AFAQ sur le cul des bus

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

AFAQ sur le cul des bus

Messagepar Invité » 23 Mai 2004 11:41

On voit apparaitre sur certain bus un autocollant de l'AFAQ (association francaise pour l'amélioration de la qualité) avec la mention : version 2000 !

Point positif : il est à la place de la tete de pinouf !
Invité
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2004 18:05

youpi, peux-tu nous dire la raison de cette apparition ? Si on continu à coller des trucs sur les bus, bientôt on aura même plus besoin de les peindre, n'empêche que c'est l'autocollant rebus qui disparaît le premier, n'est-ce pas mon cher youpi ? ;-)
agora 38
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar iveragh » 23 Mai 2004 18:15

agora 38 Wrote:youpi, peux-tu nous dire la raison de cette apparition ?

Parce que la SEMITAG a été certifiée qualité pardi !
iveragh
 

Messagepar Arnaud » 23 Mai 2004 18:15

tout simplement que montrer qu'une entreprise est ISO 9000, cafait bien et ca prouve la qualité du service !

Pour une fois, c'est les VFD qui ont devancé en affichant la norme ISO 9000 depuis 1999 !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2004 18:27

iveragh Wrote:
agora 38 Wrote:youpi, peux-tu nous dire la raison de cette apparition ?

Parce que la SEMITAG a été certifiée qualité pardi !


Je me doute bien que la SEMITAG a été certifiée, mais je voulais savoir depuis quand ?
agora 38
 

Messagepar Invité » 24 Mai 2004 10:19

depuis mars/avril.
Invité
 

Messagepar Arnaud » 24 Mai 2004 14:16

Elle etait déja certifié mais c'est une norme remise à jour ou plus contraignante
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 24 Mai 2004 14:21

la version 2000 de ISO 9001 pour les connaisseurs !
Invité
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar agora 38 » 24 Mai 2004 17:49

Comment se fait-il que la certification n'apparaisse que maintenant sur les bus ?
agora 38
 

Messagepar Yvan » 24 Mai 2004 18:35

Chez Grindler l'autocollant est là depuis bien trois ans o moin...
Yvan
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar Invité » 01 Juin 2004 13:26

du nouveau sur les plan de ligne centraux des bus de sassenage : une pub à été collé concernant la certification ! ca change de l'éternel : "bientot a cet emplacement le schéma de votre ligne !"

de plus l'autocollant sur le coté à été racourci ! (là c moins bien fait !)
Invité
 

Messagepar Invité » 23 Juin 2004 20:57

ca y est c'est l'invasion ! les autocollants remplacent les tetes de piniouf sur presque tout les bus !
Invité
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar jmg.bus » 07 Juil 2004 5:52

Il va falloir que je me replonge dans la collection des anciens bulletins ADTC-Infos; je pense que la première certification AFAQ remonte à 1995... mais je vais vérifier avant de dire des bêtises ;-)
je me souviens que la SÉMITAG avait sorti une montre spécialement pour ça : ben oui, j'en ai une, comme plusieurs autres sur d'autres thèmes, que je n'ai jamais portées pour qu'elles soient toutes neuves dans notre futur musée des T.C. ... Et leurs piles sont mortes dans leurs boîtes sans voir le jour !
jmg.bus
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar agora 38 » 08 Juil 2004 18:56

Toutes ces montres ne sont pas étrangères aux participants et aux visiteurs de Sassenage de la journée porte ouverte de la SEMITAG le mmois dernier !
agora 38
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar jmg.bus » 08 Juil 2004 19:35

Ça y est, j'ai retrouvé l'année de la première certification AFAQ Iso 9001 de la SÉMITAG.

C'était en 1996. La remise officielle eu lieu le 5 juillet, par le Président cu Comité Plurisectoriel, un certain M. Menendez, à MM. Descours et Biessy, respectivement Président de la SÉMITAG et du SMTC.

La SÉMITAG avait choisi le "modèle d'Assurance Qualité" le plus complet, c'est-à-dire le modèle Iso 9001 (et non pas le Iso 9002) afin de couvrir l'ensemble du service apporté à la clientèle.
jmg.bus
 

Re: AFAQ sur le cul des bus

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2012 8:24

Je ressors un bien vieux sujet :mrgreen:
L'adhésif AFAQ sur le cul des bus, au dessus du numéro de parc de la vitre arrière, a changé.
Il est sur fond violet (couleur AFNOR) et fait mention de "AFAQ - QSE Qualité - Sécurité - Environnement - AFNOR Certification"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia