Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar greg59 » 10 Jan 2023 17:42

greg59 Wrote:
C'est l’un des projets majeurs pour désengorger l’entrée de la métropole de Grenoble : le métrocâble. Il vise à relier d’ici à 2025 Saint-Martin-le-Vinoux à Fontaine, en traversant la presqu’île scientifique de Grenoble, mais surtout de nombreuses coupures urbaines : deux rivières (le Drac et l’Isère), l’autoroute A480 ou encore la voie ferrée qui relie Lyon et Grenoble. L’enquête publique débute en janvier 2023.

https://www.ville-rail-transports.com/m ... -grenoble/


Suite à un mail reçu des services Transports de la métropole, l'article de Ville Rail et Transports a résumé trop rapidement
L'enquête publique est espérée pour le 1er trimestre 2023.
Il reste encore quelques étapes administratives de préparation.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 20 Jan 2023 22:14

L'avis de l'autorité environnementale qui devait être rendu au plus tard le 7 décembre 22 ne l'a pas été. (raison non précisée)
Le projet semble rencontrer des difficultés en raison des dérogations demandées pour construire en zone inondable (coté Sassenage).
https://www.placegrenet.fr/2023/01/17/l ... du-vercors
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar ccc746 » 03 Mar 2023 10:24

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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 03 Mar 2023 12:03

ccc746 Wrote:Le voici, rendu mardi dernier!
https://www.mrae.developpement-durable. ... ble_38.pdf

Avis extrêment sévère il me semble
"L’Autorité environnementale recommande de ré-interroger les prévisions de trafic à la lumière a minima de l’enquête ménage de 2020 voire de données plus actualisées tenant compte de l’après crise sanitaire, et d’en tirer les conclusions pour le présent projet."
--> ça veut dire quoi ? abandon du projet ?
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar ccc746 » 03 Mar 2023 13:40

j'ai bien l'impression.
Ce qui est le plus douloureux: pas de gains escomptés en termes de pollution de l'air; scope 3 non inclus pour les économies de GES
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 04 Mar 2023 9:57

ccc746 Wrote:j'ai bien l'impression.
Ce qui est le plus douloureux: pas de gains escomptés en termes de pollution de l'air; scope 3 non inclus pour les économies de GES


ah, oui!
"Le projet ne permet ainsi qu’une très faible diminution des polluants atmosphériques."

bizarre cet avis qui a du être longuement négocié entre les agents de la MRAE et les services de la DREAL et qui remet complètement en cause la pertinence du projet.
ils ont décidé d'arrêter ?
il y a une semaine, à la réunion à Fontaine sur les Portes du Vercors, le maire, Franck Longo, parlait du cable au conditionnel et Thoviste disait que, s'il ne se réalisait pas, ça ne changeait rien ...
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar greg59 » 04 Mar 2023 10:10

Donc il y a de grande chance que ce projet ne sera pas soumis à enquête publique, et sera peut être abandonné ?
L'enquête publique était espéré pour le 1er trimestre 2023, il nous reste un mois pour ça.... Et aucune date de la période de l'enquête publique est annoncé
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 04 Mar 2023 15:42

greg59 Wrote:Donc il y a de grande chance que ce projet ne sera pas soumis à enquête publique, et sera peut être abandonné ?
L'enquête publique était espéré pour le 1er trimestre 2023, il nous reste un mois pour ça.... Et aucune date de la période de l'enquête publique est annoncé

On en saura plus avec les conclusions de l'enquête publique sur le PPRI Drac aval (prévention des risques d'inondation).
Selon que le règlement autorise ou pas les constructions en zones inondables du coté de Sassenage, ça change considérablement l'avenir du Métrocâble.
Ces conclusions ne devraient plus tarder et seront visibles ici https://www.registredemat.fr/ppri-drac
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar parisse » 07 Mar 2023 14:44

On lit aussi que la consommation électrique annuelle prévue est de 6.4 millions de kWh au lancement (8 millions plus tard). Trafic prévu an lancement en jour ouvrable de base : 4600, soit un peu plus de 1 million de voyages annuels (4600*200 et arrondi supérieur). Donc 6kWh par voyage, sachant qu'au début le trajet le plus emprunté SMV-Oxford, est proche du kilomètre, on est à 6kWh/km/passager. Par comparaison, la consommation énergétique du transport ferré urbain électrique de 4TWh pour 11 milliards de km*passagers soit 0.36kWh par km passager (source https://www.concerte.fr/system/files/concertation/GT%20Consommation%20-%20%20Transports.pdf). Donc sauf erreur de calcul, le câble consomme 16 fois plus, ce n'est absolument pas un mode sobre.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar chris2002 » 07 Mar 2023 15:14

Attention quand mêmes aux comparaisons avec des moyennes prises à l'échelle d'un pays. Si on veut savoir si, dans ce cas ci, une remontée mécanique est adaptée au niveau énergétique, il faudrait comparer, sur le même tracé (ou en tout cas la desserte des mêmes quartier si le tracé ne peut pas être exactement le même), avec une solution tram ou une solution bus (électrique ou diesel).

Il faudrait aussi regarder pour la fréquentation envisagée à terme, et pas seulement au lancement, car la consommation électrique d'une remontée mécanique en fonction du débit n'est pas forcément linéaire (qu'il y ait 24 ou 66 cabines en ligne, le câble, les poulies, les systèmes de convoyages des cabines en gare, etc. devront de toute façon être mise en mouvement et consomment à eux seuls une énergie pas forcément négligeable)

En l'occurrence, 4600 passagers par jour ouvrable, c'est vraiment très peu pour une remontée mécanique débrayable, puisque ça fait du 2300 passagers par sens et par jour, donc en moyenne entre 100 et 200 par sens et par heure.
D'ailleurs, une cabine de 10 places (ou sinon 8 places, j'ai un doute) toutes les 71 secondes (si les chiffres en page 1 sont toujours valable), cela fait un débit (sur un tronçon donné) de 500 personnes par heure et par sens (ou 400 si c'est des capables 8 places). Pour une remontée mécanique débrayable, on est vraiment dans la fourchette basse de ce qui se fait (les télécabines urbaines, notamment en Amérique du Sud, peuvent débiter jusqu'à 4000 personnes par heure et par sens), ce qui ne peut être que défavorable question consommation énergétique.
Dans le monde alpin, on envisagerait d'ailleurs probablement d'autres solutions, si un aussi faible débit devait être requis, tel par exemple que des télécabines pulsées (les cabines sont regroupées par train de cabines et l'ensemble de la ligne ralenti quand les cabines entre dans une station), mais qui ne sont cependant pas du tout adaptées à une configuration urbaine avec de multiples arrêts intermédiaires comprenant des virages, comme c'est ici le cas.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar parisse » 07 Mar 2023 19:49

En fait, la solution alternative qui n'a pas été du tout envisagée par les promoteurs du câble, c'est une solution mode actif doux (et donc un cout énergétique encore bien plus faible en comparaison). Actuellement je fais le trajet qui sera le plus utilisé (SMV-Oxford) en 12 minutes à pieds, qui est dû à un détour important (pour traverser l'Isère sur le pont parallèle à la voie de chemin de fer, il faut tourner le dos à Oxford). L'autre segment Oxford-Fontaine la Poya est très peu urbanisé, il n'a pour desserte en transports en commun que la ligne de car vers le Vercors (10 fréquences par jour) + une desserte du même ordre vers Sassenage.
La construction d'une passerelle ou d'un passage souterrain depuis la station de tram Hôtel de Ville vers l'étang de Pique-Pierre permettrait de ramener le temps de parcours à pieds en 7 à 8 minutes à pieds, et 2 ou 3 minutes en vélo, pour un cout qui serait 2 ordres de grandeur inférieur.
Et comme vous l'observez, le trafic journalier de 4600 prévu au lancement est un signal très clair que sa construction est prématurée. Si la zone traversée est un jour urbanisée (ce qui est discutable et d'ailleurs discuté), le trafic serait plus important mais reste très en-deçà de ce qu'un investissement analogue sur des lignes de tram existantes pourrait permettre (par ex. prolongement de la ligne E du tram vers le Sud, ou de la A vers Sassenage).
Mon impression c'est que les promoteurs du câble veulent d'abord en faire une vitrine (ce qui serait bien sur utile pour une entreprise de la région, à défaut de l'être pour les utilisateurs de TC grenoblois) et aussi imposer l'urbanisation d'une des dernières zones proches de Grenoble. Une tentative analogue avait eu lieu sur le Vercors, qui ne s'est pas laissé appâter.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar rem38 » 09 Mar 2023 11:09

parisse Wrote:En fait, la solution alternative qui n'a pas été du tout envisagée par les promoteurs du câble, c'est une solution mode actif doux (et donc un cout énergétique encore bien plus faible en comparaison). Actuellement je fais le trajet qui sera le plus utilisé (SMV-Oxford) en 12 minutes à pieds, qui est dû à un détour important (pour traverser l'Isère sur le pont parallèle à la voie de chemin de fer, il faut tourner le dos à Oxford). L'autre segment Oxford-Fontaine la Poya est très peu urbanisé, il n'a pour desserte en transports en commun que la ligne de car vers le Vercors (10 fréquences par jour) + une desserte du même ordre vers Sassenage.
La construction d'une passerelle ou d'un passage souterrain depuis la station de tram Hôtel de Ville vers l'étang de Pique-Pierre permettrait de ramener le temps de parcours à pieds en 7 à 8 minutes à pieds, et 2 ou 3 minutes en vélo, pour un cout qui serait 2 ordres de grandeur inférieur.
Et comme vous l'observez, le trafic journalier de 4600 prévu au lancement est un signal très clair que sa construction est prématurée. Si la zone traversée est un jour urbanisée (ce qui est discutable et d'ailleurs discuté), le trafic serait plus important mais reste très en-deçà de ce qu'un investissement analogue sur des lignes de tram existantes pourrait permettre (par ex. prolongement de la ligne E du tram vers le Sud, ou de la A vers Sassenage).
Mon impression c'est que les promoteurs du câble veulent d'abord en faire une vitrine (ce qui serait bien sur utile pour une entreprise de la région, à défaut de l'être pour les utilisateurs de TC grenoblois) et aussi imposer l'urbanisation d'une des dernières zones proches de Grenoble. Une tentative analogue avait eu lieu sur le Vercors, qui ne s'est pas laissé appâter.


J'adhère et approuve chaque mot de ton commentaire. :bravo:
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 22 Mar 2023 18:28

Les conclusions de l'enquête publique sur le PPRI Drac aval viennent d'être publiées.
Les dérogations pour l'urbanisation de la ZAC Portes du Vercors sur Sassenage ont été retirées du projet. La zone reste inconstructible.
Après l'avis très sévère de l'autorité environnementale, ça va sans doute définitivement enterrer le projet du Métrocable.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar Stifff38 » 29 Sep 2023 13:26

cobba Wrote:Après l'avis très sévère de l'autorité environnementale, ça va sans doute définitivement enterrer le projet du Métrocable.

Malheureusement le SMMAG ne l'entend pas de cette oreille puisqu'ils ont voté hier une rallonge à leur AMO pour contrer ces avis. Perseverare diabolicum...
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 03 Oct 2023 16:51

Le préfet a annoncé les dates de l'enquête publique : du 6 novembre au 22 décembre 2023.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar greg59 » 03 Oct 2023 17:37

Reste à savoir l'issue du dossier post enquête publique, avis favorable ou pas ?
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar parisse » 04 Oct 2023 6:48

Il peut très bien y avoir un avis défavorable, comme ce fut le cas pour la rocade Nord. Il faut bien affuter les arguments pour démontrer que l'argent public peut et doit être utilisé de manière plus efficace.
Il y a d'ailleurs un argument du maitre d'oeuvre qui me parait très facile à attaquer: celui sur le maillage des réseaux de tram. Comme le projet de cable passe par 2 terminus nord, je n'en vois guère d'intérêt pratique à part des déplacements depuis le nord de la E vers le polygone, sinon cela ne concerne quasiment personne ou bien ce ne sera pas mieux que les liaisons actuelles.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 05 Oct 2023 16:52

Le "mémoire en réponse" aux critiques de l'autorité environnementale est ici : https://www.isere.gouv.fr/contenu/telec ... 9ponse.pdf
Effectivement le quasiment seul interêt du câble c'est le passage de la rive droite de l'Isère à la presqu'île, soit 500m à vol d'oiseau.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar parisse » 05 Oct 2023 17:19

Et pour cette origine/destination, il est possible de faire aussi ou plus rapide pour beaucoup moins cher. Si je ne dis pas de bêtises:
Direction CEA: on traverse sur le passage piétons à coté du train, puis on passe en-dessous du train en suivant la piste cyclable puis rue Winstow Churchill, 7 ou 8 minutes à pieds, plus rapide que 1 station cable + 1 station de tram + temps de montée/descente des escaliers + temps d'attente cable + temps d'attente du tram
Direction Oxford: actuellement même début, puis suivre la piste cyclable, (alternative suivre la rive droite de l'Isère et pont d'Oxford) il faut 12 minutes à pieds de l'hotel de Ville à Oxford. Avec un passage souterrain ou une passerelle pour rejoindre l'étang de Pique-Pierre depuis la station Hotel de Ville puis pont d'Oxford, on éviterait de faire une sorte de Z il faudrait 7 à 8 minutes à pieds, essentiellement équivalent à 1 station de cable + temps de montée/descente des escaliers + temps d'attente cable.
J'ai clairement le sentiment que le maitre d'oeuvre a étudie l'altenative BHNS et pas l'alternative mode doux, parce que sinon c'était cuit...
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar cobba » 06 Oct 2023 10:28

Pour l'avoir chronométré, le temps de trajet à pied entre l'arrêt de tram hôtel de ville à SMLV et l'emplacement de la future gare Oxford du métrocâble est entre 9 et 10 min.
Les alternatives étudiées ne sont là que pour être plus chères et moins efficaces que le câble. L'hypothèse BHNS en est un bon exemple.
Avec l'argent qu'on s'apprête à dépenser il y avait certainement moyen de faire beaucoup mieux, pas seulement avec les modes doux (les bâtiments EdF, Econom .. vous semblent bien desservis par le câble ?)
Mais ce projet n'a manifestement pas été conçu pour les usagers des TC, mais pour en faire une vitrine écolo-technologique.
Ses lacunes sont néanmoins tellement importantes et manifestes que l'enquête publique est loin d'être gagnée d'avance pour peu que les gens se mobilisent.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar greg59 » 06 Oct 2023 10:52

Transport par câble : enfin l’enquête publique !
Attendue depuis bientôt un an, l’enquête publique relative au projet de transport par câble entre Fontaine, Sassenage, Grenoble et Saint-Martin-le-Vinoux aura (enfin) lieu du 6 novembre au 21 décembre. Et devrait mobiliser.

https://www.ledauphine.com/transport/20 ... e-publique
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar greg59 » 27 Oct 2023 16:57

Lien pour l'enquête publique sur le projet :
https://www.registre-numerique.fr/liaisonparcable

LIAISON PAR CABLE - SYNDICAT MIXTE DES MOBILITES DE L'AIRE GRENOBLOISE
OUVERT LE 06/11/2023 À 09 HEURES, CE REGISTRE SERA CLOS LE 21/12/2023 À 17 HEURES
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar greg59 » 06 Nov 2023 15:55

C'est le début de l'enquête publique :
greg59 Wrote:Lien pour l'enquête publique sur le projet :
https://www.registre-numerique.fr/liaisonparcable

LIAISON PAR CABLE - SYNDICAT MIXTE DES MOBILITES DE L'AIRE GRENOBLOISE
OUVERT LE 06/11/2023 À 09 HEURES, CE REGISTRE SERA CLOS LE 21/12/2023 À 17 HEURES
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar Stifff38 » 07 Nov 2023 14:40

Contribution déposée, je la remets ci-dessous si ça peut en inspirer certains 8-)

L'analyse des alternatives au câble se limite à l'hypothèse d'un BHNS, lequel est conditionné à un doublement ou remplacement des ponts d'Oxford et des Martyrs, et à un élargissement du passage sous la N481. Or, le cas des deux ponts pourrait être simplement traité par un système de priorité aux bus de part et d'autre de chaque ouvrage. Quant à l'élargissement du passage sous la N481, si l'on veut désenclaver un minimum le quartier "Parc d'Oxford", il demeure souhaitable de le mettre en œuvre même dans l'hypothèse où le câble se réaliserait. Il est donc quelque peu abusif de faire peser le coût de ces ouvrages dans la comparaison des scénarios.

Par ailleurs, il est surprenant qu'un scénario "franchissements modes doux" n'ait pas été étudié au même titre que les scénarios "câble" et "BHNS". Aucune mention n'est faite du projet de passerelle entre les quartiers Esplanade et Jean-Macé, dont la réalisation attendue de longue date répondrait pourtant en partie aux besoins de mobilités entre la Presqu'île et la rive droite. Les options de créer une nouvelle passerelle entre la rue Horowitz et la rue des Buissonnées côté Sassenage, ou d'améliorer la passerelle existante accolée au pont ferroviaire côté Saint-Martin-le-Vinoux, ne sont pas davantage évoquées. Pourtant, dans le contexte actuel de développement du vélo et autres mobilités alternatives, un tel scénario aurait largement mérité une étude approfondie.

Enfin, on ne pourra que regretter que le projet de câble ait été priorisé par rapport aux extensions du réseau tramway vers Sassenage et Pont-de-Claix, alors que l'efficacité du tramway comme système de transport est éprouvée depuis longtemps dans notre agglomération.

Pour ces raisons, il apparaît souhaitable de mettre en pause le projet de câble et de flécher son budget prévisionnel vers les alternatives précitées.
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Re: Transport par câble entre St-Martin-le-Vinoux et la Poya

Messagepar FOLOLO3871 » 08 Nov 2023 0:01

Stifff38 Wrote:Contribution déposée, je la remets ci-dessous si ça peut en inspirer certains 8-)

L'analyse des alternatives au câble se limite à l'hypothèse d'un BHNS, lequel est conditionné à un doublement ou remplacement des ponts d'Oxford et des Martyrs, et à un élargissement du passage sous la N481. Or, le cas des deux ponts pourrait être simplement traité par un système de priorité aux bus de part et d'autre de chaque ouvrage. Quant à l'élargissement du passage sous la N481, si l'on veut désenclaver un minimum le quartier "Parc d'Oxford", il demeure souhaitable de le mettre en œuvre même dans l'hypothèse où le câble se réaliserait. Il est donc quelque peu abusif de faire peser le coût de ces ouvrages dans la comparaison des scénarios.

Par ailleurs, il est surprenant qu'un scénario "franchissements modes doux" n'ait pas été étudié au même titre que les scénarios "câble" et "BHNS". Aucune mention n'est faite du projet de passerelle entre les quartiers Esplanade et Jean-Macé, dont la réalisation attendue de longue date répondrait pourtant en partie aux besoins de mobilités entre la Presqu'île et la rive droite. Les options de créer une nouvelle passerelle entre la rue Horowitz et la rue des Buissonnées côté Sassenage, ou d'améliorer la passerelle existante accolée au pont ferroviaire côté Saint-Martin-le-Vinoux, ne sont pas davantage évoquées. Pourtant, dans le contexte actuel de développement du vélo et autres mobilités alternatives, un tel scénario aurait largement mérité une étude approfondie.

Enfin, on ne pourra que regretter que le projet de câble ait été priorisé par rapport aux extensions du réseau tramway vers Sassenage et Pont-de-Claix, alors que l'efficacité du tramway comme système de transport est éprouvée depuis longtemps dans notre agglomération.

Pour ces raisons, il apparaît souhaitable de mettre en pause le projet de câble et de flécher son budget prévisionnel vers les alternatives précitées.

je suis toute a fait d'accord avec toi Stifff38 qu'il aurai du plutot prolonger les lignes de tramway A jusqu'a sassenage et la ligne E jusuqu'a pont de claix et voir aussi la D cote etienne grappe direction Grand Place au lieu de mettre de l'argent pour rien dans le metrocable et j'aurai bien vue aussi une nouvelles ligne qui ferait dans un premier temps rond point charle de gaulle a eybens jusqu'a chavant et apres en passant sur la ligne C jusqu'a hotel de ville et apres bifurké direction Meylan jusqu'au le lycée du gresivaudan au niveau du rond point sa ferai la ligne F.
Pour moi en tout cas je suis contre se projet de metrocable
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