Le pont des sablons

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 9:52

Le pont des Sablons est donc fermé depus e 10 mars et jusqu'a octobre (je crois), interdit aux vehicules, les piétons et cycles peuvent passer.
Je me demande donc par où passe la Navette Cimetière?? Vous savez, cette navette asssurée par des taxis, qui fait Verdun-Mutualité-St Roch-Cimetière Grand Sablon.
SI dans le sens cimetière-verdun c'est faisable (sans desservir l'arret St Roch), dans l'autre sens, ca fait un plus long détour.
Rien n'est affichée a l'arret Ciemtière de cette Navette, je suis passé hier soir. Elle n'a dont pas du etre supprimée.?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 10:03

as tu déja vu cette navette ??
je l'ai vu un fois ! et je pense que faire un détour de quelques km ne dérange pas les clients !

vivement que la 608 ou 602 ou la 9 repasse dessus !!!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 17 Mar 2003 10:05

Surtout la 9!!!
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 10:14

j'ia deja vu des taxis attendant a Verdun. Je sais rien d'autre de sa fréquentation. faire le détour n'est pas trop un probleme, seulement, l'arret St Roch ne peut plus etre desservis.. a moins que.. hum. peut etre.
Enfin bref.. il n'y a pas d'info affichée..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 10:50

vous avez vu les horaires de la 11 !! iols rajoutent 1 à 3 minutes sur les ervices les plus chargés !! vivie rébus !!
Invité
 

Messagepar iveragh » 17 Mar 2003 11:19

sylvain Wrote:j'ia deja vu des taxis attendant a Verdun.

Moi aussi je les ai vu, mais seulement attendre !!! :P Ah si, une fois g vu deux petites vieilles qui en descendaient... :lol:
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 11:47

ah? j'ai pas fait le comparatif des horaires, mais voila ne preuve de plus contre rebus...

Pour la Navette Cimetière, je crois qu'elle est faite pour cette clientéle, les personens agées, qui veulent se rendre au cimetière. Tout comme la ligne 14, les rares fois ou je l'ai prise pendant sa courte existance, il n'y avait que deds vieux.
La Navette Taxis, qui fonctionne un jour par semaine. Elle dot etre la pour transporter les vieux de La Tronche au cimetière.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 17 Mar 2003 11:56

idem pour la 14. Je l'ai prise deux fois, la 1ere y'aV deux petits vieux et la 2e gt tout seul... Cette ligne aurait eu un parcours un peu plus attractif je pense qu'elle aurait pu avoir une meilleure fréquentation...
iveragh
 

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 15:25

si elle avait été prolongée jusqu'au grand sablon !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 15:52

Houlà!! mas c'est que Grand Sablon est un terminus saturé! :) :wink:
Il y a déjà 2 lignes qui y ont leur terminus, une autre qui y passe, et une ligne de tramway (bientot 3!) houla la!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 15:58

oooooohhh pardon j'avais oublié qu'un bus toutes les 1/2heures ca sature bocoup !!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 16:05

et encôôre!! c'est sans compter la Navette Grésivaudan!! qui démarre de là bas!

sérieux.. c'est vrai que la ligne 14 serait allée à Grand Sablon, ca aurait pas changé grand chose pour l'exploitation, tout en assurant une desserte bien plus interessante.. Souvent les lignes s'arrêtent a la limite d'une commune (33-Petite Espanade, 3-Rochepleine, 51-Les Engenières, 21-Le Japin, mais là, elle était déjà dans la commune de La Tronche.

Au fait,à Cimetière Grand Sablon, il reste les sanitaires. est ce que les chaufferus de taxis des 2 navettes (Cimetière et Taxi) ont la clé? Sinon, c'est un vestige de plus!!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 17 Mar 2003 17:00

la 14 aurait du passer par verdun, ce qui semblait logique au lieu de faire ce detour par les quais.
christophe
 

Messagepar iveragh » 17 Mar 2003 17:17

c vrai qu'un terminus en plein centre ville ct pas vraiment une super idée
iveragh
 

Messagepar christophe » 17 Mar 2003 17:20

un terminus en centre ville avec des minibus,ça doit pas trop etre genant
christophe
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 17:26

c'est pas idiot de desservir les quais rive droite. car aucun bus ne circule ni rive gauche, ni rive droite, a part la 32 entre Xavier Jouvin et Octroi.
Cette ligne 14 semblait interessante. Au lieu de la supprimer, ils auraient du la modifier. Pourquoi pas la prolonger au dela de V. Hugo.. je ne sais pas ou.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 11:12

oui mais la demande des quais c un axe est ouest (pour aller à l'esplanade et l'intermarché !) personne ne voulait aller de VH au cimetière !
et puis pour aller au centre ville on à plus vite fait à pied !
vraiment ces quais sont mal foutus !
cette désserte était une vieille volonté de M Descours !

mieux vaut ne rien mettre pour l'instant ! vive la marche à pied !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 18 Mar 2003 12:20

C'est dommage, car il y a de belles photos a faire sur les quais rive droite. Les batiments sont jolis et il y a des arbres. Une photo d'un MG36 sur la place de la Cymaise, ca aurait été chouette. Personne n'en a fait une pendant ces presque 11 mois d'existence?

Sur mon plan du réseau de sept. 1991 (!) je crois bien que j'avais fait une ligne sur ce quai, du Jardin des Dauphins jusqu'au Pont de la Citadelle. (j'avais aussi imaginé la ligne 11 et une liaison trans drac comme la 23.)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 12:34

a aaa si ils nous écoutaient ....
Invité
 

Messagepar Sylvain » 18 Mar 2003 12:47

Ben s'ils m'avaient écouté, on aurait un tram E sur le cours Jean Jaurès jusqu'au Canton, une ligne D jusqu'à Eybens (avec un doublon inutile entre Maison du Tourisme et Grand'Place (sauf passage par Reynaord), et une ligne C entre MdTourisme et le campus par le bd Jean Pain.

J'avais ausssi, une ligne jusqu'à Corenc Village (précurseur de l'Ami'Bus)
Mais aussi plein de liaisons ridicules est non réfléchies. Mais j'etais jeune;

D'ailleurs une idée me trotte dans la tete depuis un moment..je vais en faire un nouveau sujet.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 12:55

moi cela aurai été la C sur le cours !!
le polygone serait depuis belle lurette relier coté sassenage et coté st égrève !
rébus n'aurait jamais exsité!
les trolleys iraient jusqu'à herbeys
la 16 à champagnier et la A au canton!

une ligne interne à echirolles desservant tous les lieux serait en train de roulé la gare de JO serait une plateforme intermodale
et j'en passe !!

mais bon j'ai pas les sous pour tout faire !!
Invité
 

Messagepar christophe » 18 Mar 2003 17:48

c'est beau de rever parfois :wink:
christophe
 

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 16:49

oui mais au moins y'en à qui se bougent les fesses !!
Invité
 

Messagepar christophe » 19 Mar 2003 16:59

je supose que tu parles des decideurs!!
christophe
 

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:03

pas forcément ! toi moi et tout ceux qui réfléchissent !
Invité
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], laurentdu35, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia