31 +20=rebus

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

31 +20=rebus

Messagepar christophe » 11 Mar 2003 20:57

ça y est, les prospectus arrivent dans les boites à lettres annoncant le rebus sur ces 2 lignes pour le 17 mars :twisted:
christophe
 

Messagepar Nat » 11 Mar 2003 21:57

Chouette, je vais pouvoir monter par l'arrière !!!!
Ah non, c'est vrai, sur la 31, je monte toujours par l'avant pour dire bonjour au chauffeur.
C'est un réflexe. :oops:
Bon ben ya plus qu'à acquérir le réflexe de présenter la carte dans celui-là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Guillaume » 12 Mar 2003 7:59

:evil: J'ai reçu le prospectus hier soir!
Guillaume
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 8:48

savez vous que la 20 est toujours en essai !!
elle va peut etre sauter très bientot....
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 8:55

la 20 va peut etre disparaitre mon cher youpi :?:
pourquoi pas la jumeler avec la 12 :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 9:10

je suis pour !
mais le maire de bresson peut etre pas !
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 9:15

ça ne peut etre que positif ce prolongement,alors que se passe t'il avec bresson :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 9:17

la politique mon cher !
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 9:22

les politiques font la pluie et le beau temps....
malheureusement,c'est de plus en plus l'interet particulier qui est pris en compte au detriment de l'interet general
christophe
 

Messagepar iveragh » 12 Mar 2003 11:19

Guillaume Wrote::evil: J'ai reçu le prospectus hier soir!

toujours rien reçu, comme d'hab...
iveragh
 

Messagepar iveragh » 12 Mar 2003 11:20

christophe Wrote:ça ne peut etre que positif ce prolongement,alors que se passe t'il avec bresson :?:

Déjà que Bresson voudrait se retirer de la Metro... Tout simplement plus de ligne 12 comme ça le problème est réglé...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 12:28

De toutes façons la TAG connait déjà un itinéraire pour relier la Commanderie à Eybens sans passer par Bresson, pour la ligne 12 (En passant par l'avenue d'Echirolles je crois). En son temps, la ligne 16 entre le 13 janvier 1992 et le 11 mars 1996 shuntait Bresson, qui n'était desservi que par 1 service sur 2 ou 3. Il ne reste plus qu'à recréer l'arrêt A. Malraux.. Ah zut.. il faudrait aussi repositionner son arret Le Bourg.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 12 Mar 2003 14:01

La ligne 20 va sauter quand ?

J'utilise tous les jours cette ligne :evil:

Les décideurs sont vraiement des "mot censuré" :twisted:

Pour quelles raisons la ville de bresson ne veux plus être desservit par le 12 ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 14:53

Du calme!!
personne n'a dit que la 20 allait sauter. youpi a juste fait remarqué que la ligne 20 en est encore a sa période d'essai. Si on njuge que cette ligne ne sert pas tant que ça, elle peut etre supprimée.
C'est pas la première fois : la ligne 14 a été en essai pour moins d'1 an (14/2 au 31/12/01) puis supprimée. L'Express Domène a lui aussi disparu en n'existant qu'un temps. La Navette des Alpins a duré quand meme qq années
mais a l'inverse, d'autres lignes en période d'essai ont fait leurs preuves et existent encore : l'Ami'Bus des Hauts de Corenc qui a été suivi de 3 autres Ami'Bus. La Navette ZIRST aussi j'imagine.

Donc la 20 n'est pas encore supprimée! Ca dépend de sa fréquentation. Elle fait doublon avec la 31 et la 32, alors c'est pas évident. Je connais pas.

La ville de Bresson ne veut pas ne plus etre desservi par la ligne 12. Il parait qu'elle veut quitter la métro, donc la non desserte par le réseau TAG serait une conséquence.. Je ne pense pas que ce soit la cause!!!
Dernière édition par Sylvain le 12 Mar 2003 15:16, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 12 Mar 2003 14:58

tu me rassure 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 16:46

si cela en est la cause !! les gens de bresson sont trop riche pour prendre le bus donc il ne veut plus payer !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 16:58

S'ils sont riches, ils peuvent payer! ;)
Serieusement, Bresson veut quitter la metro parce qu'elle veut plus voir passer la ligne 12 qui lui coute trop cher? Il n'y aurait pas d'autres raisons?
Quelq'un a des chiffres sur le cout, pour Bresson ou pour une autre commune, de la desserte en TC? Ca se chiffre en % du budget? de la population? de l'offre TC sur la commune?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 12 Mar 2003 17:02

La raison qui n'est pas directement évoquée par la municipalité de Bresson est que c une commune riche, et de ce fait elle préfererait se tourner vers Jarrie, Brie et Herbeys entre autres... D'ailleurs ce qui est paradoxal c quand on voit que cette commune qui désire quitter la Metro fait chier le monde en votant contre l'adhésion du Gua, Vif, Varces et St-Paul...
iveragh
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 20:57

les communes qui ont voté contre l'extension de la metro:bresson,claix,corenc,domene,fontanil,st egreve,noyarey,meylan,sassenage,seyssinet.(voir le metroscope)

au fait sylvain,c'etait quoi l'express domene :?:
christophe
 

Messagepar iveragh » 12 Mar 2003 21:03

comme par hasard, c pas les plus pauvres...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 8:48

L'Express Domène? C'éait une ligne directe entre Domène et Grand Sablon dans un premier temps puis Universités.
J'ai plus les dates exactes mais elle a existé un peu plus d'un an, je crois au tour de 1999 ou 2000.
Au debut, elle faisait Les Arnauds, René Cassin, Domène Mairie, Le Prieuré, Les Vernes et prenait l'autoroute jusqu'à Grand Sablon (correspondance avec le tram). Puis elle a changé d'itinéraire, pour faire Les Arnauds - Gières en desservant tous les arrêts 41 puis rejoignait le campus... Mais je me souviens plus trop par où.. Probablement via la gare SNCF.. (auquel cas, c'est un précurseur de la ligne "42" réclamée par l'ADTC).
C'était une ligne TAG, assurée par des autocars de je ne sais quelle compagnie. Elle n'a donc fait qu'un temps, surement faute de fréquentation.
Elle avait qq départs de Domène le matin et qq départs de Grand Sablon (puis Universités) en fin de journée. Elle avait sa fiche horaire que j'ai chez moi. Je pourrais t'en dire plus la prochaine fois.
Elle avait aussi son nom marqué en dessous des autres lignes à Grand Sablon, sur la tete du poteau d'arrêt, ce qui fait que celui-ci a été allongé. C'est d'ailleurs le seul poteau de ce style a ma connaissance.
(houlà. mais j'aurais du parler de ça dans le forum Standard 216!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 10:41

les autocollants rebus ont été installés ce matin à l'arrêt Mallifaud
iveragh
 

Messagepar Nat » 13 Mar 2003 11:22

Les autocollants rebus ont aussi été mis ce matin sur les arrêts d'Eybens et de Jean Perrot.
Par contre à Meylan, ils n'y sont pas encore (peut-être dans la journée).
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 12:14

déjà??
Pour la 35, tout a été fait dans le week end, le vendredi soir, il n'y avait rien.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 13 Mar 2003 13:08

J'ai vu les autocollants a l'arret place des Géants et une affiche disant que les 32 et 20 aller passer en Rebus le 17 mars, bizarre, pour la ligne 32 c'est pas prevu pour le 7 avril ? :roll:

A Malherbe, il y avait un agora GNV et un PR 180 qui se suivaient de pres. :shock:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Coccodrillo, David11, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia