des nouvelles du C

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

des nouvelles du C

Messagepar petit suisse » 04 Mar 2003 18:42

je suis aller faire un tour cet aprem à l'éxpo. Donc plusieurs infos fraiches. La C' n'ira pas à grand sablon mais à université ou condillac, pas de connexion train-tram à Gières(mais la plateforme est prévue pour le cas ou), commande de 35 nouvelles rames avec option sur 15 autres, entretient à Gières avec 15 rames mutés d'Eybens à Gières. Circulation des nouvelles rames sur la B, C, C' mais pas la A. La 5 ira de joseph vallier à fontaine mairie. La A ne changera pas de parcours, seul l'arret Chavant est déplacé (de l'autre coté du carrefour dirrection grand'place). Si vous souhaitez des précisions, demandez :!: :!:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 04 Mar 2003 19:20

c 10 rames qui vont aller à gières !!
elle seront sur la b c et c' en heure creuse.
pour le reste c logique !
c koi le coup de la 5 de joesph vallier à fontaine mairie ?? elle fait déja ce trajet !!! et à partir d'aout c la 5' qui prend la place !! ca c sur et certain !
Invité
 

Messagepar petit suisse » 04 Mar 2003 21:51

en fait la 5 sera conservé dans sa denomination actuel et parcourera une petite partie de ce qu'elle fait actuellement à savoir l'embranchement de fontaine depuis l'arret joseph vallier jusqu'à fontaine. Pour le reste, la C à le même parcours à qques broutilles près
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2003 9:02

C'est des infos toutes fraiches qu isortent d'où?? Pourquoi depuis qq temps, on voit la C' aller a Grand Sablon, alors qu'au debut, elle s'arretait aux Taillées?

La 5 débranchée se renommera 5 après l'ouverture de la C, sans doute... Bof.. en fait, ca parait louche.
Je me mets à douter de toutes ces infos données par l'endroit.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 05 Mar 2003 9:54

La ligne 5 débranchée doit aller jusqu'a Jospeh Vallier, bizarre, elle ne devait pas aller jusqu'a Malherbe ou Grand'place. :roll:

La C' va avoir a son terminus à Universités ou à Residence Condillac :shock: , ça va faire un tronc commun B, C et C' avec une rame toutes les 4 minutes au heures de pointe, ca va etre un veritable embouteillage de Tram


En ce qui concerne Chavant, pourquoi on t-ils changer d'avis ?

ça coutait trop cher de la faire passer sur la place Paul Mistral ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar iveragh » 05 Mar 2003 10:08

Dans ce cas, je suppose donc qu'il est prévu l'allongement de la station Gabriel Fauré...
iveragh
 

Messagepar christophe » 05 Mar 2003 10:57

la C' à condillac,je ne comprend pas :?: :?: :?:
christophe
 

Messagepar petit suisse » 05 Mar 2003 13:04

Pour la statio Grabriel Fauré, le quai fera 3 * 40m comme université et condillac qui aura 3 voies à quai. Pour université, dans un premier temps la station conservera ses 3 voies et si le terminus de la C' va à condillac, elle n'aura plus que 2 voies avec modif de la plateforme(reduction du rayon d la courbe).
Pour les infos fraiches, ils ne m'ont pas dit de quand elles étaient et puis on peut toujours douter car ils ne savaient même pas qu'il y avait une ligne n°3 à Gre :shock:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2003 14:35

Moi, je doute.. car bon depuis peu de temps, on a vu la C' aller a grand Sablon (sur Rail et Transport et sur le metroscope entre autres, je crois).
Je comprends pas pourquoi maintenant elel serait envoyée à Condillac. Ca coutera guère moins cher
tout comme l'arrêt Chavant..les dernières infos que j'avaient eu des milieux informés étaient que la décision n'etait pas encore connue (ou prise?). Cet espace info Tram 3 me semble plus etre un endroit pour le grand ublic de découvrir la 3e ligne de tram qu'un endroit vraiment au coeur de l'actualité.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 05 Mar 2003 19:09

dans cet espace tram, tu peux consulter les plans du tracé fait sur des cartes du cadastres. Pour la C', je suis d'accord que c'est étonnant vu qu'une prolongation sur Meylan est vaguement envisagé. Mais si Tu peux y aller, vas y, les personnes sont très sympas et elles te diront peut être autre chose que ce qu'elle m'ont dit.
petit suisse
 

Messagepar Invité » 05 Mar 2003 20:51

on va s'amuser à "on à tout essayé!!"

il faudrait que quequ'un se fasse passé pour un habitant des quartier traversé qui ronchonne, un étudiant , un jeune nouvellement embauché qui est septique sur les aménagements, une vieille, une mère de famille, un jeune "sauvageon"... juste pour voir si le discours change en fonction de la tete des gens !!!!
c salaud mais se serai très drole !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 05 Mar 2003 20:57

et finalement, on risque d'avoir des surprises :!:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 05 Mar 2003 20:59

et savoir si la diplomatie marche marche bien !
Invité
 

Messagepar iveragh » 05 Mar 2003 21:53

tu m'étonnes que l'etat n'ait pas voulu financer la C', si le SMTC n'est pas capable de se fixer une bonne fois pour toute sur un itinéraire...
iveragh
 

Messagepar iveragh » 05 Mar 2003 21:55

youpi Wrote:on va s'amuser à "on à tout essayé!!"


ok ! qui fait koi ??? :lol: :lol: :lol:
iveragh
 

Messagepar petit suisse » 06 Mar 2003 14:02

j'ai fais le jeune chomeur, au suivant :lol:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 16:41

je fais le jeune sauvageon ! mais bon ca marchera pas je les connais bien les gars de la-bas ...
Invité
 

Messagepar Sylvain » 06 Mar 2003 16:52

Je vais etre obligé dde faire l'étudiant.. car j'ai encore ma carte d'étudiant. Mais ca fait longtemps que j'ai quitté le campus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 16:55

moi aussi j'ai encore ma carte!! ca me fait qd meme chier d'avoir payé 350€ pour 1 mois de cour !
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Ferrovi-Pat, gede, Jojo, Swisstram


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia