renouvellement du parc de tram

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Guillaume » 09 Avr 2003 19:31

Le tram le plus long du monde a été livré à Dresde (Allemagne) depuis quelques semaines, il fait 45m :!: :!:
http://mercurio.iet.unipi.it/pix/de/trams/Dresden/NGT8DD/pix.html
Guillaume
 

Messagepar Jean Max » 10 Avr 2003 16:24

Il est pas mal et j'aime bien sa livré jaune, on aura peut etre des tramways javec la livré Trans'isère (Jaune et bleue) pour la ligne Grenoble - Moirans vu que c'est une ligne interurbaine :roll:

Quelle est sa largeur ?


Le top ça serait un rame à plancher bas intégral de 2,65 metres de large et 50 mètres de long :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 16:49

elle feront 43,60(!?)
c trop long !!
Invité
 

Messagepar Jean Max » 10 Avr 2003 16:54

Pas aux heures de pointes sur la ligne B
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 16:57

y'a qu'a en mettre plus !! (comme les 26 sur quand ils sont passé des articulés aux standad..)
Invité
 

Messagepar petit suisse » 10 Avr 2003 19:13

le problème des citadis risque de se trouver au niveaux des quais de la A et B car elle font 13metres de plus que les G1234 :wink: ils ont prévus de ralonger les quais ou pas. surtout que les portes d'extremité des citadis seront en dehors du quai classique
petit suisse
 

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 19:26

bien sur que oui les quais vont etre rallongés ! reste à savoir si tout les quais vont l'etre !!
a mon avis oui vu que les rames doivent pouvoir allés sur n'importe quelle ligne !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 10 Avr 2003 19:31

uin autre problème avec les citadis que j'ai vu en consultant la fiche technique des rames au point info tram 3, les boudins seront differents des G1234 ce qui impose des gorges plus profondes pour les rails(40mm au lieu de 30mm et un peu plus dans les courbes avec modification de l'écartement dans les courbes ce qui n'existe pas pour les G1234)donc en plus des quais, il faudrait remplacer les rails :!:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 19:37

ca s'adapte.....

mais il le faudra sans doute pour le tram train !
je sais pas si les prolongements ont été réalisé avec des rails normes "train"??
Invité
 

Messagepar iveragh » 10 Avr 2003 20:30

youpi Wrote:bien sur que oui les quais vont etre rallongés ! reste à savoir si tout les quais vont l'etre !!
a mon avis oui vu que les rames doivent pouvoir allés sur n'importe quelle ligne !!

Pour certaines stations je vois pas trop comment ils vont pouvoir gérer ça. Je pense notamment à l'Île Verte...
iveragh
 

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 8:33

y'a toujours moyen ! on va agrandir le rayon du rond point pour élargir la station ! et si c le bordel pour les bagnoles tant mieux !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 11 Avr 2003 9:31

Et à verdun , on coupe la petite rue qui est derrière :!: :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 10:13

ou alors on fait comme à la sncf ! on touche à rien et ca déborde de tout les cotés !! au moins c vraiment pas cher....
Invité
 

Messagepar iveragh » 11 Avr 2003 10:22

S'ils pouvaient en profiter pour changer le mobilier... Celui là commence à faire un peu vieillot...
iveragh
 

Messagepar Invité » 11 Avr 2003 10:25

j'ai bien les mobilier concus par wilmotte !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2003 13:42

En tous cas, les quais de la station Firmin Gautier (ex et futur Palais de Justice) ont été calibrés selon des rames longues. Ils débordent largement du tram quand celui -ci y est arreté.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Avr 2003 13:47

et cité internationnale aussi mais bon c normal vu que c un terminus !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2003 13:55

Oui. en plus, elle peut accueillir 2 rames à quai (2 rames de 30m, sûr. mais 2 rames de 40m?)
Tandis que Firmin Gautier accueille une seule rame, Mais il y a la place pour faire 200m de quais, si on veut.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Avr 2003 14:31

pratiquement toutes les stations peuvent etre rallongées sans problèmes !!
mais si on les rallonges .. il faudra réalisé le projet de supprimer la station gambetta!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2003 14:36

ou alors faire un quai géant de Gares à Gambetta. On supprimerait en meme temps le problème du parking sauvage sur cette avenue! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 14 Avr 2003 18:38

Le station Gabriel Péri Les fontainades et La tronche hopital ont aussi un quai rallongé :!:
Guillaume
 

Messagepar skylight » 14 Avr 2003 19:29

les citadis fonctionneront que sur la C, non ?
skylight
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 8:16

non. Sur la B aussi.

J'ai dit une bêtise, hier : la station Cité Internationale ne peut pas accueillir 2 rames à quai, mais seulement 1. Par contre 2 rames peuvent se mettre acollées sans bloquer le passage vers le parking du lycée, mais seule la première sera entièrement a quai. Mais le quai est bien rallongé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 15 Avr 2003 9:19

a priori les rames G1234 rouleront sur la C en péride creuse. les citadis que sur la C et B (pour l'instant car pourquoi se priver de capacité alors que ca sature sur la A ....)

gières sera le dépot de la B et C Eybens celle e la A.
Invité
 

Messagepar Jean Max » 15 Avr 2003 16:44

Et la C' vous l'avez oublié ? :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], sebcer13010, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia