horaires par SMS

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

horaires par SMS

Messagepar derrek » 30 Déc 2002 15:38

Bon, je sais que je rêve un peu mais j'aimerai bien un service comme ca: chaque arrêt de bus/tram aurait un numéro et il suffirai d'envoyer ce numéro par SMS à un serveur de la TAG pour avoir l'heure du prochain bus/tram pour cet arrêt. Avec une mise à jour en temps réel. Mais c'est de la science fiction :wink:
derrek
 

SMS

Messagepar Arnaud » 30 Déc 2002 15:54

Salut,

perso je n'ai pas de réponse mais j'avais deja pensé à ce genre de truc. A savoir qu'a chaque fois qu'il y a des perturbations, tous les inscrits recoivent un SMS pour en être informé. Je pense que deja, ca c'est pas mal. J'ai pensé à ca apres avoir vu que la station des 7 laux offrait se service et envoyait un SMS lorsqu'il y avait beaucoup de neige.

Mais sinon, pour te répondre quand meme, je sais qu'il y a des expérimentations dans une ville de France avec des sortes de messagers (comme Tattoo, Tam-Tam a l'époque donc prq pas des sms). Ca t'envoi le passage du prochain bus en fonction de l'endroit ou tu te trouves. Je n'ai pas plus d'infos la dessus mais ton reve n'est pas forcement si iréalisable que ça...

A bientot
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

horaires par SMS

Messagepar Nat » 30 Déc 2002 17:42

Mais non, ce n'est pas de la science-fiction.
Cela existe au moins à TURIN (italie) et dans d'autres villes d'europe à ce qu'il paraît.
Pour TURIN, tu peux voir à l'adresse suivante:
http://www.comune.torino.it/atm/avvisi/timatm.htm
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar J.E » 31 Déc 2002 16:27

et dans les pays scandinaves aussi ca fonctionne !
on est vraiment toujours à la traine !!
J.E
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia