renouvellement du parc de tram

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 18 Avr 2003 12:23

Elles ne sont jamais sorties des rails. Elles sont seulement poussées ou tirées sur les rails. Mais je sais pas comment ca se passe exactement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar skylight » 18 Avr 2003 12:31

et c'est deja arrivé qu'une rame deraille ?
quand je vois certains conducteurs avaler le rond point de gd place a une vitesse limite du decrochage ...
skylight
 

Messagepar Sylvain » 18 Avr 2003 12:49

un déraillement dans un virage, je crois que non. Mais il y a déjà eu 2 accidents à des aiguilles. Je me rappelle jamais du terme (bi-aiguillage?), mais le premier bogie de la rame est aiguillé sur une voie, puis l'aiguille change de position et le reste de la rame essaie d'aller ailleurs.
C'est arrivé 2 fois (au moins?), et dans ce cas là, la rame se renverse.. on peut donc considérer qu'elle a déraillé!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 18 Avr 2003 13:31

c arrivé un soir d'automne en 1999 à la station Grand Sablon. Je me souviens avoir vu les images sur M6 Grenoble juste après mon arrivée sur Grenoble. Sinon, ce reportage racontait qu'un accident similaire qq années auparavant à la gare avait fait un ou deux morts, je c plus trop.
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 18 Avr 2003 13:55

C'est ça, la 2e fois à Grand Sablon. et la 1ere, c'était effectivement à Gares, ou une personne agée avait trouvé la mort, écrasée par la rame renversée, je crois.

Mais ces 2 accidents se sont déroulés en "exploitation perturbée", à cause de manifestation, de grève, d'affluence, où je ne sais plus trop quoi. Je crois me souvenir que c'étaient des mouvements automatiques d'aiguilles. Depuis, lors de telles situations, les aiguillages sont fait manuellement, pour éviter tout problème. Mais en situation normale, de tels accidents ne peuvent pas se produire (en théorie!! car rien n'est jamais impossible!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 18 Avr 2003 14:01

et qu'est devenue la rame renversée ? Réparée ou poubelle ?
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 18 Avr 2003 14:44

réparée!!! on ne fout pas un TFS à la poubelle!!! :D
A Grand Sablon, je crois que le tram en déraillant avait percuté une autre rame. Elles ont toutes 2 été remises en service!
Il n'y a pas de trou dans la numérotation des rames! Les 53 rames sont toujours là!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:06

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:07

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:08

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:08

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:12

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:14

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:14

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:22

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Invité » 18 Avr 2003 17:27

pour les soucis d'aiguilles on dit bi voie !

les deux rames en soucis à grand sablon c t les 2022 et 33 ou 31 il me semble (arnaud comfirmera..)
l'accident de la gare c t du à un changement manuel des aiguilles alors que l'automate n'était pas débranché .......

aucune rames ne c renversée.(c pas comme le cita.... d'une autre ville...)
Invité
 

Messagepar Guillaume » 18 Avr 2003 20:23

C'était les 2022 et 2031 :wink:
Guillaume
 

Messagepar petit suisse » 24 Avr 2003 18:07

sylvain Wrote:Mais ces 2 accidents se sont déroulés en "exploitation perturbée", à cause de manifestation, de grève, d'affluence, où je ne sais plus trop quoi. Je crois me souvenir que c'étaient des mouvements automatiques d'aiguilles. Depuis, lors de telles situations, les aiguillages sont fait manuellement, pour éviter tout problème. Mais en situation normale, de tels accidents ne peuvent pas se produire (en théorie!! car rien n'est jamais impossible!)


Pour la manif du mois de mars, a la gare, les aiguilles étaient gérés par les conducteurs depuis leurs pupitres mais il y avait quand même un agent de la TAG avec la barre d'aiguillage sur les lieux au cas ou :!: :wink:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 25 Avr 2003 10:00

maintenant c possible ! mais il faut pas que quequ'un vienne perturber le fonctionnement automatique !!!
Invité
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], greg59, Penel42100, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia