Avant Grand Place

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 8:31

c vrai qu'a GP on voit vraiment de tout !!
au fait savez vous quel est l'ancien nom de GP?? (sylvain et ch'tisuisse le savent..)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 8:37

Euh.. je crois que ca a toujours été Grand'Place, en fait. Le centre commercial a été ouvert en 1975 a peu près, et tout de suite, les premiers bus l'ont desservi, sous le nom de Grand'Place. Les noms qu'il y avait avant correspondaient à des arrets un peu différents.
Il n'y a que de 1987 à 1996 que ca s'appelait "Grand'Place-Général de Gaulle"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 8:58

c t pas PUPIN ??
d'après t plan c t ca ....enfin p t etre je me gourré!!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 11 Avr 2003 10:51

tu as raison, c'est A. PUPIN :wink: Je vais scanner le plan de la ville de 71 sur cette partie, c'est interressant. je l'envoie à Sylvain pour qu'il le fasse apparaitre sur le forum
petit suisse
 

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 11:06

c marrant de voir les lignes d'avant !! on voit très bien que l'agglo en 30 ans à explosée !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 11 Avr 2003 11:56

vous avez vu sur le plan de 1964, le GVL apparait :!: :!: :!: 8)
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 12:36

Je crois que Pupin devait plus corresopndre à Carrefour Viallex. En effet, la rue Aimé Pupin est celle empruntée par la 13 actuelle pour traverser le Village Olympique (arrets VO et Christophe Turc). Si vous regardez le plan de 1975, vous verrez le trajet de la ligne 132, qui passe par Prémol, Mail et ensuite Aimé Pupin. et ben cet arrêt Mail , je suppose qu'il est situé sur l'av Marie Reynoard.
Tandis que la ligne 15 passe par les arrets Arlequin 1 et 2, puis Dodero, et ce sont typiquement les arrets situés sur le parcours du tram actuellement. Donc le Grand Place doit etre situé en "bas a droite" de la boucle de la ligne 10 autour de son terminus Mail. Il n'y a pas d'arret à cet endroit.. Mais je crois que c'est le futur Grand Place

Pour résumer , d'apres le plan ci dessous :
la ligne 15 (trait plein jaune) à Christophe Turc est sur la rue Aimé Pupin (celle ou passe la 13 actuellement)
-la ligne 132 (trait plein violet) à Mail est sur l'av Reynoard
-la ligne 10 (pointillé jaune) à Mail et l'arret Dodero de la ligne 15 sont sur la rue Dodero, là ou passe le tram actuellement. En fait la ligne 10 doit faire la boucle empunrtée par la ligne 26 actuelle qui se sépare entre Grand'Place et Mails, et ne prend pas les memes rues dans un sen et dans l'autre.

Vous arrivez à vous situer et à comprendre ce que je dis?

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 13:10

voilà le plan que m'a confié petit-suisse.
On voit le secteur en 1971 (c'est un plan de la ville un plan guide Blay, c'est ça? - pour qu'on respecte les copyright...)
Ca permet de se situer. Meme si je pense que le secteur vers Reynoard, rue Dodero a évolué entre 1971 et 1975. Autrement, je sais pas par où passe la 10 pour faire sa boucle.

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 15 Avr 2003 15:15

c'est effectivement le plan BLAY de Grenoble édition 1971 :wink: (il est interdit de reproduire une partie ou l'oeuvre complète :lol: :lol: )
petit suisse
 

Messagepar Invité » 16 Avr 2003 16:17

savez vous ce qu'il y avait avant GP alpexpo et le dépot de tram ??

un aéroport !!!
j'ai eu du mal à y croire !! quelqu'un a t il des photos de cet aéroport ??
Invité
 

Messagepar petit suisse » 16 Avr 2003 17:38

et puis avant, c'était un marais. Pratique pour mettre un aeroport, tu draine et t'as un champ tout plat :wink: :idea:
petit suisse
 

Messagepar petit suisse » 16 Avr 2003 17:50

pour ceux qui ont le bouquin du GVL, voir page 142, dans la partie supérieur de la photo vers le milieu on entrevoit dans le fond de la vallé une sorte de grand T blanchatre qui pourrai bien être la piste.
petit suisse
 

Avant Grand Place

Messagepar jmg.bus » 16 Avr 2003 21:29

Et oui Youpi, j'ai quelques photos de cet aérodrome (car "aéroport" était un mot trop fort). Son nom était Jean Mermoz.
J'ai une carte postale en noir et blanc -bien entendu- vue... d'avion, c'est normal, et trois ou quatre photos que j'avais faites avec un appareil photo "Ultra-Flex" de format... 6 cm x 9 cm !
Parmi ces photos, je devrais pouvoir retrouver un avion Bréguet de bonne taille qui était venu à Grenoble : ce fut un sacré évènement; c'est pourquoi je fis une photo !
Quand on m'aura appris à passer des photos sur le forum j'en ferai profiter tout le monde.
Cet aérodrome fut détruit en 1965 ou début 1966 pour le lancement des travaux de construction des aménagements pour les Xèmes Jeux Olympiques d'Hiver.
Slt
jmg.bus
 

Messagepar Invité » 17 Avr 2003 15:47

merci jmg!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, CdR 22, chris2002, Darkness, Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia