réunion Zirst Meylan / semitage - smtc

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

réunion Zirst Meylan / semitage - smtc

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 8:57

qq1 a des infos sur la réunion d'il y a une paire de semaines sur la desserte de la zirst en transports en commun ?



merci d'avance !
Invité
 

Messagepar pierre » 14 Mar 2003 11:03

je sais juste qu'ils vont créer une correspondance à montbonnot au niveau de la maison du pré de l'eau avec le crolles voiron
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 11:54

nat !! qu'on t ils dit à cette réunion !
ont ils enfin compris que la ziurst devait etre relier de tout les cotés et non plus que par grenoble ???
Invité
 

Messagepar Nat » 14 Mar 2003 16:43

2 éléments décidés:
:arrow: Dans les 3 mois qui viennent, une correspondance à Montbonnot entre l'Express Voiron-Crolles et la navette ZIRST.
:arrow: En septembre 2003, prolongement du 607 jusqu'à la gare de Gières.

Je vous ferais un compte-rendu complet à partir des notes que j'ai prise lors de la réunion "TC dans la vallée du Grésivaudan" qui a eu lieu à Prozirst cette semaine.

Je vous prépare aussi un compte-rendu de l'exposition Tram3 du campus et des réponses que j'ai pu obtenir.

J'espère le faire d'ici cette nuit, au pire dans le week-end.
Je prends beaucoup de notes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 17:03

Tu devrais créer un site web avec toutes es notes et tes photos! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 14 Mar 2003 17:45

Je n'ai jamais appris à faire un site Web :(
Disons que je n'ai jamais pris le temps d'apprendre.
Et puis ton site et ceux d'Arnaud sont tellement biens.
Je ne vais pas vous faire concurrence.
Je préfère collaborer à l'existant.

Bon, je vais aussi aller à la foire ce week-end (peut-être ce soir).
Il paraît que la SMTC est présente et répond à toutes nos questions.
Je sais pas s'il y aura quelqu'un ce soir, sinon j'y retournerais demain.
Je prendrais des notes et je ferais un compte-rendu :D
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 15 Mar 2003 18:21

j'y suis allé cet apres midi, a la foire. On peut y voir l'Ares des VFD n° 337. Et il y a une expo sur le tram. Avec les mesures prévues pour les travaux (lignes de bus, voiries, etc...)

mais j'ai pas demandé d'infos...

donc j'attends tes notes!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 15 Mar 2003 18:28

Va voir le sujet "TRAM + TC 2003/2004".
Ca reprend beaucoup d'infos de l'expo.
Il y a aussi "les transports dans la vallée du Grésivaudan"
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar pierre » 18 Mar 2003 10:06

le 60 7 à la gare de gières ce doit être pour les étudiants de l'inria
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Nat » 18 Mar 2003 10:41

pierre Wrote:le 607 à la gare de gières ce doit être pour les étudiants de l'inria

Pas seulement.
Cela concerne ceux qui travaillent/étudient sur la ZIRST (meylan et Montbonnot) et qui pourraient venir en train (Pontcharra, Goncelin, Brignoud).
A condition d'augmenter la fréquence des trains sur cette ligne et qu'il y ait un 607 en correspondance.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 18 Mar 2003 11:02

esperons qu'il y ait pas trop souvenr des greves
christophe
 

Messagepar pierre » 07 Avr 2003 7:22

ce matin la navette zirst est exploitée par des r312 il faudrit lui donner un numéro
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 9:06

Ben ca reste une Navette, vu sa plage de fonctionnement. Avant de lui donner un numéro, il faut en faire une ligne à part entière.
C'est pas la première Navette a etre exploitée par des bus (et non des cars ou autre véhicules) :
Navete IUT, Poulardes, Alpins, Boulevards, Rabot. Elles n'ont jamais eu de numéro.

Est ce qu'elle est en Rebus?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 07 Avr 2003 15:37

oui ! les autocollants n'ont pas été enlevés !
ou sont ils remisés ces super bus ??
Invité
 

Messagepar christophe » 07 Avr 2003 16:39

peut etre à une trentaine de km :?: :!:
au fait quels sont les n° des r312 affectés à cette navette zirst :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 07 Avr 2003 18:35

911 à 916.
Invité
 

Messagepar christophe » 08 Avr 2003 16:20

je me suis renseigné ce matin,les r 312 de cette navette sont stationnés dans un depot à froges.
par contre il n'y a pas de logo crollard sur les bus.il y a biensur le logo tag avec l'equipement rebus
christophe
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 16:27

c bien un des rares truc qui n'a pas été enlevé!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 9:00

J'ai essayé ce matin la Navette ZIRST. (j'ai aussi qq photos!)

Déjà ca commence mal : je sors du tram a 8h26, je prend du recul pour prendre le R312, qui etait dejà au niveau de l'arret, en photo... Sur ma photo, le bus a déjà son cligno gauche, et il est parti. Je voulais le prendre, j'ai pas pu...
Ca se fait pas de partir 3 minutes en avance!!!!!!! En plus, il est parti a vide.
Celui d'apres est parti avec du retard... Ca fait pas sérieux.

La girouette indique en alternance "Montbonnot - Inria - Navette ZIRST" (ou "La Tronche - Grand Sablon - Navette ZIRST"). Il n'y a evidemment pas de numéro de ligne.

Elle a du succes cette navette : il y avait une 30aine de personnes (mais on est parti en retard aussi...). J'ia pas compris si rebus devait s'apliquer. Car j'ai l'impresiosn que le conducteur se fouttait royalement de ce qu'on lui montrait, et je crois meme que des gens n'ont rien montré. Ces gens semblent pas encore habitués au principe du bus : j'en ai vu 2 ou 3 allant a l'avant demander leur arret (sans appuyer sur le bouton de demande).. et sont d'ailleurs descendus par l'avant!!! c'est interdit! :wink:

A l'intérieur, il n'y a plus l'afficheur des arrets, la video surveillance semble aussi avoir disparu (masi pas les autocollants), ainsi que l'enrouleur des schemas de ligne.. il me semblait que les R312 en avaient. Le boitier y est toujours (quoique je suis pas sur que ce soit le meme qu'avant), mais il y a l'autocollant "Bientot a cet emplacement...". Un schéma classique, linéaire est posé dans les emplacement au plafond.

voili voilà. les photos des R312 sont visibles sur mon site.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar gavouze » 09 Avr 2003 14:29

merci pour ces infos !!!


mais où trouver les (nouveaux) horaires ???

la navette étant une "vraie" ligne, elle circule désormais en permanence (ie notamment le midi ...)


(enfin s'ils les horaires sont respectés qu'avant, pas besoin ...)



autre chose :
quelle est la tarification de "l'express voiron crolles" ?
exemple : je veux faire victor hugo -> polygone.

si un express arrive avant le 34, est ce que je peux monter avec un billet tag ?
(vu le monde, ça doit pas trop poser de pb !)
Avatar de l’utilisateur
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 09 Avr 2003 14:26

Messagepar Invité » 09 Avr 2003 15:05

non pas de billet tag sur l'express ! au fait on en entend plus parlé de lui !! y'a toujours autant de monde ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 15:09

La Navette ZIRST n'a pas changé d'horaires.. seulement de transporteur. Les horaires tu devrais pouvoir les trouver dans les agences TAG. ou sur le site web.
Ce n'est pas une vraie ligne, elel fonctionne toujours par plage. ca reste donc une Navette.

Pour le Voiron Crolles, c'est la tarification du CGIsère, avec ses zones :
Voiron et Crolles sont en zone 2 et Grenob een zone 1
Donc pour faire Voiron-Grenoble, ca fait u nticket 2 zones. Mais pour faire Crolles-Voiron. je sais pas s'il faut 1, 2 ou 3 zones? car on part de la zone 2 pour arriver dans la meme zone. donc 1 zone? Oui mais on passe par la zone 1, donc 2 zones? Ben on peut ausis dire qu'il y a 2 changement de zones (2->1->2) donc un ticket 3 zones? je sais pas.

Cependant, le prendre a la palce du 34, je crois pas que c'es possible. C'est pas le but . En plus, je crois bien que le tarif d'1 zone du CGI, c'est 1.5€, non? donc c'est plus cher que la tarification TAG!

Cette ligne a toujours autant de succes..; : qq personnes dans les cars. rarement on en voit 10 d'un coup. très rarement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 09 Avr 2003 16:50

parfois je trouve qu'il y a pas mal de monde sur cette navette crollard.
j'imagine que les greves successives de la sncf et des transporteurs concurents ont du un peu dopé la frequentation de cette ligne :?:
christophe
 

Messagepar Nat » 10 Avr 2003 7:00

sylvain Wrote:La Navette ZIRST n'a pas changé d'horaires.. seulement de transporteur. Les horaires tu devrais pouvoir les trouver dans les agences TAG. ou sur le site web.
Ce n'est pas une vraie ligne, elel fonctionne toujours par plage. ca reste donc une Navette.

Pour le Voiron Crolles, c'est la tarification du CGIsère, avec ses zones :
Voiron et Crolles sont en zone 2 et Grenob een zone 1
Donc pour faire Voiron-Grenoble, ca fait u nticket 2 zones. Mais pour faire Crolles-Voiron. je sais pas s'il faut 1, 2 ou 3 zones? car on part de la zone 2 pour arriver dans la meme zone. donc 1 zone? Oui mais on passe par la zone 1, donc 2 zones? Ben on peut ausis dire qu'il y a 2 changement de zones (2->1->2) donc un ticket 3 zones? je sais pas.

Cependant, le prendre a la palce du 34, je crois pas que c'es possible. C'est pas le but . En plus, je crois bien que le tarif d'1 zone du CGI, c'est 1.5€, non? donc c'est plus cher que la tarification TAG!

Cette ligne a toujours autant de succes..; : qq personnes dans les cars. rarement on en voit 10 d'un coup. très rarement.


Pour faire Voiron-Crolles, ça fait 2 zones.
Le prix du ticket 1 zone est de 1.50 euro pour 1 zone, 2.60 euros pour 2 zones.
Je vois rarement plus de 2-3 personnes dans l'Express quand je le vois passer à Docteur Martin.
Mais bon, en général, c'est le soir.
Dans l'après-midi, il m'est arrivé de voir une dizaine de personne.
Peut-être qu'avec la nouvelle correspondance à Montbonnot avec la navette ZIRST va ammener du monde?

Plus d'info sur les tarifs et les lignes Trans'Isère sur:
http://www.cg38.fr/pages/index/id/1285
Par contre, les nouveaux arrêts de l'Express ne sont pas encore indiqués.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia