navette fluviale

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 19:21

J'y vais Vendredi.
Je leur demanderais :D

Sinon, on n'avait pas dit qu'on s'attacherait aux cables des trolleys pour protester :?:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 19:32

sylvain Wrote:nat> elle passe où ta directissime sur le pont "Grand Sablon"? je croyais qu'elle devait alelr a Grenoble, et meme etre couplée a la ligne 3. Pourquoi elle franchirait ce pont?



D'après ce que j'ai compris, la directissime grenoble-meylan devrait à peu près avoir ce trajet:
- liaison avec la 3 à Victor Hugo et/ou Dr Martin
- puis Verdun/Mutualité, traversé de l'isère par le pont des Sablons pour retomber sur l'avenue des grands sablons
ou
- puis Chavant/boulevard Jean Pain, traversée de l'isère par l'échangeur des Sablons pour retomber sur l'avenue de Verdun
- ensuite, je sais pas trop, mais direction la ZIRST

Voilà. Mais vu que rien n'est arrêté, ni signé, ni daté, ni, ni :evil: ...
Tiens, je reposerais la question Vendredi au terminus du tram sur le campus :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 21:56

sylvain Wrote:fabien> de quelle voie rapide tu parles? il y a deja une entrée vers le futur Minatec avec l'A480 (pont du Vercors), et une autre au bout de la rue des Martyrs (echangeur vers Sassenage). Comprends pas...
Et puis tu n'as qu'a venir en tram! ;)

Je parle d'un accès direct rocade-interieur du CENG, uniquement pour ceux qui bossent dedans, pour les virer de l'avenue des martyrs.
Tu comprends?
Et pour le tram, ne me cherche pas :wink:
Ca fait environ 50 ans que ces connards ont enlevés les rails pour remplacer les trams par des... :cry:

fabien
fabien
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 22:04

cela dit, il y a 50 ans, le tram traversait l'isère à la porte de France. il fallait quand même passer par le centre pour aller de la rive gauche à la rive droite et vice et versa.
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:03

Un acces direct pour le CEA... et puis quoi encore? ;)
Le CEA a déjà 3 acces, dont 1 côté Pont d'Oxford, et 1 autre côté Europole. Donc le matin, ils entrent par là, sans trop boucer la rue des Martyrs. Le "pb" c'est que ces 2 entrées ferment a 17h30. Donc apres cet horaire là, tout le monde sort par l'entrée 1, en plein milieu de la rue des Martyrs.
A mon avis, avant de favoriser encore l'acces des voitures, il faudrait faire qq chose pour les pietons. Car le CEA c'est grand alors le matin si le bus nous pose au terminus Polygone Scientifique, par exemple, car notre batiment est a coté, après 17h30, cette entrée est fermée donc il faut que je fasse un détour de 700m environ (j'ai mesure) pour aller prendre le bus a l'arret CEA Grenoble (seule sortie encore ouverte). Ca incite donc les gens à venir en voiture. Surtout qu'il ya la place pour se garer, etc...
Alors au CEA (come partout au Polygone), la voiture a suffisament de facilités (et je ne parle pas du CNRS!!!) pour pas qu'on leur en rajoute.
Je sais de quoi je parle! :)
Non a une sortie directe du CEA sur l'autoroute!! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:05

Nat > ah OK. je savais aps pour cette option par le Pont des Sablons. Je pensais que, comme son nom l'indiqait, c'etait une ligne plus directe que ça.

Jean Max> je suis d'accord avec youpi : ces infos ont qq temps de retard. Ce qui confirme mon idée que là bas, ils sont là pour le grandpublic, mais ne donnent pas des infos toutes fraiches.. Bref.. là bas, on n'apprend rien de vraiment croustillant, une fois qu'on connait le projet.

(la débranchée en 2005? c'est n'importe quoi)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: navette fluviale

Messagepar Rabelaisien » 28 Mar 2009 11:37

Nat Wrote:Grâce à un nouvel inscrit, dom, j'ai découvert (par son site) que Nantes possède une navette fluviale.
Turin (italie) aussi.
Peut-être d'autres villes....
J'ai une idée qui me trote dans la tête depuis un moment.
Ne serait-il pas possible de créer des lignes fluviales, sur l'isère et le drac, dans l'agglomération grenobloise?
Je ne sais pas si c'est possible techniquement.
Mais économiquement et en terme d'attrait, je pense que c'est jouable.
Imaginez: polygone-campus en 1/4 heure par l'isère.

Ton rêve est possible avec des véhicules amphibies. J'ai recopié une info d'une liste anglophone qui n'est accessible qu'aux inscrits http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/2877
Rabelaisien
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pascalou 38420, sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia