Carte à Puce!!!!!!!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 12:50

c la période de transition c pour ca !!
on va vite prendre le réflexe de validé à chaque montée ! (comme sur les lignes non rébus ou tout le monde montre sa carte !!)

bon et bien je vais vite acheté une voiture moi ! fini les queue à la montée dans le bus au moins personne ne pourra me suivre à la trace !!

j'attendrai avec impatience de voir le taux de féquentation de l'année 2003!
Invité
 

Messagepar Nat » 18 Mar 2003 13:29

sylvain Wrote:Tu as bien fait de rester chez toi aujorud'hui! c'est un signe!! sinon tu ne l'aurais vue que ec soir. Alors comment est la photo sur la tienne?


Ouaip. Rhino-pharingyte. Je préfèrerais être en forme et être au boulot. :(
La photo est dégueulasse.
C'est dingue avec le matos informatique qui existe maintenant d'arriver à un résultat pareil !
Mais bon, on va pas s'arrêter à ce genre de détail.
J'espère qu'elle fonctionne.
On verra ça le mois prochain, je vais pas payer deux fois mon abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Nat » 18 Mar 2003 13:32

youpi Wrote:j'attendrai avec impatience de voir le taux de féquentation de l'année 2003!


Ben, il y aura toujours moi :D
Comme je ne conduis pas, bien obligée.
Fais-moi pas peur youpi, je vais quand même pas rester la seule cliente de la semitag :?:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 13:38

tu auras un chauffeur rien que pour toi !!!
Invité
 

Messagepar Nat » 18 Mar 2003 13:46

youpi Wrote:tu auras un chauffeur rien que pour toi !!!


Chouette !
Remarque, c'est déjà ce qui m'arrive parfois avec la 607 et la N1.
Dans la N1, j'ai le droit à 3 accompagnateurs en plus !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 9:27

hier, j'ai essayé ma carte sur un valideur de tram. 'un m'a dit "carte invalide".. c'est le seul.. tous les autres m'ont dit "coupons inconnus" (c'est normal elle est vide)
'ai aussi essayé au distributeur, ca me l'a reconnue.

Hier il y a eu un controle dans la ligne 35 : les 3 controleurs avaient 1 seul appareil pour les cartes et se le passaient. Sur la 15aine de voyageurs, 2 cartes à puce et 1 fraudeur.
JE comprends pas comment les gens ont déjà leur abonnement sur leur carte à puce (ce n'etaient pas des vieux.)

J'ai aussi entendu des brides de conversation controleur/voyageur qui demandait des infos :
a propos de la validation a chaque montée: pour le moment ils sont tolérents, mais à partir de mai ou juin, ce sera une amende de 9 € (ou qq chose dans cette zone là).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 19 Mar 2003 20:12

Je suis en train de réaliser que je vais utiliser ma carte à puce pour la première fois le 1er Avril.
Vous croyer qu'elle marchera ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar iveragh » 19 Mar 2003 23:53

sylvain Wrote:JE comprends pas comment les gens ont déjà leur abonnement sur leur carte à puce (ce n'etaient pas des vieux.)

t sûr que ct des abonnements ou bien simplement des voyages chargés... ?
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2003 9:51

je n'en suis pas sur, mais je me dis que si tu as une carte à puce, c'est que tu as un abonnement (car autrement, les gens se fouttent d'avoir une carte à puce.. sauf nous, peut etre)
Donc s'ils ont un abonnement, ils ont probablement celui du mois en cours, puisque ca veut dire qu'ils utilisent tres regulièrement les TC. donc... ils n'ont pas besoin de charger des voyages.

Pensez-vous que beaucoup des gens ont demandé une carte a puce alors qu'ils ne sont pas abonnés?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 20 Mar 2003 11:47

c peut-être ceux qui, espérant recevoir la carte début mars n'avaient pas pris d'abonnement pour ce mois là... Maintenant qu'ils l'ont reçue, ils prennent des voyages à l'unité dessus et reprendront leur abonnement en avril. J'avoue, c un peu tordu comme raisonnement !!! :roll:
iveragh
 

Messagepar Invité » 20 Mar 2003 16:45

les scolaires peuvent prendre un abonnement mensuel pour les mois pleins alors que les mois de vacances ils n'ont pas envie de payer 4 semaines avec seulement 2 semaines d'utilisées alors le tickets sont les bienvenus !! économie-économie!!
mais peut on cumulé 2 titres ??
Invité
 

Messagepar christophe » 20 Mar 2003 16:53

j'ai l'impression qu'il doit y avoir des problemes de validation car dans 30% des cas le passage de la carte se traduit par un bip bip annoncant un defaut.ce sont des clients qui possedent des cartes emeraude pourtant dans les heures d'utilisation. :!: :!:
christophe
 

Messagepar Invité » 20 Mar 2003 16:57

elles n'ont pas pensées à charger leur carte !!!!
Invité
 

Messagepar christophe » 20 Mar 2003 17:01

c'est pas necessaire pour les cartes emeraude pendant leurs heures de validité.
l'autre jour ,j'ai essayé celle de ma mere,ça a fait bip bip,par contre pour celle de mon pere un bip plus long signe que tout est ok :?:
christophe
 

Messagepar Nat » 20 Mar 2003 20:16

youpi Wrote:les scolaires peuvent prendre un abonnement mensuel pour les mois pleins alors que les mois de vacances ils n'ont pas envie de payer 4 semaines avec seulement 2 semaines d'utilisées alors le tickets sont les bienvenus !! économie-économie!!
mais peut on cumulé 2 titres ??


Sur la brochure envoyée avec la carte à puce, il est indiqué que l'on peut charger jusqu'à 4 titres de transports sur la même carte.
Je pense par exemple, 10 voyages, 20 voyages, 40 voyages et abonnement.
Pour ma part j'envisage effictivement d'utiliser 2 titres:
- l'abonnement en général
- 20 ou 40 voyages les mois où je prend des vacances (Août par exemple).
En espérant qu'en Septembre, le valideur reconnaisse mon abonnement et ne continue pas à débiter les éventuels voyages d'Août que je n'aurais pas utilisés.
Quelqu'un a l'algorithme de ce bidule???
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2003 9:01

les gens que j'ai vu avec leur carte chargée n'étaient ni des scolaires, ni des vieux. C'est pour ça que je comprend pas.

C'est bizarre, tu peux mettre 4 titres diférents, mais seul toi peut utiiser ta carte nominative.
Au distributeur automatique, il m'a proposé de chargé 1, 10, 20, 40 voyages, avantag campus, visitag, peut etre meme avantag hebdo.. je sais plus. A quoi ca sert de mettre 4 titres?
Si j'ai un abonement, les autres servent à rien (bon.. ok.. on peut prévoir des voyages pour le mois suivant eventuellement). mais si j'ai sur ma carte 10 voyages et 1 visitag. Qu'est ce qui va se passer?
Et si je rajoute un avantag hebdo. C'est pas clair tout ça.
Mais je pense que si tu as un avantag mensuel, ca prime sur tous les autres titres. Donc si tu as des voyages pendant le mois d'aout, arrive le 1er septembre, ca devrait reconnaitre l'abonnement. A priori, c'est pas dur a réaliser.
Mais si le système fonctionne aussi sous Krosoft...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 22 Mar 2003 15:16

Il aurait fallu un oblitérateur interactif:
Vous disposer actuellement de tel et tel titre de transport sur votre carte, lequel souhaitez-vous utiliser pour ce voyage?
Bonjour le bordel dans les rebus !

Je pense qu'il y a un algorithme qui fonctionne par priorité:
- abonnement mensuel
- abonnement hebdo
- visitag (ou titre spécial en fonction de la date, par exemple pour la fête de la musique)
- carnet 40, 20 et 10 voyages
- ticket unité

En tout cas, c'est comme ça que je l'aurais codé.

Sinon, Vendredi je suis allé à l'agence TAG Docteur Martin pour charger mon abonnement d'Avril sur ma belle carte à puce toute neuve.
Ils avaient bien l'appareil. Mais il ne sera mis en service que Lundi.
Je suis donc allée à l'arrêt du tram Victor HUGO.
Tout c'est bien passé.
J'ai même eu droit à un justificatif comme quoi j'avais acheter un abonnement.
Apparement ce justificatif est prévu pour lister tous les titres achetés.
Je le garde bien précieusement. On sait jamais, si les oblitérateurs ne fonctionnent pas ou si le chargement s'est mal passé.

Un bon point pour ces distributeurs qui proposent aussi la sélection des langues anglaise et italienne.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar iveragh » 22 Mar 2003 23:49

une autre petite remarque concernant cette fois le support plastique de protection de la carte. Soi-disant qu'on a jamais besoin de retirer la carte de cette protection... sauf que ça passe pas dans les billetteries pour le chargement d'abonnement ou de voyages..... :P
iveragh
 

Messagepar christophe » 25 Mar 2003 10:24

le journal de la nouvelle billetique concernant la carte à puce arrive dans les boites à lettres.
à l'interieur ilest enfin bien preciser de valider systematiquement ces cartes et aussi les titres magnetiques y compris pour les correspondances.
ceux qui avaint pris la mauvaise habitude sur les lignes rebus de montrer au chauffeur des titres de transports bidons vont avoir quelques surprises à partir du 2 mai :!:
christophe
 

Messagepar Invité » 25 Mar 2003 10:32

tu crois qu'aux heures de pointe tous sera vérifier !! (en plus il y à deux valideurs à l'avant !! il suffira de faire croire que l'on passe un titre sur le deuxième valideur !!

il y aura toujours moyen sinon les controleurs ont du soucis à se faire !!
Invité
 

Messagepar christophe » 25 Mar 2003 10:36

tu as tout à fait raison en ce qui concerne les heures de pointes :!: :!: :!:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2003 13:07

Bon!!!
J-1 avant la premire utilisation de la carte à puce pour les Avantag!!
Vous avez tous rechargé votre carte??? Prêts????
:D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 31 Mar 2003 16:17

non !
Invité
 

Messagepar Nat » 31 Mar 2003 17:29

sylvain Wrote:Bon!!!
J-1 avant la premire utilisation de la carte à puce pour les Avantag!!
Vous avez tous rechargé votre carte??? Prêts????
:D


Oui.
J'attends le gag du 1 Avril.
Mais non, tout va bien se passer.
Enfin j'espère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 31 Mar 2003 18:57

mon frère est aller recharger sa carte à puce chez un dépositaire et il lui à donné un ticket d'avril 2003 !! alors que ma soeur est aller chez le meme et a eut droit à un rechargement !!
bizarre !
n'empeche que j'aurai un TK d'avril 2003 !! c bon pour les enchères ca !
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia