renouvellement du parc de tram

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

renouvellement du parc de tram

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 14:39

Les rames G1 ont été mise en service en 87. Leur durée de vie est celle du matériel ferroviaire soit 30 ans. elles en ont déjà 16. est-il prévue comme à la sncf, une OPMV :?: de plus dans 15 ans, il faudra surement songer à les remplacer. Par quel materiel :?: des citadis de 30m ou il faudra demander à ALSTOM de refaire des rames identiques :?:
De plus, quel est la rame qui a le plus gros kilometrage et quel est ce chiffre :?: :wink:
petit suisse
 

Messagepar Jean Max » 08 Avr 2003 14:56

Pas besoin de les remplacer par des rames identiques ou Citadis, le mieux c'est d'attendre une dizaine d'année et de choisir le materiel roulantle plus interessant pour remplacer les rames actuelles :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:01

certe
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 08 Avr 2003 15:02

j'ai pris samedi le citadis de Lyon. Décidément j'adore son bruit !!
iveragh
 

Messagepar Jean Max » 08 Avr 2003 15:04

Moi aussi j'aime bien son bruit et surtout son comfort :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar iveragh » 08 Avr 2003 15:05

la vue sur l'extérieur est géniale avec ses grandes baies vitrées...
iveragh
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 15:37

et bien mon cher j'espère que jamais tu n'auras d'accident avec !!
Invité
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 15:39

et pense aussi à ceux qui doivent les réparér !!! y'aplein de soucis !
Invité
 

Messagepar iveragh » 08 Avr 2003 15:44

youpi Wrote:et bien mon cher j'espère que jamais tu n'auras d'accident avec !!

certes, mais on demande pas forcément à un tram d'être un tank ! :wink:
iveragh
 

Messagepar Guillaume » 08 Avr 2003 15:51

Pour revenir au sujet de base...Pourquoi ne mettraient-ils pas des sièges du type G4 dans les G1-2-3 ce serait plus jolis et puis les stocks serait plus facile à gérer :?:
Guillaume
 

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:55

et pour ma question des kilometres???
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 15:55

ou bien des sièges de GNV! :lol:

je sais pas si l'economie faite sur la gestion des stock compenserait la depense pour la redécoration. Mais si ca setoruve il va y avoir un relifting un de ces jours...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 08 Avr 2003 15:59

Petit suisse: Une g4 a environ 500 000 Km :!:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 16:03

et non la plus grosse G4 c 350000 km et celle qui à le plus de kilométrage c une dans les 20 avec 640000km

il n'est pas prévu de les rénové ce qui est extremement dommage !! ca va faire un réseau à deux vitesse ce que les dirigeant ne veulent pas ! alors peut etre u n joli coup de peinture autre que orange quand il y aura un accident serai le bienvenue ainsi que de nouveaux sièges !

le orange ca fait vraiment trop années 80 !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 08 Avr 2003 16:07

C'est bien ce que je disais: des sièges et autres accessoires de G4 dans les G1. Ils seront comment les aménagements de citadis :?: :?: :?:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 16:11

on connait pas encore la face avant.. alors l'intérieur...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 08 Avr 2003 16:15

Et on connaitra quand :?: :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 16:34

y'a encore le temps ... l'intérieur rique d'etre comme lyon ! pas mal non ??
Invité
 

Messagepar iveragh » 08 Avr 2003 16:38

d'ailleurs, il me semble bien que l'intérieur de celui de Lyon est quelque peu identique à celui de Montpellier (si ce n'est la rallonge de 10 m qui manque...)
iveragh
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 16:48

standarsiation oblige ! y'a que celui d'orléans qui est un peut différent vu sont étroitesse !
Invité
 

Messagepar Guillaume » 09 Avr 2003 7:32

Le futur citadis de Gre aura quelle largeur :?: :?:
Guillaume
 

Messagepar Jean Max » 09 Avr 2003 12:28

Le citadis sera large de 2,40 mètres et fera 40 mètres de long :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 09 Avr 2003 14:19

44m
Invité
 

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:15

en tout cas, je trouve dommage d'avoir un plancher surbaisser sur toute la longueur, je trouve qu'on perd un peu de place(cf Lyon)

640000Km, c'est pas mal :!: ce qui est étonnant c'est que ce score appartienne à une rame de la fin des G1 :!: :?:
petit suisse
 

Messagepar Jean Max » 09 Avr 2003 17:32

44 M ? ça sera la rame la plus longue au monde (Le citadis de Bordeaux fait 43 M).

Le plancher surbaissé ne fait pas perdre de la place au contraire il en fait gagner vu qu'il n'y a plus d'escalier. :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], lucaleo57, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia