priorité au feux

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

priorité au feux

Messagepar Invité » 06 Avr 2003 18:42

je trouve dommage que tous les feux ou passe une ligne de bus ne soient pas équipé de la priorité aux feux !! ca ferai gagner énormément de temps !!

de meme lorsque à un carrefour deux lignes se croisent il suffirait d'un dispositif intelligent (qui existe!) pour assuré un bon foctionement ! c vrai que c chiant d'etre dans un bus qui s'arrète à tous les feux !!


je trouve dommage qu'a lyon il n'y est pas de tel dispositif ! genole ca va mais bon on peut toujours mieux faire !
Invité
 

Messagepar Guillaume » 07 Avr 2003 8:28

C'est surtout là ou il y a plusieurs lignes comme en ctre ville ou la circulation est dense faudrait aussi plus de voies bus réservées..
Guillaume
 

Messagepar mick et les trains » 07 Avr 2003 8:54

Yooo

je vous rappelle qu'il y a des mecs qui bosse avec leurs voiture donc un equilibre entre les bus et les voiture et a estimer.

une synchro des vitesses ( a 50 Km ) de facon a faire Claix => bastille ) avec tous les feu au vert pour tous le monde ete une bonne solution (systeme mis en place a Voiron ) ou une autre solution de partage des routes. a suivre
mick et les trains
 

Messagepar iveragh » 07 Avr 2003 8:56

mick et les trains Wrote:une synchro des vitesses ( a 50 Km ) de facon a faire Claix => bastille ) avec tous les feu au vert pour tous le monde ete une bonne solution (systeme mis en place a Voiron ) ou une autre solution de partage des routes. a suivre

Si tu trouves que ça circule bien à Voiron.... :?
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 9:14

c'est ça.. un 50km/h fluide pour les bagnoles, et les bus qui se tapent tous les feux, avec leur vitesse de 18km/h...
Les ondes vertes ne se développent plus en agglo, il me semble. Auparavant, il y avait une onde verte sur le cours Jean Jaurès pour les bagnoles, maintenant elle est pour les bus. Et je trouve que c'est tant mieux. Les gens qui vont bosser en bagnole, ils ont déjà la vie assez belle, alors pourquoi leur faciliter encore plus la vie, alors que les efforts seraient plus utiles pour les TC

L'équilibre entre voitures et bus, s'il faut le réévaluer, c'est dans l'autre sens : actuellement, je trouve que l'equilibre penche plus en faveur de la bagnole que des TC! Enfin bon.. ceux qui sont dans leur bagnole ne peuvent pas s'en rendre compte! :wink:


En parlant de feux intelligents.. Ca fait un moment que j'ai en tete l'idée de faire un système de feux qui tient compte du retard ou de l'avance du bus. Car (je le vois sur la ligne 3), quand le bus est en avance, ben il se prend tous les feux verts aussi. alors il se traine pour tenter de rester a l'heure. Alors que si le feu tenait compte de cette avance, ben il déclencherait un cycle de rouge, par exemple. Comme ça, ca permet de réguler (ou du moins de perdre 1 minute d'avance) sans que personne ne s'en rende compte. Car un bus qui se traine en roulant au pas, ou bien qui attend 2 mintes a un arret (quand il peut), c'est plus négatif pour le client que s'il est au feu rouge.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 07 Avr 2003 16:56

ton analyse sur les feux intelligents est tres pertinente mon cher sylvain :wink:
christophe
 

Priorité aux feux

Messagepar jmg.bus » 07 Avr 2003 23:35

Slt "Mick et les trains"... et aussi à tous les autres,
En ce qui concerne un "équilibre entre les bus et les autos", le déficit est très nettement du côté des T.C. Il suffit de cummuler les km de voies de circulation générale puis ceux des lignes de trams et des couloirs réservés aux bus pour s'en convaincre.
Celà dit, plus il y aura des clients dans les T.C., plus il y aura de place pour que ceux qui ne peuvent pas se passer (entre autre professionnellement) de leur voiture.
C'est d'ailleurs pourquoi je dis toujours que même un automobiliste "invétéré" profite du développement des T.C. Vois les jours de grève des bus et trams : la circulation devient un enfer !
Bonne nuit à tous.
JMG
jmg.bus
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 15:20

et oui donc il faut mettre tout le fric du ralentissement de la construction d'autoroute dans les TC !!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Darkness, gavatx76, Google [Bot], tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia