Voici le dossier de presse : http://www.filedropper.com/projet-coeur ... ole-160221
Les grandes lignes du projet sont résumées dans ces deux cartes :

A retenir :
1) piétonisation accrue du centre :
Au Nord : Cujas, Lionne, Brocherie, Chenoise et Renauldon, ainsi que la réfection de la Passerelle Saint-Laurent.
Un peu plus au Sud : Place Grenette et une partie de la rue Montorge et de la Rue de la République
Plus au sud encore : Sembat-Rey au niveau de la Place Victor Hugo + Paul Bert, Corneille, Blanc-Fontaine, Guétal, Millet, Sault, et la partie Sud du Square Dr Martin
Enfin dune partie du quartier Championnet : une partie de la rue Lakanal, une partie de Genissieu
2) autoroute à vélo Lyautet-Sembat-Lafontaine en direction de la gare d'un côté et du Grésivaudan de l'autre
3) nouveau pole bus au sud de Victoir Hugo sur la rue Béranger
4) exclusion des voiture sur Rey-Sembat-Lyautey au moins entre Clot-Bey et Lesdiguères, et a priori sans doute jusqu'à Beccaria avec simplement l'accès au parking Chavant depuis le sud
Mon avis à ce stade préliminaire :
Un gros satisfecit globalement notamment pour l'extension des zones piétonnes (enfin!) et l'ambition de virer les voitures de Rey-Sembat-Lyautey pour favoriser les piétons, les vélos et les bus.
Etant donné que tout doit être fini pour 2019 (un an avant les élections municipales), je considère que c'est un projet ambitieux.
Ceci étant je n'imagine pas qu'il n'y ait pas de suite envisagé après 2020 : à terme, il me semble indispensable de piétoniser aussi le secteur Maison du Tourisme (avec un accès parking Lafayette uniquement via Vicat), Sainte-Claire, Notre-Dame, Gache, Paix, Bayard. De même, le secteur Etoile-Vaucanson-Metz-Strasbourg semble laissé de côté dans ce plan alors qu'il aurait aussi besoin d'un traitement de haute-volée : pour plus tard ? Idem pour le cours Berriat. Concernant la piétonisation autour de Victor Hugo, elle pourrait être plus poussée en direction d'Alsace Lorraine (qu'il faudrait aussi piétoniser...), ça serait dommage de laisser des voitures dans tout ce secteur sud-Ouest. Quant à la piétonisation de Championnet, je ne comprends pas pourquoi elle ne concerne pas aussi les rues du Phalanstère et Bons enfants (a minima). J'espère que la concertation permettra d'aller plus loin, même si j'ai conscience que les résistances seront déjà nombreuses...
Par ailleurs, 10 millions d'euros sont annoncés comme budget. Ca semble peu vu l'ampleur du périmètre, d'autant qu'un certain flou persiste à ce stade sur ce qui sera exactement traité et de quelle façon.
Dans tous les cas c'est peu par rapport aux 60 millions jetés par la fenêtre dans le projet de câble (sans compter les coûts d'exploitation...). Et je ne parle même pas des 300 millions de l'A480

Mon principal (gros) bémol concerne l'idée (rien de définitif visiblement) de créer un pôle Bus au sud de Victor Hugo au niveau de la rue Béranger cela me semble bien éloigné de l'arrêt de tram et donc cela compliquerait les correspondances. D'autant que ça impliquerait un trafic monstre de bus sur Gambetta (déviation du C1 et des express), alors même que l'axe est déjà encombré et qu'il n'y a rien pour les vélos.