Idée

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Idée

Messagepar Invité » 09 Avr 2003 15:11

pourquoi ne pas mettre les bus en HLP en service commercial ?? comme ca ca irai bocoup plus vite !! et on rentabiliserai les voyages à vides ??

bien sur ceux sur l'autoroute on les fait sortir pour les corespondances avec les lignes qui coupe l'axe !! (ex 5 en hlp corespondance avec 31, 13, tram, 1 :seulement 4 arrets ! )
Invité
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 15:17

Ca deviendrait le bordel sur les plans du réseau! :wink:

Dans l'etat actuel des choses, est ce qu'un bus en HLP est autorisé a avoir des passagers a l'interieur? C'est ue question de reponsabilité ou d'assurance.
Mais y'a moyen de changer ça eventuellement.

Ces bus en HLP sont souvent hors des heures de pointe. Ca n'a donc pas grand avantage, en fait.

Elle pass par où ta 5 en HLP?? par la rocade? tu as oublié des lignes!

Par contre, pourquoi ne pas faire l'Express Campus dans les 2 sens? surtout que les bus reviennent par le meme itinéraire. On pourrait en faire une ligne a double sens.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:23

il y aurait peut être plus de monde dans les bus!
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 09 Avr 2003 21:44

J'avais déjà pensé à un truc du genre, concernant les voyages retour à vide du B le soir depuis l'Université. Quitte à emprunter une bonne partie du tracé, autant mettre le tram en service commercial entre Universités et Sainte-Claire...
iveragh
 

Messagepar Nat » 10 Avr 2003 7:10

J'ai aussi failli poser la question.
Mais c'était d'un point de vue égoïste.
Le soir, quand je vois passer un 31 (ZIRST) avec direction "Dépot", j'enrage de ne pas pouvoir le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 10 Avr 2003 9:39

le matin les trams qui effectuent les trajets grand place auguste dellaune ou grand place gare sont en fait des HLP deguisés.
par contre ,pour les bus c'est beaucoup plus difficile dans la mesure ou le HLP n'effectue generalement le meme parcours qu'en ligne reguliere
christophe
 

Messagepar Nat » 10 Avr 2003 9:55

Ben justement, c'est ça qui est intéressant.
Ca pourrait faire des Express.
Exemple avec le 31, ça pourrait faire un express ZIRST-Eybens, sans arrêt.
Mais bon, ça ne serait pas facile à mettre en oeuvre, surtout au niveau des horaires et ça embêterait les conducteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 10 Avr 2003 9:59

c'est vrai nat que dans certains cas precis ça pourait etre possible :?:
on a l'exemple du tram
christophe
 

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 15:33

ca n'embete pas les conducteurs vu que les horaires de rentrée au dépot sont aussi précis que les passages aux arrets !!

pour le plan il suffit de mettre ces lignes d'une certaine couleur ! (quand on veux on peut !)

ca serait pratique et on rentabilise mieux les trajets !
c vrai qu'il n'y à pas bocoup aux heures de pointe mais bon c pas grave vu que les gens partirons plus tard vu le gain de temps !
faut avouer que c pas trop contraignant à faire ! reste à savoir si on à le droit de prendre des gens sur certaines section de la voirie...

c terrible ! pont rouge ou meme varces sur l'autoroute en correspondance avec le (tramC et A) des SMH mas des iles en 23, des poisat/ carina sassenage en 34 et 33....

des unversité GP en 11 (et pas au gaz !!)
Y'en à plein et pas que des parcours ininteressants !!
Invité
 

Messagepar Jean Max » 10 Avr 2003 16:36

On peut aussi créer des lignes express qui utiliserait les voies rapides de l'agglo ( A48, rocade sud,etc.. ) un peu comme a Lyon ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Jean Max » 10 Avr 2003 16:41

Par exemple a Lyon la Ligne 15 et la ligne 15E ont le même parcours(Bellecour- Vernaison Place) mais la 15 E est plus directe
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar petit suisse » 10 Avr 2003 19:16

la 3 prendra l'autoroute sur une partie à partir de septembre :wink:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 19:22

ainsi que que la mise en place de la 5 débranchée !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 10 Avr 2003 19:23

quel va être son parcours exact à celle là :?: :?: (la 5 debranché)
petit suisse
 

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 19:28

celui qu'on avait dit mais on sait toujours pas au niveau de louise michel !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 8:22

Louise Michel? C'est pas certain qu'elle prendra la rue Anatole France et la rue des Alliés? (comme l'ex 26 special).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 8:23

aparament ca discute toujours pour savoir si c devant vaucanson ou devant louise michel que ca passera !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 11 Avr 2003 9:39

:idea: y a qu'a la faire passer devant vaucanson dans un sens et louise michel dans l'autre sens :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 10:10

oula non ca c con ! l'espace entre les deux est trop long !
Invité
 

Messagepar Jean Max » 13 Avr 2003 8:43

Elle pourrait emprunter le parcours de la ligne 32 entre "Anatole France et Grand'place" ? :roll:


Elle serait plus directe 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 13 Avr 2003 11:19

oui mais ca fait un doublon ! et puis le but est de desservir la rue des alliés.
Invité
 

Messagepar christophe » 14 Avr 2003 10:56

si le terminus prevu est malherbe,est il envisagé de poursuivre cetaines courses jusqu'au lycée argouges à cetaines heures du moins
christophe
 

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2003 11:01

Est-ce que le trafic Fontaine ou Alliés-Alpins :arrow: Argouges justifierai un tel prolongement?
Sinon.. avec une bonne correspondance 5débranchée-gazinière c'est peut être aussi bien
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Avr 2003 11:05

ça pemetrait de soulager les gaziniers standards car à cetaines heures entre les etudiants et les lycéens d'argouges... :cry:
et en plus avec rebus les articulés ne devraient normallement plus tourner sur la 26 :cry:
christophe
 

Messagepar Invité » 14 Avr 2003 11:35

sauf en renfort !

le plus intelligent c de la faire terminer à grand place !! c la le plus gros foyer de clients !
Invité
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia