Chantiers du réseau

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:51

Jia regardé en détail le plan du chantier :
en fait la piste cyclable de la rue J. Horowitz sera donc située sôté CNRS, et la continuité sera assurée avec celle qui se trouve sur l'ancienne voie de bus (le vestige). Donc l'ex entrée de ce vestige sera reprise. Mais une bonne partie ne sera pas modifiée.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 11:14

Ca y est, des nouvelles photos des chantiers sont en ligne.

http://sniavlys.free.fr/
-> transports
-> chantiers du réseau
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 15:09

Un grand jour!!
Ca y est, j'ai écrit le premier mot de ma thèse ("Nous").. : c'est donc parti!!!
Bon ...pour le moment je n'ai écrit que 2 phrases, c'est que je n'ai aps fait que ça aujourd'hui. Mais j'ai pas le temps de continuer maintenant, car c'est l'heure d'aller jouer au foot.

A demain, donc pour la suite! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 11 Mar 2003 15:13

c'est pas mal pour un début, le plus dificille c'est de commencer après ça va tout seul 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 11 Mar 2003 18:02

ca y est j'ai enfin des infos sur ce chantier de la 51 !!! il est appelé à devenir qu'un arret puisque la piscine n'est pas loin et maladière non plus !!

c pour bientot !
Invité
 

Messagepar Jean Max » 11 Mar 2003 18:21

La ligne 51 va prolongée a Maladiere, ça n'aurait pas été plus direct pour les habitants de l'Ovalie desirant se rendre a grenoble, de prolongée la ligne 55 à L'Ovalie ? 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Guillaume » 11 Mar 2003 19:46

:o Ben si ça aurait été plus direct mais la logique semitag ou smtc n'est malheureusement pas la meme que celle des clients.
Guillaume
 

Messagepar christophe » 11 Mar 2003 21:09

tu as raison guillaume,ce sont les clients qui utilisent les bus ,contrairement à ceux qui prennent des decisions pas toujours en accord avec la realité...
christophe
 

Messagepar iveragh » 11 Mar 2003 22:50

Guillaume Wrote::o Ben si ça aurait été plus direct mais la logique semitag ou smtc n'est malheureusement pas la meme que celle des clients.

ah bon, y'a une logique smtc ??? :?
iveragh
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 8:50

oui une logique de faire plaisir à certains qui veulent un bus devant chez eux meme si c pas du tout intéressant pour les autres !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 12:05

Dans l'état actuel des aménagements, c'est la ligne 51 qui est prolongée, mais la 55 prolongée jusqu'à ce meme terminus ne pourra pas y desservir les 2 arrets, vu leur position. A terme. peut etre..
Tant qu'à faire, on peut prolonger la 55 jusqu'à la Place de la Libération, pour faire la liaison avec le centre du village. Ou bien créer un nouveau terminus dans le village (avec le gabarit des Gruau, tout est possible).. Mais comme la ligne va passer en standard...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 12:08

A propos des chantiers St Egrève (j'ai aps repris des photos!) : l'enrobé est fini d'etre posé à Europe et Rocher d'Escalade, ainsi que la bordure blanche des arrets (quelle est donc cette matière, d'abord??).
J'ai l'impression que les "arrets provisoires" vont etre positionné sur ces nouveaux quais dès aujourd'hui... ou alors c'est bientot.

Sur le journal de la ville, recu hier, il est indiqué que les travaux doivent se terminer début mars. Et que dans la foulée seront commencés les travaux des alvéoles à Moutonnées pour faciliter la correspondance 3-30
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 12 Mar 2003 12:14

à propos de gabarit dans les petits villages, je me souviens avoir vu il y a qq temps vers Noyarey un PR100 sur la 56 (je pense que le terminus devait être à Veurey Mairie et pas au Châtelard)...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 12:19

Ah bon? pourtant il a du avoir un peu de mal dans le village de Veurey! Meme si ca doit passer quand meme. Par contre, pas questin de monter à Châtelard.
Mais avant les standards allaient bien à Veurey avec la 51. Mais la ligne n'entrait pas dans le village..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 21:07

j'espere que pour le chatelard c'est pas pire que pour le rabot :wink:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 8:53

Non, c'est pas pire que Le Rabot (personne n'est jamais monté la haut à part moi, histoire de confirmer ou non?).
Maisil y a un virage assez serré et puis c'est plutôt étroit.
Meme le retournement, si ca se trouve, n'est pas faisable avec un standard.
C'est d'ailleurs le terminus le plus "nature" du réseau!! :
une aire de retournement en gravier au milieu des arbres et une petite cabane en bois. Les habitations sont en dessous .. ou en dessus mais ne sont pas visibles du terminus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 8:59

nouvelles des chantiers :
-Europe et Rocher d'Escalade : c'est quasi fini, les arrets ont pris leur position finale et attendent leur mobilier (sauf Europe direction Gare qui est situé legèrement en retrait du chantier et n'a donc pas été déplacé pour le moment. D'ailleurs, j'espère qu'ils vot y mettre un abribus.. mais je doute)
-le P+R Karben : hier soir la moitié du parking était couverte de bitume. La suite aujorud'hui.
-rue Jules Horowitz : il reste une couche d'enrobé a déposer partout sur les voies (ce sera fait a la fin). Le chantier a atteint l'entrée du vestige!

euh.. voilà c'est tout.

ah si :
des ralentisseurs (coussin berlinois) ont été posées a St Egrève au niveau de l'arret Visancourt (2 paires), mais il y a deja qq temps
et a Grenoble, vers l'arret Arsitide Briand : 1 paire au carrefour de la route de Clémencières et 3 ralentisseurs vers l'aret A. Brians (2+1 pour la voie de bus!). cela complète la paire qui a été posée en bas de la descente de St Martin le Vinoux, a l'entrée de Grenoble il y a qq semaines aussi.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 9:27

sylvain Wrote:Non, c'est pas pire que Le Rabot (personne n'est jamais monté la haut à part moi, histoire de confirmer ou non?).
Maisil y a un virage assez serré et puis c'est plutôt étroit.
Meme le retournement, si ca se trouve, n'est pas faisable avec un standard.
C'est d'ailleurs le terminus le plus "nature" du réseau!! :
une aire de retournement en gravier au milieu des arbres et une petite cabane en bois. Les habitations sont en dessous .. ou en dessus mais ne sont pas visibles du terminus.

Du côté de la 56, effectivement il y a un bon virage assez merdique après la mairie en montant vers le Châtelard. Je me suis retrouvé une fois face à face avec un car VFD standard qui descendait, et g été bien obligé de redescendre en marche arrière. Assez dangereux d'ailleurs puisque j'ai failli me tamponner une voiture qui montait assez rapidement et qui n'avait aucune visibilité à cause d'un muret... Le terminus est quant à lui assez réduit et je ne suis pas sûr qu'un bus standard puisse y effectuer un demi-tour. Mais en tout cas, la route d'acès est beaucoup plus facile que celle du Rabot qui comporte pas mal de virages en épingle.
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 9:51

La Navette du Rabot, si le conducteur ne prend pas le virage parfaitement est obligé de manoeuvrer dans les virages.
Il y a 4 épingles serrées et meme en voiture c'est serré.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 9:55

surtout quand tu as des abrutis qui se garent dans les virages...
iveragh
 

Messagepar christophe » 13 Mar 2003 10:51

pour le rabot il y a 4 virages en epingle à cheveux,et dans certains cas il faut manoeuvrer,mais ça depend du bus aussi,entre le 5100 et le 5113 que je connais il y en a un qui braque mieux que l'autre.en plus l'un des chauffeurs pratique cette ligne depuis plus de 10 ans et lui connait cette montée sur chaque centimetre.
une fois, on s'est croisé dans la montée,et grace à ces conseils il n'y a eu aucun probleme 8)
christophe
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 12:09

Tu es déjà grimpé au Rabot en Gruau, christophe? Alors ? impressions? c'est un grand moment de bravoure? C'est un coupe gorge? c'est pénible ou agréable?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 16:29

pour l'avoir fait plein de fois ! c très chaud surtotu à la descente les mùatin quand il est bourré ! les rétros racclent et si par malheur une voiture est male garée alors c la fete !!

mais les gruau sont modifiers pour assuré la liaison il me semble !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 16:36

ils ont un gros levier pour la boite de vitesses, non?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 17:11

boite auto sur ces véhicules ! mais les conducteurs sont toujours sur les freins ou le telma !! mais le rayon de braquage est plus petit !
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], kyah117


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia