encore un !!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

encore un !!

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 16:55

j'en ai encore trouvé un !!

l'ancienne voie de garage à la gare qui à disparu lors du réaménagement de cette station !!
il reste encore le portail !!!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 18 Avr 2003 20:20

Et puis l'ancienne voie d'alpexpo et le terminus engazonné avec un seul quai :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 19 Avr 2003 13:14

il ne reste plus rien !! meme pas un petit poteau !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 19 Avr 2003 14:01

Même pas la dalle en béton :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 19 Avr 2003 17:41

c tout refait !
par contre à maison du tourisme on trouve encore les attaches trolleys avec qqs isolateurs encore au bout !
place victor hugo aussi on retrouve des attaches !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 8:33

J'avais déja pensé à cette voie de garage. I lreste la platte forme, plus que le portail. Le portail a été posé après la dépose de la voie, pour empecher l'acces. C'est donc pas un vestige de la voie! :wink:

J'y avais pensé, mais j'avais oublié depuis. Bien joué. Je vais aller prendre ça en photo, et je rajouterai ça avec le vestige Cité EDF.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2003 8:30

Le portail est pris en photo... pas moyn de prendre autre chose, c'es grillagé de partout.

J'ai trouvé un nouveau vestige!!! (c'est le vestige le plus près de mon chez moi et je le découvre que maintenant...)
C'est un vestige de l'arret Villa Hélène, à Saint Egrève, arrêt qui a vu passer les lignes 14, 11.14, puis 33, avant d'etre supprimé à la rentrée 1992 (le 30 août ?)

Il reste d'un côté une alvéole avec des traces éparses de peinture jaune marquant le zigzag.
de l'autre côté, il reste que les memes traces de peintures, il n'y avait pas d'alveoles ici.
J'ai pas trouvé de trace d'abribus ou poteau d'arret.
Pourtant il y avait (dans les derniers temps) un poteau du côté de l'avéole, et un abribus de l'autre coté.

(photos en ligne dans la journée)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2003 12:13

voilà, pour les photos, c'est bon. A l'adresse habituelle.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: encore un !!

Messagepar petit suisse » 24 Avr 2003 18:27

youpi Wrote:j'en ai encore trouvé un !!

l'ancienne voie de garage à la gare qui à disparu lors du réaménagement de cette station !!
il reste encore le portail !!!

cv'était une voie de garage ou le tiroir :?: :?: . C'est marrant mais j'en ai aucun souvenir :cry: :cry:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 25 Avr 2003 8:30

c'etait une voie de garage. elle etait reliée uniquement à la voie 1, par une aiguille juste après celle allant à gauche vers le tiroir.
Bref.. une fois qu'un tram etait mis la dedans, pour le renvoyer vers le depot, il fallait repartir sur la voie 1, demi-tour vers le tiroir de la B et ensuite dans l'autre sens (enfin!) sur la voie 2 vers le Centre Ville.

Voilà une espèce de plan des voies a l'époque. à droite la sortie du virage de la palce de la Gare, à gauche les trémies vers Saint Bruno. il n'y avait qu'un seul quai pour les lignes A et B, à la station Gares, la ligne A ouvrait ses portes à gauche.
("=" : voies ; "X" : quais ; les points c'est rien.. oubliez)

. .......voie de garage
.......................======\...............A-Fontaine/ B-terminus
...vers Fontaine................\................XXXXXXXX
.<===============\=/==================<
.......................................... /
.....tiroir ligne B =======/===========/========> vers centre ville
....................................................XXXXXXXX /
. >=========================/
.......................................quai A et B vers Centre ville
.
en 1998, on a supprimé la voie de garage, ajouté une aiguille en sortie de trémie pour envoyer la ligne B vers son quai et on a rajouté l'aiguille voie1/voie2 juste avant la station en sortie de virage de la place. (je fais pas un plan, j'ai la flemme)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 25 Avr 2003 10:08

c t rare quand il y avait un tram sur cette voie !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 05 Mai 2003 18:34

la suppression c'est faite en 98 :?: :?: :?: :o :o c'est incroyable, mais j'arrive pas à m'en souvenir d'autant que depuis 96, je fréquentais souvent ce coin :!:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2003 8:12

Te souviens tu des travaux de la pose de l'aiguille pour la ligne B a St Bruno? ca s'etait fait pendant l'été, la ligne A avait été coupée pendant les mois de juillet et aout entre Gares et Fontaine la Poya, remplacée par une ligne de Bus (assurée par des GX187 et des vehicules PMR pour les ... PMR). Pendant ces travaux, on en a aussi profité pour réaménager la station Gares, avec la suppression de cette voie de garage et la pose de ces aiguilles supplémentaires. Une station provisoire terminus avait été isntallée au bout de l'av Alsace Lorraine, et une aiguille provisoire installée sur la palce de la Gare le long de la fontaine, pour le retournement des trams. (je sais plus la nature de cet aiguillage.. californien?)

Te souviens tu de tout cela? c'etait bien pendant l'été 1998. J'ai un prospectus de l'epoque que je pourrais te confier si tu veux (j'ai des doubles).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 06 Mai 2003 17:25

ouais c t une super aiguille californienne !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 07 Mai 2003 17:16

ça je m'en souviens, t'apel ça un aiguillage californien(si tu le dit je te crois) en tout cas, le principe est vraiment simple et comme on dit toujours, fallait y penser :wink:
je croyait que pendant les travaux, ils avaient laissé une ou deux rame entre berriat et la poya qu'ils faisaient surveiller la nuit par des vigiles :?:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 07 Mai 2003 17:26

pas pour une si longue période !! et puis comment faire en cas de problème technique !!

les vigiles c t pour grand place lors de l'agrandisement ! et encore certaines rames étaient tractées le soir et le matin pour passer la zone sans caténaire !

les vigiles vont surement vite revenir lors de l'arrivée des nouvelles rames si le dépot de gières n'est pas fini !!!!!!!!!!!!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia