Vestiges d'emplacement d'abribus ou poteaux

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vestiges d'emplacement d'abribus ou poteaux

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 8:54

C'est une tache pas facile, mais comme ce matin, j'en ai vu quelques uns, je me dis qu'on pourrait recenser les vieilles traces des emplacements des anciens abribus ou poteaus d'arrets qu'on peut encore voir.
Ca se résume souvent à le reste des montants de l'abribus qui ont été découpés à ras le sol, pareil pour le poteau.

Voici ceux dont je me souviens :
Poteaux d'arret:
-Europe (30-Gares) : il a été tout recemment déplacé de 50m
-Basse Buisseratte (ex 33-St Egrève/Fontanil) : déplacé lors de la redynamisation et création de la ligne 3

Abribus:
-Universités : face aux voies du tram
-Danielle Casanova (13-3Dauphins) : déplacé depuis apparement
-Viscose Comboire : (ex 1-Victor Hugo)

Il y en a sans doute plein d'autres.[/b]
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 17 Avr 2003 9:34

il y a un exemple d'abribus coupé ras au parcage de la navette du Rabot à Victor Hugo notamment...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 9:44

Ah bon? Tiens donc.. Pourtant, à part la Navette du Rabot et la ligne 14, li n'y a jamais eu de terminus à cet endroit précis. Il y avait bien sûr celui des lignes 1 et 50, rue Lamartine, dont il reste l'abribus entier, mais je crois pas que la Navette du rabot aie eu un abribus un jour...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Avr 2003 15:48

je crois que y'en à jamais eu.....
Invité
 

Messagepar iveragh » 17 Avr 2003 16:03

j'irais revérifier ça tout à l'heure
iveragh
 

Messagepar iveragh » 17 Avr 2003 21:32

g effectivement regardé ça de plus près, sans aucun doute je peux vous affirmer que ct un abribus à cet endroit. On voit au sol les traces des ancrages plus celui du banc...
iveragh
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 5:23

alors vraiment très très vieux !!
je prennait la 1 tous les toujours pendant 5 ans et j'ai jamais rein vu !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 18 Avr 2003 7:39

Il faut fouiler dans les vieux plans du réseau. Mais c'est curieux, car les terminus Victor Hugo dans ce secteur étaient soit rue Lamartine, (1 et 50) là où se trouve l'abribus encore en place, soit le long de la place (dans le prolongement de la rue Lamartine), pour les lignes.. euh.. il y a eu 3, 5, 7, 17 et 25, je crois, au moins.
Mais le seul terminus à l'emplacement de celui de la Navette du Rabot, c'est.. celui de la Navette et ausis de la ligne 14. Ca fait un bon moment qu'il n'y a plus eu d'abribus a cet endroit, au moins.
jmg.bus? une indication? :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 16:54

putain c vrai y' a bien les traces de deux abris bus "decaux"!!! je ne les est jamais connu !!

n'y avait il pas un arret VFD??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 8:30

Non.. Les VFD préfèrent Docteur Martin, ou la Gare Routière.
Sauf bien sûr.. la Navette VFD du rabot... :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 22 Avr 2003 15:51

et une autre compagnie??
ou peut etre l'ancienne station de taxis !!!!!!!!!!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 15:56

J'ai été au lycée Champollion dès 1992, et je me souviens pas d'un abribus ici. Du moins, je me souviens pas d'ue autre ligne a cet endroit, à part feues les lignes 1 et 50.
Quand à une station de taxi, ce serait étonnant, car elle est pas super bien placée, et la station en face de quick, pl V Hugo est aussi ici depuis un moment (et 2 stations si proches, je pense pas).

Non, je n'arrive pas à comprendre ce que c'etait cet abribus. Si ca se trouve y'a une explication totue simple...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 22 Avr 2003 16:06

il se peut que dès l'arrivée du tram la station est glissée place VH en face du Quick !!
Invité
 

Messagepar iveragh » 23 Avr 2003 9:37

g remarqué hier une bizarrerie sur l'abribus terminus du 1. Un autocollant bleu ciel, donc récent marqué "Victor Hugo" a été installé. Or, cet abribus ne sert plus...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2003 10:54

C'est ce que j'ai noté sur mon site a propos des vestiges...

Mon explication serait que cet abribus est considéré comme abribus pour la Navette du Rabot, et aussi, avant, pour la ligne 14. Il a donc du recevoir son etiquette bleu ciel lorsque la ligne 14 est arrivée.
Je vois pas d'autres explication.
Cet abribus avait aussi été repeint en gris (la couleur de Grenoble etait plutot marron...), comme les abribus Pasteur, Joffre, Maison de la Culture et Externat Notre Dame, alors qu'ils ne servaient plus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 23 Avr 2003 10:58

sylvain Wrote:C'est ce que j'ai noté sur mon site a propos des vestiges...

Au temps pour moi, j'avais pas vu !!!
iveragh
 

Messagepar Invité » 23 Avr 2003 15:22

encore du fric jeté !

je crois que certains scolaires de champollion utilisent cet arret !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2003 15:47

Y'a pas de liaison scolaire à Champollion... du moins quand j'y etais, y'en avait pas.

Un autocollant, c'est pas si cher que ça! :wink: Le fric a été bien plus jeté quand tous les arrets ont été changé .. un peu pour rien.. et lorsqu'il a fallu rechanger pour mettre le nouveau logo. (sans compter les victor higo et cie.)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 23 Avr 2003 15:51

en plus si tu savais le prix d'un de ces autocollants ......
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sanglier08, ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia