32+12+21+23=rébus

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Nat » 02 Avr 2003 18:47

iveragh Wrote:Certaines fois sur la 31, à l'arrêt Mallifaud, g carrément l'impression que ça en emmerde certains de s'arrêter pour me laisser monter alors que je suis seul à l'arrêt...


En direction de Meylan, c'est surtout parce que c'est un arrêt chiant.
Juste après, le bus doit traverser toute la chaussée de la voie de droite à la voie de gauche pour pouvoir tourner vers Albert 1er de Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 02 Avr 2003 19:33

en tout cas ça reste quand meme moins dangereux que le rondeau avec la 23...
christophe
 

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2003 6:16

Oui.. La 23 doit détenir la palme de l'endroit le plus chaud à franchir. Dans la catégorie circulation. Il y a aussi la 3 (et 33) sur la palce Aristide Briand, mais c'est pas tout a fait la meme chose (pas de circulation rapide)
Sinon, dans la catégorie étroitesse des rues et croisements au milimètres, la 3 est bien placée avec la côté de St Martin le Vinoux et aussi la Place de la Fontaine. Bien sur, si on considère la ligne du Rabot Hors Catégorie! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 03 Avr 2003 12:35

Nat Wrote:
iveragh Wrote:Certaines fois sur la 31, à l'arrêt Mallifaud, g carrément l'impression que ça en emmerde certains de s'arrêter pour me laisser monter alors que je suis seul à l'arrêt...


En direction de Meylan, c'est surtout parce que c'est un arrêt chiant.
Juste après, le bus doit traverser toute la chaussée de la voie de droite à la voie de gauche pour pouvoir tourner vers Albert 1er de Belgique.

Ça, je suis d'accord que l'arrêt est très mal foutu...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2003 12:45

Ben en meme temps.. comment veux tu faire? A moins de supprmier l'arrêt? Il y a 2 ou 300metres avant le feu pour se mettre sur la voie de gauche.. Comment ca se passe aux heures de pointe? Le bus a du mal a se faufiller?

une solution serait de créer une voie de bus à l'approche du feu, avec un phasage tres anticipé pour permettre au bus de tourner a gauche en coupant les autres voies de circulation.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 03 Avr 2003 12:52

Tout à fait, il faudrait créer une voie de bus, quitte à supprimer les places de stationnement, puis après Mallifaud, créer un feu de priorité permettant au bus de couper les voies pour aller à gauche...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2003 13:17

mais en pratique, comment ca se passe pour le bus dans la configuration actuelle?
Je veux dire : il en bave un peu pour se mettre à gauche?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 03 Avr 2003 13:20

actuellement quand il sort de l'arrêt, il doit couper la voie centrale pour se mettre complètement à gauche pour tourner vers Albert 1er. Quand y'a pas de voitures y'a aucun souci mais par un trafic intensif, il doit s'imposer et forcer un peu le passage...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2003 13:26

Je vois. il faudrait que je connaisse mieux pour comparer. J'ai en référence la ligne 3 et ses GX187 qui doivent se faufiler un chemin sur la voie de bus place A. Briand. Un virage avec des voitures qui rognent le moindre centimètre de place à gauche et un trottoir avec barrières à droite, le bus a du mal a s'inscrire dans la largeur de la voie de bus (Il ne peut d'aileurs pas). Ensuite, au droit de l'arret Esplanade, ceux qui viennent du bd de l'Esplanade qui s'arrete au feu sur la voie de bus.. un autre virage a gauche, avec souvent les gens sortant de l'autoroute qui bloquent le passage car ils s'engagent alors que c'est bloqué devant.
Puis a la fin de la voie de bus, pour prendre le pont de la Porte de France, un feu donne la priorité au bus, mais il est souvent non respecté, puis le bus qui doit se mettre sur la voie de gauche (2 voies sur le pont) pour etre en bonne position pour tourner du boulevard gambetta sur l'av Félix Viallet. Bref.. c'est du sport aux heures de pointe du matin! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 03 Avr 2003 16:00

dans tout ça,n'oublions pas qu'un bus articulé mesure 18 m de long et 12 m pour un standard :!:
christophe
 

Messagepar iveragh » 03 Avr 2003 22:02

Je reviens au coeur du sujet. J'ai pris le 12 aujourd'hui et la signalétique rébus est déjà installée aux arrêts et sur les bus. On rentre même par la demi-porte...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 04 Avr 2003 7:39

Ben c'est que c'est lundi prochain, le grand saut!

Au fait, youpi.. tu vas bien être obligé de prendre les bus rebus, ce coup-ci!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 04 Avr 2003 16:21

sur la 12 ça fait deja plusieurs semaines que des GX equipés rebus tournent sur cette ligne.
quant à la 21 et 23 l'ensemble des PR 100 est equipé rebus.d'ailleurs ça fait bizarre de voir ces "fraises ecrasées" avec le pignouf bleu :cry:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 04 Avr 2003 16:33

z'auraient du inventer le pignouf rouge!! Ah ouais, demain matin, j'espère qu'il y aura un PR100 fraise écrasee en ligne sur les 21 2 ou 41, j'ne prendrais une photo (mais ca m'etonnerait qu'ils les sortent...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 04 Avr 2003 16:41

il ya deja eu des PR 100 rouge le samedi sur la 21,et il me semble meme en premiere partie de matinée sur un service en 2 fois
il y a15 jours tu as pas deja pris une photo au japin et il me semble que c'etait un rouge :?:
christophe
 

Messagepar Jean Max » 04 Avr 2003 16:41

mercredi matin, j'ai vu un GX 317 avec les stickers rébus sur la ligne 23 à Grand'place.

Ce soir j'ai vu un R312 sur la ligne 13 à Victor Hugo, ils ont des problemes avec ces "Mot censuré" de bus au gaz ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 04 Avr 2003 16:44

mercredi matin sur la 23 c'etait le GX(5)616 et je crois meme qu'il a tourné l'apres midi aussi
christophe
 

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 8:48

non, christophe, le bus du Japin que j'ai pris en photo c'etait un bleu! Mais j'ai reussi a en prendre un rouge ce maitn! avec ses décos de noel! Je mets la photo ici dans qq instants.

Ce matin, j'ai essayé la 21 rebus : un PR100 rouge! (quelle chance!! j'ai pu le prendre en photo), et une accompagnatrice. Apaprement les gens de ce secteur(av A. croizat) sont pas trop au courant du système rebus, vu qu'aucune ligne rebus n'y passe (si on excepte la 11). Donc beaucoup de gens a qui il fallait dire qu'il doivent montrer leur carte. 2 personnes aussi ont demandé des précisions sur le fonctionnement du truc. Bref, j'avais l'impression, que c'etait qq chose de très nouveau pour ce secteur. mais je me trompe peut etre, et ce fut pareil sur les autres lignes.
Autrement, vu l'heure (9h) la ligne (21.. quoique :wink:), pas d'incidents a signaler!

Ah si, j'ai vu le 552 (en rouge, donc!) sur la ligne 41. C'est rare un rouge sur la 41? non? Mais bon.. comme il n'avait pas stickers rebus... y'a plus le choix

Alors, christophe, comment ca s'est passé avec ton 5468, ce matin?? A 10 minutes près, je prenais la correspondance 11-23 à Coli avec toi!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 9:58

voilà les PR100 rouge en déguisement Rebus.
C'est vrai que la déco rebus est moins adaptée à leur robe rouge et blanche.

(j'ai pris les photos a la va-vite, donc elles sont pas terrible, mais c'est que je descendais de ce bus qui repartait aussi sec vers le Dépôt.)

voici vu de l'avant : on voit bien la tee de pignouf bleue :
Image

et du côté : c'est curieux car seule une vitre latérale à la mention "Le bon sens de l'accueil". Sur les PR100 bleus aussi me direz vous, oui mais c'est parce que l'afficheur de destination gène. Mais là, il n'y en a pas.
Image

c'était le 5518 en ce 7 avril 2003, sur la ligne 21, vers 9h30
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 07 Avr 2003 10:02

whaooo ça a de la gueule !!!
Et si on mettait ces têtes de pignouf sur le chausson standard 216, voire sur les autres... :D
Non j'déconne !
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 10:48

Excellente idée!! On aurait du faire ça le 1er avril!!! un comando aurait posé des pignouf sur le chausson!
Je voudrais voir la tete de jmg.bus!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 07 Avr 2003 15:24

et moi la tienne quand tu l'enlèvera !! ca colle bien ces merdes !!

et au fait ca va etre drole les gruau avec la tete de mort bleue !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 11:15

Ce matin, ca brassait pa mal au terminus Maisons Neuves (omme tous les matins je suppose.. en fait!)
Il y avait les accompagnateurs.. et chose amusante, il y avait distribution de viennoiseries au terminus par un de ces accompagnateurs! :wink:
Comme quoi, rebus, ca a du bon pour les conducteurs!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 08 Avr 2003 12:30

Ce midi à place des Géant Sur la ligne 32, 2 passagers qui n'avaient pas leur titre de transport ont foutu le bordel, le chauffeur et l'accompagnateur ont essayé de les calmer en vain et on a du attendre dix bonnes minutes avant qu'ils ne sortent du bus en menaçant de "tout peter". :shock:


Ce type de comportement dans les transports publiques et inadmissible. :evil:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 15:47

putain c vraiment embettant !!
à grand place à 17h : 25 pers 1min 52 et encore elles avaient toutes un titre!!

de plus il était déja en retard de 3 min a GP ! arrivé à albert reynier j'ai du attendre que la foule soit vers la porte avant pour que le conducteur daigne ouvrir celles de derière et j'ai loupé le 1 !! bref rébus m'a rallongé mon trajet de 1/4 d'heure !! sur 20 min c super !! faut que je trouve une voiture vvvvviiiiittteeee!!
Invité
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], FRANCKY51, Linkpa, Micka69, ROMI65, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia