par Sylvain » 25 Avr 2003 8:30
c'etait une voie de garage. elle etait reliée uniquement à la voie 1, par une aiguille juste après celle allant à gauche vers le tiroir.
Bref.. une fois qu'un tram etait mis la dedans, pour le renvoyer vers le depot, il fallait repartir sur la voie 1, demi-tour vers le tiroir de la B et ensuite dans l'autre sens (enfin!) sur la voie 2 vers le Centre Ville.
Voilà une espèce de plan des voies a l'époque. à droite la sortie du virage de la palce de la Gare, à gauche les trémies vers Saint Bruno. il n'y avait qu'un seul quai pour les lignes A et B, à la station Gares, la ligne A ouvrait ses portes à gauche.
("=" : voies ; "X" : quais ; les points c'est rien.. oubliez)
. .......voie de garage
.......................======\...............A-Fontaine/ B-terminus
...vers Fontaine................\................XXXXXXXX
.<===============\=/==================<
.......................................... /
.....tiroir ligne B =======/===========/========> vers centre ville
....................................................XXXXXXXX /
. >=========================/
.......................................quai A et B vers Centre ville
.
en 1998, on a supprimé la voie de garage, ajouté une aiguille en sortie de trémie pour envoyer la ligne B vers son quai et on a rajouté l'aiguille voie1/voie2 juste avant la station en sortie de virage de la place. (je fais pas un plan, j'ai la flemme)