démontage trolley suite....

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

démontage trolley suite....

Messagepar Invité » 15 Avr 2003 9:46

et oui j'ai remarqué que les cables d'alim sur les cours vers rené thomas avaient disparus !! c parti pour la section sud e la 1!!!

de meme pour jean perrot le démontage c pour réorganiser toute la voirie et pour aménager les arrets et la priorité aux feux !!

quel dommage .........
Invité
 

Messagepar Invité » 15 Avr 2003 9:46

travaux prévu jusqu'en septembre 2003!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 8:32

Quels câbles d'alim? Je suis passé ce matin, et j'ai vu en place (vers cet endroit là) des cables reliant electriquement les 2 bifilaires, et un isolateur de section.

Je suis allé voir vers le terminus de la Luire, et rien ne semble avoir bougé.
Elle où la sous station de la ligne 1 vers cet endroit là? Elle il y a des câbles d'alim vers Vassieux, mais je n'ai pas vu de sous-station. Elle est pas un peu plus loin?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Avr 2003 15:13

le cables de support sont là mais les gros noir n'y sont plus !! on remarque les ancrages sur les files (les petits machin noir de part et d'autre de l'isolateur!)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 15:19

Hum.. c'est que je suis passé en bus a cet endroit là. Et s'il manquait qq chose, c'est normal que je ne l'ai pas vu!! Je retournerai voir...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Avr 2003 15:21

prend une photo et fait un zoom !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 15:26

Voui... j'y retournerais demain matin, si tu veux!
J'ai failli prendre les cables d'alim de Vassieux, ce matin, mais j'ia hésité, car ca tomait pile dans l'axe d'un immeuble, avec des fenetres et des gens derrière. Ca aurait fait mauvais genre!...
Finalement j'ap rien pris, parce que de toutes façons, on voyait rien avecl'eclairage et l'arrière plan. Mais j'ai pris des photos du terminus de La Luire.
D'ailleurs, les terminus de La Luire, Montfleury, Lycée du Grésivaudan et Grand'Place sont en image sur mon site.
Il me manque Eybens que j'ai pas eu le temps de prendre en photo... et puis Victor Hugo, il faut que j'y aile rien que pour prendre les cables trolley.. avant qu'ils soient démontés
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar pierre » 29 Avr 2003 8:35

quand on pense qu'il y a toujours les lignes aériennes en centre ville (cours lafontaine cours berait , place vaucanson etc; cela date de la suppression des trolley 1,4, 31 et32
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2003 8:42

Cours Berriat, cours Lafontaine et rue Lamartine, la dernière utilisation trolley date de mars 1996 (suppression de la ligne 1 dès le lundi 11 mars, mais la ligne 1 ne foncitonne pas le dimanche donc elle a tourné pour la dernière fois le 9 mars a priori.
Il y a une bifilaire qui relie Docteur Martin à la rue Lamartine, par le Cours Lafontaine. Ca devait etre une liaison électrique
La bifilaire qui part de la rue Lesdiguières et qui arrive à la place jean Achard (par la rue dont je ne me souviens plus le nom) a cessé d'etre utilisée en avril 1989. C'etait la ligne aérienne des trolley 31 et 32.

A vrai dire, il n'y a plus de traces de lignes aériennes des trolleys de la ligne 4...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar pierre » 29 Avr 2003 11:58

si sur le cours lafontaine depuis docteur martin jusqu'à la bnp
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2003 12:33

Je sais pas... La ligne 4 ne passe plus par le cours Lafontaine depuis 1975, je crois. Je suppose donc que ce bout de bifilaire qu'on voit ici servait a qq chose, et que ce n'etait pas simplement un vestige, comme la ligne qui part de la rue lesdiguières (celle là n'a aucune utilité). Sinon il aurait été démonté il y a longtemps
Cette bifilaire cours Lafontaine servait peut etre a alimenter la boucle de Victor Hugo, du fait de l'abscence de sous station sur la ligne aerienne trolley de l'ancienne ligne 1 dans cet endroit.
En plus, je trouve qu'elle est à une hauteur plus importante que la normale.. C'est pour ça que je me demande si c'etait vraiment la ligne aérienne qui existait a l'epoque, ou bien si elle a été tirée après (pour ces raisons électriques).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 29 Avr 2003 12:41

Sur certain secteur cela fait plus de 25 ans qu'il n'y a plus de trolleys et pourtant les lignes aériennes sont toujours en place et entrenues (à vérifier)
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2003 12:55

Ce bout de bifilaire était branché électriquement de chaque côté sur les lignes trolley... ce qui renforce mon idée de liaison électrique.. Je pense pas qu'ils aient laissé cette ligne pour le plaisir.. Elle devait forcément resservir.
Et si elle a resservi après la ligne 4, c'est que ce n'est plus un vestige de la ligne 4! :lol: (on joue sur les mots, là...!!!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 29 Avr 2003 13:54

c t pour assurer une bonne alim au terminus de la 1 !!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia