par Sylvain » 21 Mar 2003 9:08
Ben je trouve pas ça débile du tout. et je trouve meme que les 21, 23 et 41 devraient faire pareil.
Car pour les correspondances, c'est très pratique. Traverser le bd Agutte Sembat c'est pas forcément qq chose de rapide a faire (et pensez aux ieux!) , alors aller courir attraper un 21, 23 ou 41 au milieu de la place Vaucanson, c'est un coup à le rater (alors qu'en plus, il va etre ralenti par le feu et la circulation au sortir de son terminus.
Ca m'est déjà arrivé une fois de descendre a Dr Martin (bus 3, peu importe) de vouloir chopper un 23 (correspondance peut etre un peu juste), mais il est parti avant que j'arrive.. J'ai quand meme reussi a l'attraper à verdun.
C'est pas très logique.
Souvent il suffit d'1 minute pour rater un bus, alors autant simplifier la vie des voyageurs, en les déposant plus près ou plus tôt, et en leur évitant un long tour de pâté de maison inutile. En plus souvent les bus VFD sont arretés au feu devant l'arret (devant Cahmpollion,a mais ne sont pas censés prendre de voyageurs.
La 16 quant à elle dessert officiellement cet arret.
Unue amélioration a apporter à Dr Martin (dans sa configuartion actuelle), c'est un phasage différent du feu : je pense à un déclenchement au vert qq secondes plus tôt pour les bus qui tournent à gauche sur la rue Lesdiguières (21, 23, 41, 33, Express Campus). Ca ferait gagner du temps. Déjà le feu reste vert un peu plus longtemps pour les bus avant de passer au rouge, mais il devrait se mettre au vert avant (si un véhicule est détecté au feu)