Navette ZIRST = CROLARD

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Navette ZIRST = CROLARD

Messagepar Arnaud » 20 Mar 2003 15:55

Et oui, c'est finallement Crollard qui exploitera la Navette ZIRST a partir du 4 avril 2003.

Voir le message de PROZIRST ci dessous :
Transports : enfin du nouveau

Le combat de Prozirst semble enfin porter ses fruits et plusieurs projets à court terme devraient grandement améliorer la desserte de la Zirst :
un nouvel exploitant pour la navette : à compter du 4 avril, Eyraud est déchargé de l'exploitation de la navette Zirst et c'est un nouveau prestataire, celui assurant déjà la gestion du RER express Crolles-Voiron, qui reprendra le contrat, avec des bus Tag neufs.

une correspondance navette Zirst / RER express: d'ici quelques semaines, un nouvel arrêt du RER routier Crolles-Voiron desservira le gymnase du Pré de l'Eau à Montbonnot, et une correspondance sera alors établie avec la navette Zirst, dont le trajet sera prolongé

une ligne régulière pour la navette: la fréquence et le cadencement de la navette seront ainsi calqués sur ceux de l'express et la navette deviendra une ligne permanente fonctionnant tout au long de la journée !

une liaison directe avec la gare de Gières: un projet de prolongement du 607 jusqu'à la gare de Gières est actuellement à l'étude et pourrait aboutir d'ici la rentrée.

Prozirst travaille par ailleurs à la mise en place d'un PDE, participe aux réflexions menées par la Mairie de Meylan pour un PLD ( Plan Local de Déplacements), et un groupe de travail transports a été constitué.

Retrouvez toute l'actualité des transports au jour le jour, les grands projets à moyen et long terme, les actions entreprises, etc... dans notre rubrique Vivre sur la Zirst.
Dernière édition par Arnaud le 26 Mar 2003 17:39, édité 1 fois.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 20 Mar 2003 16:35

toutc ca avec les super R312 !!
Invité
 

Messagepar christophe » 20 Mar 2003 17:19

le choix a t 'il etait completement neutre :?: :?: :?:
est ce un debut de privatisation du resau tag :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 20 Mar 2003 17:20

c bien partis en tout cas !!
Invité
 

Messagepar christophe » 20 Mar 2003 17:22

à qui le tour ensuite :?:
christophe
 

Messagepar Guillaume » 20 Mar 2003 18:20

:( En tout cas crolard en Hte Savoie c'est pas une réussite. :x
Guillaume
 

Messagepar christophe » 20 Mar 2003 18:35

les dés etaient jetés d'avance pour crollard sur cette navette :?
mais bon cela semble etre dans l'ensemble une premiere amelioration de la desserte de la zirst.
au fait guillaume peux tu preciser sur crollard en haute savoie :?:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2003 8:43

Ils doivent etre bien pourris les cars d'Eyraud, pour trouver "neuf" un bon vieux R312 qui a 11 ans!

La ligne deviendra autre chose qu'une Navette? Une ligne numérotée?? Si oui, c'est une grande première! : ce sera la première ligne affretée par un transporteur exterieur à la TAG (à part les VFD). Et ce sera la première ligne à sortir du périmètre de la métro.
Déjà cette navete innovait un peu, mais là ca deviendrait une line!

(et ils ont parlé de la montée par l'avant? :) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 21 Mar 2003 9:41

:evil: Je vous explique: Crolard exploite plusieurs lignes régulières en HTe savoie, notamment la ligne Annecy-St-Jorioz-Albertville, en heure creuse la fréquence de passage est de 2H :!: :!: Et d'1/2 H en pointe quand les services sont assurés car de en temps en temps, le bus "ne passe pas" c'est un peu du "pile ou face". Sachant que l'entrée d'Annecy (1 seule route à cet endroit) est complètement saturé de 7H à 8H30 le matin par les voitures et inversement le soir de 16 à 17h. Autre remarque: on ne peut pas faire le tour du lac en bus! De plus le prix du billet(délivré par une machine archaïque qui aurait toute sa place dans un musée!) et de 2€ pour 10km environ. Tout est donc fait pour faire préférer la voiture.
Guillaume
 

Messagepar Invité » 21 Mar 2003 10:36

c'est bien de regretter une privatisation.


mais la tag n'a jamais fait un effort pour la desserte de la zirst.


et puis la tag, il me semble que c'est Transdev, filiale bientôt "privatisée" de la caisse des dépots.
Invité
 

Messagepar christophe » 21 Mar 2003 17:48

hormis les navettes ami bus,c'est bien la premiere fois qu'une ligne tag devient privée.
j'espere que les R312 seront stationnés dans un depot plus proche que vorrepe car ça va pas etre pratique :!:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2003 9:58

J'ai dit une connerie...la ligne ZIRST ne srra pas la 1ere ligne à sortir du périmètre...
Il y avait la ligne 71 qui sortait du périmètre de la métro (jusque dans les années 1980 : entre 81 et 84)
Elle faisait Grenoble-Teisseire - (un branche partait sur Poisat) - Eybens puis une branche sur Bresson et une autre sur Brié.. avec donc un parcours hors zone de tarification urbaine.

(j'en sais guère plus)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Olivier » 25 Mar 2003 20:07

Les motifs invoqués pour critiquer les Voyages Crolard sur la ligne Annecy-St-Jorioz-Albertville me semblent hasardeux.
Qui fixe les tarifs ?
Qui fixe les horaires ?
Le transporteur n'est pas responsable des conditions de circulation, les horaires sont fournis à titre indicatif.

Autre question intéressante à se poser : à quel groupe apparatiennent les Voyages Crolard ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Messagepar christophe » 25 Mar 2003 20:27

cet apres midi j'ai vu le r 312 n°911 à grand sablon:coincidence ou pas :?:
christophe
 

Messagepar Guillaume » 25 Mar 2003 20:44

Olivier: Les tarifs, je sais pas qui les fixes mais c'est trés trés cher(2.05€ pour 10km), les horaires je sais pas non plus et de toutes façon elle ne sont que rarement respecter...Les conditions de circulation, OK je t'explique: un jour férié, pas de circulation, je me pointe à 13h15 à l'arret pour un passage à 13h25 et à 13h45 soit environ 30min aprés mon arrivée toujours pas de bus, donc retour à la maison et départ... en voiture. Depuis ce jour là je n'ai plus jamais repris le bus....
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2003 9:11

Crolard fait partie de Transdev.

Du nouveau sur le RER Routier (Crolard):
Des le 31 mars, les horaires changent et 2 nouveaux arrets sont ajoutés :
La Buisse - le Gay et
Montbonnet - Pré de l'Eau.
Ce dernier est en "correspondance avec les Navettes ZIRST". Je connais pas cet arrêt sur la Navete ZIRST, ni sur la 607, je crois. Un nouvel arrêt va etre créé??

Peut etre qu'a cette occasion, on verra des R312 sur la Navette ZIRST
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 26 Mar 2003 17:30

à verdun il y a une affiche qui informe la clientelle qu'il y a du nouveau sur la ligne express,mais je n'ai pas pu lire son contenu.
effectivement ça doit etre ça sylvain
quant aux r312 sur la navette zirstje crois que c'est prevu pour le 4 avril :?:
christophe
 

Nouveautés ZIRST

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2003 17:36

A partir du 31 mars, une correspondance est créée entre la Navette ZIRST et le RER Routier à Montbonnot, Maison du Pré de l'Eau (vers le gymnase il me semble).

Apparemment, cette nouveauté est arrivée plus tot que prévu et tant mieux. Perso, je ferai bien aussi un parking Relais a cet endroit mais bon, comme c'est pas dans la Métro, faudra attendre je pense.

en principe, les R312 arrivent avec Crolard le 4 avril, si je ne me trompe pas.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 26 Mar 2003 17:44

les r312 vont etre garés dans quel depot :?:
christophe
 

A voreppe ?

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2003 17:47

Logiquement, ils devraient etre a Voreppe ? Meme si c'est pas vraiment la porte a coté pour cette ligne ?

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 26 Mar 2003 17:51

il y aura plus de parcours en haut le pied qu'en ligne reguliere :!: :!:
quant au risque de bouchon sur le trajet haut le pied......AIE,AIE,AIE
christophe
 

Messagepar pierre » 27 Mar 2003 8:05

de toute façon montbonnot a tellement peur de la metro qu'ils ne veulent pas sur leur territoire d'une ligne gérée par le smtc :(
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 27 Mar 2003 10:23

oui c ca les r312 sont prets et doivent etre engagés le 4 avril !

pour ce qui est de montbonnot et des autres il ne faudrai pas trainé pour y mettre des transports performants car toute la zone du grésivaudan va très vite se développé et ce serai con de n'avoir pas pensé à organisé les transports avant !!!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 27 Mar 2003 10:26

vous êtes sûrs de votre coup? Le 4 avril c'est un vendredi. Ils vont pas plutôt attendre le 7 ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 27 Mar 2003 10:41

autant pour moi !! je suis tout décalé !!!! c bien le 7 !!!
Invité
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia