Des nouvelles des Citaro ?

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Des nouvelles des Citaro ?

Messagepar iveragh » 22 Mar 2003 23:41

Les Citaro de la ligne 1 devaient arriver en février. Apparemment ils sont tjrs pas là... Kkun en sait-il plus à ce sujet :?:
iveragh
 

Messagepar christophe » 23 Mar 2003 10:53

les previsions sont souvent trop optimites!!!
christophe
 

Messagepar iveragh » 23 Mar 2003 11:27

il paraîtrait que ces Citaro auraient qq petits problèmes mais justement j'en c pas plus...
iveragh
 

Messagepar Nat » 23 Mar 2003 19:24

En tout cas, dés que j'en vois passer un sous mes fenêtres, je vous fais signe 8)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 23 Mar 2003 19:29

sont ils deja arrivés au depot :?:
christophe
 

Messagepar iveragh » 23 Mar 2003 23:52

en tout cas pas à celui d'Eybens à ma connaissance...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2003 10:31

Ils sont arrivés je crois (à Sassenage, de toutes facons, c'est pour la ligne 8 ). Mais il y a un prolème d'incompatibilité avec le SAE (assez ancien) de Grenoble.
Je sai spas où ca en est.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 24 Mar 2003 15:02

:roll: Comment ça, c'est quoi cette ligne 8 :?: :!: :?:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2003 15:25

Arf.. je suis un peu trop plongé dans l'histoire du réseau TAG en ce moment... alors j'ai appelé la ligne 1 de son numéro d'origine et historique.. le numéro 8.

Oui. c'est pour la ligne 1, les Citaros!!!

(d'ailleurs, pourquoi ils les mettent pas sur la ligne 3, au lieu de donner les bus neufs à la 1 et de refiler les "vieux" Agoras à la 3?)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 24 Mar 2003 15:29

Etant donné qu'ils sont arrivés, au moin 1 les citaros sont à Sassenage, car il n'y en a aucun à Eybens :!:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2003 15:34

Je pense qu'ils sont à sassenage.. car comme j'ai tenté de le dire, ils sont destinés a la ligne 1 (et non 8 !!) et celle-ci est basée à Sassenage. donc les Citaros n'ont a priori rien a faire à Eybens.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 9:11

A propos, ces Citaros ont des portes pneumatiques ou électriques? Car tous les articulés que la semitag a acquis depuis 1992 ont des portes électriques, et je trouve ca moins fiable que les pneumatiques.

Ce matin, le 326 est resté en rade à Pont de Vence à cause d'une porte milieu qui voulait pas rester fermée. Ca a fouttu un peu plus de bordel... mais pas beaucoup car c'etait deja le bordel à ce carrefour.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 25 Mar 2003 9:19

koi les bus tag ont des portes électriques ??? écoute bien !!! les bus et tu verra !!!!! y'a que 6 gx317 qui en ont !!!!!

les bus sont étudiés pour aller soit sur la 1 soit sur la 3 ! mais ce sera en priorité sur la 1.
Invité
 

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 9:28

ah non!! il y a plus de bus que ça!!
Les GX187 acquis en 1992 pour la ligne 3 ont des portes électriques (339-348) ainsi que ceux acquis en 1994 pour la ligne 5 (349-364). Il y a aussi les 6 GX137 de 1996 pour la ligne 11 (922-927 .. le 921 a donc des portes pneumatiques?), mais il me semblait aussi que les Agora L de la 1 avait des portes pneumatiques. Me trompe-je?

(ah et puis il y a aussi les 53 tramways! :wink: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar skylight » 13 Avr 2003 12:07

c koi le SAE ?
skylight
 

Messagepar Arnaud » 13 Avr 2003 12:24

Le SAE, c'est le Système d'Aide à l'Exploitation.

Plus d'infos sur le site Snotag, dans la rubrique Dossiers.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Gilligan, Google [Bot], JiBOM, PH12-180, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia