Nouveau lien SNOTAG

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveau lien SNOTAG

Messagepar F. Epsilon » 11 Juin 2023 16:15

Bonjour à tous,
Petit post sur le forum pour vous informé que SNOTAG est de nouveau en ligne via un nouveau lien.
C'est désormais http://www.snotag.net non plus .fr

C'est tout pour moi
- Contributeur Iserois TC-infos
(https://tc-infos.fr)
- Avatar : Rame TFS 2042 du réseaux TAG a l'arrêt Victor Hugo
- Aussi connu sous le nom de @Trans_passion
- Plus d'info içi : https://beacons.ai/trans_passion/
Avatar de l’utilisateur
F. Epsilon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 28 Avr 2022 20:36
Localisation: Voiron, 38500

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar Swisstram » 11 Juin 2023 16:59

Bonjour,

Je voulais justement informer de ce changement mais je vois que certains sont très attentifs ! :D

En effet, pour des raisons techniques, et suite à des difficultés avec l'hébergeur du site, il n'est malheureusement plus possible d'utiliser le nom de domaine snotag.fr. L'adresse de Snotag est donc désormais www.snotag.net.

Est-ce que les admins de Lineoz pourraient mettre à jour le lien ?

Par ailleurs, un travail de mise à jour du site va bientôt démarrer afin de vérifier les informations qui ne sont plus à jour.

Merci à tous pour votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar Stifff38 » 12 Juin 2023 8:37

Merci pour ce travail de sauvegarde et de mise à jour !

Je salue le retour de la rubrique "Histoire des arrêts" (il me semble qu'elle avait disparu à un moment), par contre quand je clique sur une commune ça affiche "chargement en cours" et rien ne se passe... Vous prévoyez de transférer les données du site historique snotag.free.fr (qui est toujours en ligne) ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar FOLOLO3871 » 12 Juin 2023 9:48

Stifff38 Wrote:Merci pour ce travail de sauvegarde et de mise à jour !

Je salue le retour de la rubrique "Histoire des arrêts" (il me semble qu'elle avait disparu à un moment), par contre quand je clique sur une commune ça affiche "chargement en cours" et rien ne se passe... Vous prévoyez de transférer les données du site historique snotag.free.fr (qui est toujours en ligne) ?

et aussi au niveau de la photothèque une mise a jour sur les photo avec l'arrivé des nouveau scania citywide II LF 12 les 25 bus commandé
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 364
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar Swisstram » 12 Juin 2023 18:08

Stifff38 Wrote:Je salue le retour de la rubrique "Histoire des arrêts" (il me semble qu'elle avait disparu à un moment), par contre quand je clique sur une commune ça affiche "chargement en cours" et rien ne se passe... Vous prévoyez de transférer les données du site historique snotag.free.fr (qui est toujours en ligne) ?
En principe, l'histoire des arrêts sur snotag.net est plus à jour que celle de snotag.free.fr (j'avais fait un long travail de resaisie de toutes les données à l'époque).

Quant au problème de chargement qui ne se termine pas, est-ce que ça se produit avec toutes les communes ? Est-ce que tu arrives à ouvrir l'histoire des arrêts en passant par la première lettre du nom de l'arrêt ?

Edit : En effet, je rencontre le même problème, je vais regarder.

FOLOLO3871 Wrote:et aussi au niveau de la photothèque une mise a jour sur les photo avec l'arrivé des nouveau scania citywide II LF 12 les 25 bus commandé
Si tu as des photos récentes et de bonne qualité à proposer, envoie-moi un message privé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar Swisstram » 12 Juin 2023 18:53

Le problème avec le chargement de l'histoire des arrêts qui ne fonctionnait pas est en principe résolu.

N'hésitez pas à signaler si vous rencontrez à nouveau des difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar Stifff38 » 12 Juin 2023 20:35

Swisstram Wrote:Le problème avec le chargement de l'histoire des arrêts qui ne fonctionnait pas est en principe résolu.

Oui c'est bon :bravo:

Il me semble qu'il vous reste à rapatrier la rubrique "les vestiges" par contre.

Suggestion pour la photothèque : désactiver automatiquement le lien sur l'indice des lignes qui sont dépourvues de photos (ou mettre un petit voyant indiquant que vous êtes à la recherche de photos pour telle ligne) ;)

Me concernant, j'ai bien peu de photos de véhicules dans mes archives malheureusement (je ne photographiais que les arrêts de bus et les chantiers)...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouveau lien SNOTAG

Messagepar Swisstram » 12 Juin 2023 21:32

Effectivement, les vestiges n'ont jamais eu droit à leur place sur la nouvelle version de Snotag. Ils mériteraient leur place, mais c'est bien plus complexe qu'un simple copier-coller depuis l'ancien site : en effet, la plupart des pages datent d'une vingtaine d'années maintenant et les photos ne sont donc plus du tout actuelles. Certains vestiges ont probablement disparu, et d'autres sont certainement apparus depuis. Bref, il faudrait tout reprendre.

Je propose l'ouverture d'un nouveau topic pour les vestiges, où toutes les contributions seraient les bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia