vestige du Canton

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

vestige du Canton

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 12:08

Voici le vestige, que j'ai trouvé ce matin, à l'arret Grand gallet, ligne 16, Pont de Claix. A cet emplacementse trouvait l'ancien terminus de la ligne 15, Le Canton (reporté au bout de la rue en correspondance avec la ligne 8, à la rentrée 1988). Il y avait donc ici une boucle de retournement.

De ce que je crois être la boucle, il reste les bordures de trottoir intérieures. L'exterieur est bordé d'une haie d'arbres. La largeur de la voie en boucle est assez large que je pense bien que c'est la bocle de retournement, ou des Heuliez 0305G de la ligne 15 venait se retourner.
En mme temps, je la trouve bien encaissée, et les bus devaient faire un sacré virage pour y entrer.

maintenant, il y a un grillage, l'arret Grand Gallet direction Le Canton est posé sur la sortie de la boucle. A cet emplacement il y a les traces au sol d'un abribus (ancrages, etc..) ce que je trouve curieux car je pense pas qu'on aie mis un abribus sur la ligne 15 pour l'arrêt juste avant le terminus.
L'entrée de la boucle a du etre un peu rognée par une entrée d'immeubles, je ne sais pas comment c'etait avant.

Donc voila, si qqun a connu ce terminus d'avant 1988, qu'il me confirme (ou non) que c'etait le terminus de la ligne 15. Ca y ressemble beaucoup...

voici la boucle, et sa haie. On voit donc le poteau d'aret et un banc.
Image
--
une vue plus rapprochée sur la boucle. Au milieu de la voie, il y a une ligne d'herbe qui a poussé
Image
--
Vue de dessus la boucle. Au tout premier plan, on voit un petit arbustre qui a poussé au milieu de la voie. puis la bordure. Au fond, l'arret Grand Gallet et la gazinière 3045 qui va vers Dr Martin.
Image
--
Une autre vue, plus générale des lieux
Image
Dernière édition par Sylvain le 17 Mar 2003 15:57, édité 2 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar jean-pierre » 17 Mar 2003 12:41

C'était bien le terminus du 15 et peut-être du 26 pendant un certain temps
jean-pierre
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 12:50

Tu confirmes donc que c'est bien la boucle de retournement et pas un autre vieux truc quelconque?

La ligne 26 n'a pas eu de terminus ici.
La ligne 15 avait son terminus ici jusqu'à la rentrée 1988, et la ligne 26 a remplacé la 15 qu'au début 1989, donc la ligne 26 a toujours eu son terminus Le Canton au bout de la rue, au carrefour avec le cours Jean Jaurès

merci!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 15:46

c bien haurtpour etre une bordure de trottoir ! t sur que c pas une ancienne station service ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 15:56

tu parles de la 2e photo?? non! au tout premier plan, ce petit muret est un mur qui a du être construit pour l'entrée de l'immeuble que l'on voit a droite de la 1ere photo. On voit aussi cette entrée sur la dernière photo. Ca a du etre construit après. Je pense qu'avant ça, le dénivellé n'existait pas, ils ont du créer cette pente pour l'entrée de l'immeuble

la bordure dont je parle, c'est sur la 3e photo. Elel est de hauteur normale.

Comme tu habites pas loin, tu pourras aller faire un tour et me dire ce que t'en penses!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia