HIDRA de Decaux est arrivé à Grenoble !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

HIDRA de Decaux est arrivé à Grenoble !

Messagepar jmg.bus » 06 Mai 2004 20:05

Ça y est.
Depuis aujourd'hui (... ou hier ?) le 1 er abribus du nouveau contrat entre le SMTC et la société Decaux a été installé sur la ligne 26, à l'arrêt "Berriat - Le Magasin", à l'angle du cours Berriat et de la rue Ampère, contre le square des Fusillés, c'est-à-dire dans le sens H.V.F. / Campus.
A vos appareils A.P.N. pour vite mettre Hidra sur ce topic ;-) car moi je n'ai toujours qu'un argentique :aimebcp:
jmg.bus

Messagepar Invité » 07 Mai 2004 9:34

Je l'ai vu en passant sur la 26 avec MAXXIMUM !

pas mal !
par contre les super panneau en arc de cercle des anceins abris ==> à la benne !
Maintenant place au "tout autocollant"

Reste à savoir si les cadres (plans et horaires), qui sont du meme type que les cadres info dans le bus sont en plastoque ou pas !!

Si avec ca les gens ne prennent pas le bus !!
Invité

Re: HIDRA de Decaux est arrivé à Grenoble !

Messagepar agora 38 » 07 Mai 2004 17:35

Je t'ai aperçu avec maxximum, youpi le jour où tu as fait de la 26! Sur le campus vers 13h30 ou 13h35 ! Pour les abribus, je vais vite aller y faire un tour pour voir cette nouvelle merveille ! Qui prendra la photo ? :wink
agora 38

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2004 10:54

Je vais faire les photos cette après midi.
D'un côté, je le trouve joli. Mais dans un sens, je vais regretter les anciens.
Il y a plus de place pour mettre des infos, notamment un 2e cadre.
Par contre, le nom de l'arrêt n'est plus sur le toit, mais au fond, au dessus des cadres des infos. Il n'y a plus non plus le nom de l'arrêt sur la face latérale, côté publicité (ce nom était apparu en 2001? avec les demi-lunes, justement). En revanche, le nom apparait sur la face latérale vitrée, mais à l'intérieur de l'abribus.
Bref, maintenant quand on est sous l'abribus, on sait à quel arrêt on se trouve!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Mai 2004 16:53

Ils sont modernes ! Abris-bus du 3e millénaire ! :lol:
Le nom de l'arrêt au fond de l'arrêt est le seul défaut que je trouve à ces nouveaux arrêts ! Esperons que les gens mal-attentionnés ne s'amuseront pas à décoller les auto-collants !
agora 38

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2004 17:10

Voilà les photos. Je l'ai pris sous toutes ses coutures.
A noter le détail : le logo SMTC.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Mai 2004 17:13

Je n'ai pas vu de logo tag ! Le nom à l'intérieur de l'abri-bus passe limite au-dessus des panneaux d'affichages ! Belles photos sylvain !
agora 38

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2004 15:04

Le logo TAG a disparu des abribus depuis janvier 2001, lorsque les demi-lunes sont apparues sur les arrêts des lignes 3, 30 et 33. Il en reste seulement sur les poteaux.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fabien » 11 Mai 2004 20:40

Salut

Bon, finalement, c'est pas mal leur truc, malgré le gachis....
En tout cas, c'est bien clair, et c'est pas plus mal, les autres étaient trop sombre.

fabien :train:
fabien

Messagepar Guillaume » 12 Mai 2004 12:04

Jolis, j'aime bien, ce sera ceux-la sur la 3eme ligne?
Guillaume

Messagepar Invité » 12 Mai 2004 16:14

Surement en version "tram" !
Invité

Messagepar agora 38 » 12 Mai 2004 18:54

Soit une version beaucoup plus longue voir en 3 parties ! Comme les actuels abris-tram !
agora 38

Messagepar Arnaud » 24 Mai 2004 15:14

Salut,

Apparemment si je me trompe pas, ils sont en train d'installer les nouveaux abribus au niveau des arrêts commun des lignes 26 et 32. En tout cas, ils ont fait des trous alors si c'est pas ca, je vois pas ce que c'est !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Juin 2004 16:20

Effectivement! Ce n'est pas l'arrêt Viscose de la 1 qui aura reçu le deuxième abribus Hydra, mais c'est les arrêt de la 26. Il y en a déjà à Henri Dunant, Dr Schweitzer (dans les 2 sens) et Alliés Anatole France (26 direction Universités). Probablement à d'autres arrêts de la 26, mais j'ai vu que ceux là. Ils ne sont pas encore complètement installés à ce jour
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 11 Juin 2004 8:52

Ce matin vers 8h, des employes JCDecaux demontaient la station de tram "Grand Sablon". Je ne pense pas que c'etait un simple nettoyage : il y avait un camion avec une grue de levage. Mais bon je ne suis reste qu'a peine 1 mn (le temps que reparte le tram) donc ne ne pourrais pas certifier qu'il s'agissait reellement de l'instalation de nouveaux abribus (abritram :-) )
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar gavouze » 11 Juin 2004 10:48

il y avait aussi du demontage d'abribus a l'arret "rondeau" de la 1.
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 11 Juin 2004 17:06

De toutes façons, il faut d'abord surélever et rallonger les quais, donc ils vont pas installer le nouveau mobilier maintenant!

C'est toute la nouvelle branche de la ligne 26 qui est en train d'être équipée d'Hidra. Sauf à 2-3 endroits :
Hôtel de Ville de Fontaine, Pont du Vercors (direction Campus, il y en a déjà un, arrondi et bleu), Vallier-Ampère (il y a les vieux Decaux, encore, et ils vont surement rester jusqu'à la fin des travaux), Catane (pas de quai définitif), Stalingrad-Alliés (direction Fontaine, il n'y a pas encore les trous).
Y'en a aussi à Malherbe.
En fait, ils sont pas tous installés, pour beaucoup, il y a encore seulement les trous de faits.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 15 Juin 2004 16:08

le nouvelle abribus de l'arrêt "Saveuil" direction "Fontaine Hôtel de Ville" vient d'être installé
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar agora 38 » 15 Juin 2004 18:11

Tous le réseaux doit être équipé des nouveaux arrêts et les mêmes sont retenu pour les lignes de tram, en version tram, bien entendu, plus large et plus long ! Plus d'un millier d'abris !!!!!!!!!!!!!
agora 38

Messagepar Kleems » 16 Juin 2004 10:23

Tout le réseau? Ce n'est pas possible qu'il ne reste pas quelques poteaux...
Kleems
Kleems
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar christophe » 16 Juin 2004 10:38

il y a une photo de l'un de ces nouveaux arrets dans le dernier metroscope.
christophe

Messagepar Arnaud » 16 Juin 2004 11:49

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les abritram du campus ont disparu... (Grand Sablon aussi je crois)
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 16 Juin 2004 16:48

pour grand sablon ,je ne peux pas les rater ;-)
christophe

Messagepar Arnaud » 16 Juin 2004 17:47

Les abris ont aussi été supprimés à la Gare !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 16 Juin 2004 19:05

Kleems Wrote:Tout le réseau? Ce n'est pas possible qu'il ne reste pas quelques poteaux...

Pour les arrêts constitués d'abri-bus, oubli de précision, désolé ! ;-)
pour le campus, ça fait bizarre, vu la destruction des V1 et V2 et comme il n'y avait pas d'abri-tram sur la V3, il n'y a effectivement plus d'abri ! D'ailleurs il y a un trou d'environ d'1m de profondeur du quai de l' (ancienne) V1 jusqu'au quai mixte (ancienne) V2 et V3 !
agora 38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes