Chantiers du réseau

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 17:16

alors tous les Gruau on ce levier de vitesse, a gauche. (un levier de boite auto, j'entends!)
C'est pratique pour passer la marche arrière et manoeuvrer, sur cette ligne.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 13 Mar 2003 17:27

quand le gruau le matin est plein à craquer ,la pousée du vehicule est impressionante,mieux ne vaut pas laisser le bus s'emballer sinon il risque d'y avoir bobo :cry:...en etant surpris par une voiture montante car souvent la visibilité est mauvaise
il arrive meme parfois dans les virages à epingle à cheveux que l'avant du vehicule racle le sol :oops: ....à cause de la charge excessive du vehicule

que dire d'autres sinon le dimanche soir les problemes encore pire qu'en semaine des vehicules garés dans la montée(client des pizzerias) :evil:
christophe
 

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 17:29

oui mais la fourrière intervient très rapidement !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 17:36

vraiment? dans ces rues sineuses? la fourrière itervient rapidement?

La fois ou elle est intervenue le plus rapidement, c'est pour dégager les abords du palais de justice pour le proces des OGM! ;) quelle efficacité! Quand elle veut...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 22:53

elle avait aussi été assez efficace dans le parking du musée lors du congrès du PS...
iveragh
 

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 12:39

on sait ou elle traine la dépanneuse !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 9:49

des nouvelles des chantiers :
a St Egrève, je sens qu'il va falloir du temps pour monter les abirbus d'Europe et Rocher d'Escalade (j'espère q'ils vont en mettre de partout)
Tandis qu'a Place de la Résistance, c'est bien parti : direction Polygone, le poteau a déjà été scellé (il lui manque sa tete et la palque pour les horaires eventuellement, peut etre qu'ils la remettront), et direction Gares, les trous pour l'abribus sont faits, il ne reste plus qu'a le monter.
A noter qu'ils ont placé un poteau "arret provisoire" à coté de l'actuel aret direction Gares, dans le rond point. Je sais pas pourquoi...?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 10:09

j'ai vu les plans de la mairie a propos du réaménagement !! c joli mais ca supprime plein de place de parking !!
vive les TC !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 10:25

tant mieux si en supprime plein!!!
C'etait l'enfer cette rue pour tout ce qui n'etait pas voiture. il y avait QUE des places de parking, pas de trottoir, rien! une vraie jungle. De totues façons ceux qui se garaient là etaient les employés de ST, qui ont un parking plus loin, en face de l'ENSERG. Et puis eux ils ont leur PDE!!
C'est un aménagement interessant!! Il faudra voir a l'usage, il y aura surement des défauts, mais ce sera toujours mieux qu'avant!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 19 Mar 2003 15:57

sylvain Wrote:Non, c'est pas pire que Le Rabot (personne n'est jamais monté la haut à part moi, histoire de confirmer ou non?).
Maisil y a un virage assez serré et puis c'est plutôt étroit.
Meme le retournement, si ca se trouve, n'est pas faisable avec un standard.
C'est d'ailleurs le terminus le plus "nature" du réseau!! :
une aire de retournement en gravier au milieu des arbres et une petite cabane en bois. Les habitations sont en dessous .. ou en dessus mais ne sont pas visibles du terminus.


je l'ai fait en vélo, si tu continue tu arrive à Montaud et tu redescend sur St Quentin sur Isère. La monté n'est pas violente mais la route est pas très large(2 bus(les minis) ne se croisent pas) et en plus c'est plein de virages avec d'un coté le talus et de l'autre la barrière de sécurité, tu ne peu donc pas mordre sur le bas coté :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 16:39

Je suis déjà monté en vélo la bas (en VTT) c'est raide, quand meme! :wink:
C'est en effet plus pour des questions de largeur et de croisement que les standards en peuvent monter la haut. Une fois, j'ai croisé un Breda en voiture la bas, c'etait dejà juste...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2003 16:38

voila une photo du chantier de la rue Jules horowitz, prise hier. Les bordures sont quasi toutes posées, sur la piste cyclable qui sera en prolongement du "vestige"

Image

D'autre part, le marquage au sol a été effectué sur le P+R Karben , à St Egrève!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 22 Mar 2003 23:57

ils sont censés donner koi ces travaux ??? Paske à première vue, je comprends pas trop ce qu'ils ont l'intention de construire...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2003 10:14

Ben si tu veux, l'engin de chantier est sur le trottoir, à sa gauche, la piste cyclable double sens qui prend naissance dans l'ex voie de bus. Après il y a un petit terre-plein puis la route voitures.

Evolution du jour : JCDecaux démonte ce matin l'abribus Pl de la Résistance. Ils vont certainement aller le remonter à son emplacement définitif, rue Jules Horowitz, avant le rond point!!
En attendant un "arret provisoire" a été installé. Car je pense que le nouvel arret ne sera pas en service avant qq temps ancore (le temps de finir les revetementssur les chaussées)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 12:55

-P+R Karben : le marquage au sol a été tracé (la semaine dernière déjà).

-Europe et Rocher d'Escalade : RAS sauf qu'ils ont deraciné le poteau d'arret Europe dir. Gare pour le mettre sur un bloc beton mobile, sur le nouveau quai (déplacé donc de 10m). J'espère que c'est provisoire.. en attendant un abribus!!

-en revanche, à la Place de la Résistance, l'abribus démonté hier a été remonté a son emplacement final!! Mais pour le moment l'arret est toujours comme avant, avec un poteau provisoire. Comme l'arret a ete déplacé tel quel, il y a encore marque dessus :"715 direction Trois Dauphins", alors que la ligne ne passera jamais par là! A propos.. la 715 va-t-elle encore desservir un arret Place de la Résistance? Vu que déjà il y a 2 ou 3 ans, l'aret d'en face avait été suppriimé...
Autre chose amusante : dans la bataille, la tete de pignouf bleue a disparue (en grande partie) : est ce que JCDecaux a considéré ça comme de l'affichage sauvage et a fait le ménage en déplacant l'abribus?? :lol:

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia