Rive gauche du Drac

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Rive gauche du Drac

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 13:51

Ce matin, je suis allé voir un peu ce qui se passait à Fontaine et Sassenage. Voilà ce qu'il en est :
:arrow: le nouveau terminus L'Ovalie fonctione bien (heureusement!!) Je vous montrerai bientot quelques photos. L'ancien terminus est en cours de démontage. Ce ne sera donc à priori pas un vestige :(

:arrow: sur la ligne 51, ce matin, j'ai vu 4 types de véhicules! :
-le GX107 se fait très rare!! j'en ai vu qu'un seul (204)
-le GX317 est très présent : il y avait le 950, le 951 et le 952, au moins.
-l'Agora S GNV est toujours présent à raison de 3 bus. J'ai vu le 3021, le 3022 et le 3035. De l'intérieur ces bus (le 3022 du moins) est complètement vierge : aucun schéma de ligne!
-un PR180-R en renfort articulé. Il s'agissait du 806. Je savais pas que cette ligne avait un renfort articulé.

:arrow: Que se passe-t-il avec les Breda? La ligne 56 d'habitude les as, et ce matin, il y en avait seulement 1 (le 123) pour 3 Gruau MG36 (106, 107 et 111).

Tous ces bus (où presque) sont en photos sur mon site web qui comporte maintenant 93 photos (la quantité avant la qualité.. telle est ma devise, pourrait-on dire)
J'ai meme pris un PR180-R (833) en service scolaire vers le CES A. Fleming (avec sa girouette!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 15 Avr 2003 14:44

à propos de ta photo du Breda au terminus du Châtelard. Il fait son demi-tour en marche arrière ???
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 14:51

Je sais pas si c'est necessaire, mais il a manoeuvré, pour se ranger comme il est sur la photo. Il s'est rangé en long sur l'aire, puis a fait une marche arrière pour se positionner prêt à repartir. mais je crois bien qu'une fois que je suis monté la haut en bus, on n'avait pas manoeuvré. On doit pouvoir tourner directement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 15 Avr 2003 15:49

c'est pour ça que j'ai vu au moins un breda sur la 57 tout à l'heure.
d'ailleurs ils sont tres bruyants :cry:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 15:56

Un Breda sur la 57, ca arrive assez régulièrement, j'ai l'impression. Il y en a souvent 1 (pas plus). C'était le numéro combien?

ils sont bruyant, mais ils ont un look d'enfer! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 16 Avr 2003 12:20

la 56 et 57 n'on pas besoin de plus de 2 ou 3 bus en pointe vu les fréquences. C'est vrai que sur la 56, il y a souvent qu'un bus et quand il est au terminus de fontaine, il rentre au dépot au lieu de rester à la poya :!: :!:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 16 Avr 2003 13:05

ah ben hier, j'ai vu 2 bus en meme temps au terminus (un Grau et un Breda) et aucun des 2 n'est reparti au depot!
:lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 16 Avr 2003 15:21

depuis que les R312 sont sur la 55 les brédas sont plus disponible!
et avec l'arrivée des citos ils vont repmacé les super ruau !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 16 Avr 2003 15:42

La ligne 55 est la seule sur laquelle je n'ai jamais vu un Breda. Bon. .je suis pas allé tous les jours voir, mais autant il m'arrivait de voir un Breda sur la 57, autant sur la 55, jamais. Donc peut etre les R312 ont libéré des Gruau qui ont donc libéré des Breda.
Mais pourquoi utiliser plutot les Gruau que les Breda?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 16 Avr 2003 16:25

ca tombe moins en panne....
en fait à mon avis ils prennent les bus qui roulent encore pour le mettre sur les lignes.. c pour ca qu'on voit un peu de tout!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 16 Avr 2003 17:32

sylvain Wrote:ah ben hier, j'ai vu 2 bus en meme temps au terminus (un Grau et un Breda) et aucun des 2 n'est reparti au depot!
:lol:


ça ne doit lpus ce faire maintenant mais y a 2-3 ans en arrière, cétait comme ça :wink:
petit suisse
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia