vestiges la mure

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

vestiges la mure

Messagepar Invité » 27 Mar 2003 11:42

ca déborde des bus tram mas bon c un petit train bien sympa et il y à encore pleins de vestiges super intéressants qui vont bien tot disparaitre avec le temps !!


il faut se dépeché à st georges d'aller photographier les installations de déchargement voie métrique/voie normale !! ca tombe en ruine !!

vous pourrez aussi voir une des cabine du finiculaire du touvet ! des fourgons de st gervais vallorcine et un tas d'autres cohonneries !! si vous poussez un peu plus il reste tout au fond un tracteur VFD T.... et des reste de voitures et de rails !
en haut c la fete !! il reste une superbe automotrice SGLMG en piteux état mais ca métiterai qu'on la sauvegarde vu qu'il n'y en à plus !!!
et un tas de matos suisse tout cassé avec des wagons lamure à tout va !!

le long de la ligne il reste aussi pas mal de vestiges !! jusqu'à corps !!!!!!

avis aux photographes!!!
Invité
 

Messagepar SRL38 » 27 Mar 2003 18:35

Une partie du materiel à dejà disparu il y a un an ils ont evacué des chenilettes des cabines de funiculaires
Au fond il y a une BB des VFD
Il faut faire attention car le toit s'effondre
Il y a aussi des tours à rectifier les roues une draisine et plein de matos
Un conseil si vous voulez y aller allez y maintenant avant que la vegetation ne repousse c'est plus facile

Steph
SRL38
 

Messagepar fabien » 28 Mar 2003 11:49

SRL38 Wrote:Un conseil si vous voulez y aller allez y maintenant avant que la vegetation ne repousse c'est plus facile

Steph


Tu as raison, c'est le meilleur moment pour tout voir, d'ici un ou 2 mois, la végétation aura tout caché!

fabien
fabien
 

Messagepar Invité » 28 Mar 2003 12:48

ouais mais faut faire gaffe !! ca se casse la geule de tout les coté !! au fond c le vfd qui tient le toit !!
Invité
 

Messagepar SRL38 » 28 Mar 2003 18:08

Tout à fait c'est pour ca que je dis si vous allez faire des photos ou bien simplement faire un tour faites tres attention le toit tiens par miracle il en de meme au niveau de l'ancienne installation de basculement des wagons

Steph
SRL38
 

Messagepar fabien » 29 Mar 2003 10:14

SRL38 Wrote:Tout à fait c'est pour ca que je dis si vous allez faire des photos ou bien simplement faire un tour faites tres attention le toit tiens par miracle il en de meme au niveau de l'ancienne installation de basculement des wagons

Steph

Bon, là, je ne suis plus....
Ou reste t'il un basculeur??
Tu veux dire que là ou tout le matos est garé, il y a un basculeur?
Je pensais que tout était vidé aux lavoirs au dessus des batiments en béton démolis sur la droite (reliés au silo par un tapis roulant) Batiment ou se trouvaient également 2 ascenseurs à wagons.
Tu as des photos, j'ai jamais encore osé aller si loin, car ce doit être privé...

fabien
fabien
 

Messagepar SRL38 » 30 Mar 2003 16:41

Le basculeur se trouve sur le plateforme a voie metrique juste apres les batiments ou se trouve des entreprises aujourd'hui tu as des ruines d'un batiment couvert là dessous il reste des morceaux d'un basculeur il y a encore les couronnes dentées le systeme qui permettait de guider le charbon la tremie voilà je retrouvais plus le nom au dessus des voies à ecartement normal

Steph
SRL38
 

Messagepar SRL38 » 30 Mar 2003 16:51

Les vestiges du basculeur se trouve juste apres les batiements le long de la voie qui sont loués à des entreprises juste apres il y a une ruine de batiement couvert la dessous se trouve les restes du basculeur il etait parallele aux voies normales sur la plateforme superieur avec les voies etroites
Il reste des couronnes dentées la tremie attention ou tu mets les pieds et attention à la tete le toit est en mauvaise état
Si tu veux on peut y faire un saut ensemble

Steph
SRL38
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], GX217, Linkpa, Marceau.Trr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia