pour assurer un freinage :)
Et oui, un rail mouillé, c'est TRES glissant, pour des roues aussi en fer ;)
skylight
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 20:01

c du sable bien chaud qui permet une meilleur adhérence ! idem dans les pente !
le conducteur peu déclencher les sablières à tout moment grace à un bouton.
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 20:03

c du sable bien chaud qui permet une meilleur adhérence ! idem dans les pente !
le conducteur peu déclencher les sablières à tout moment grace à un bouton.
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 20:04

c du sable bien chaud qui permet une meilleur adhérence ! idem dans les pente !
le conducteur peu déclencher les sablières à tout moment grace à un bouton. :wink:
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 20:05

c du sable bien chaud qui permet une meilleur adhérence ! idem dans les pente !
le conducteur peu déclencher les sablières à tout moment grace à un bouton.
Invité
 

Messagepar SRL38 » 19 Avr 2003 16:50

c'est du sable non pas chaud mais parfaitement sec

Steph
SRL38
 

Messagepar skylight » 19 Avr 2003 16:50

en temps de pluie, c'est automatique.
skylight
 

Messagepar Invité » 19 Avr 2003 17:30

pour le secher il faut le chauffer donc il est chaud !!
il me semble que le sechage se met quand le conducteur met le chauffage dans sa cabine.
Invité
 

Messagepar skylight » 19 Avr 2003 17:38

Heu ca reste indépendant :)
J'avais déjà posé la question a un conducteur, il a un bouton a activer quand il pleut par exemple, et dès qu'il freine, le sable est automatiquement chauffé avant d'etre ejecté sur le rail. Et tout ca sans mettre le chauffage dans sa cabine (imaginez le desastre en été :D )

En mode manuel, aucune idée par contre...
skylight
 

Messagepar Unim » 19 Avr 2003 19:27

Merci pour toute c précisions :wink:
mais il y a une reserve de combien?
Unim
 

Messagepar Invité » 19 Avr 2003 20:41

ca ne se quantifie pas !!!
si il y à un mois pluvieux ca dur moins longtemps que les mois secs !!

a mon avis c en moyenne un à un mois et demi !!
Invité
 

Messagepar Unim » 19 Avr 2003 21:13

Comment ca? y a bien une reserve sur le tram?
Unim
 

Messagepar skylight » 20 Avr 2003 0:26

Ben, en toute logique, vu que les trams sont examinés 1 fois par semaine ... ils refont le plein une fois par semaine ;)
skylight
 

Messagepar Invité » 20 Avr 2003 18:01

ils sont pas révisé une fois par semaine !! y'a des péridoes qu'ils appellent "sablières" où ils les révises et ils doivent faire les plein à ce moment !

si tu parlait réserve de tram en exploitation normale ca doit etre 7 ou 8 trams. le lundi matin ca doit tomber à 3 trams de réserve !
Invité
 

Messagepar skylight » 20 Avr 2003 18:42

oui mais il me semble que les moteurs sont vérifiés chaque semaine !
skylight
 

Messagepar Invité » 21 Avr 2003 14:29

je demanderai comfirmation à des agents !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 8:19

Non. je pense qu'il parlait de réserve de sable sur le tram, mais en volume (et pas en durée) : Combien de kg de sable, ou de mètres cubes de sable un tram peut emporter.?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 22 Avr 2003 15:08

pour ce qui est des controle des sablières c a chaque fois qu'un tram sort du dépot !
le conducteur vérifie entre autre si elles fonctionnent bien !
pour ce qui est des réseves il doit bien y avoir 7kg de sable pas bogie moteur. (sur la droite du BM)
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia