Nouveautés Septembre 2015

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveautés Septembre 2015

Messagepar palemil » 11 Sep 2015 22:25

Je ne sais pas si cela a été évoqué ailleurs sur le forum, la SMTC a lancé le 30 Juillet un appel d'offre pour de la maîtrise d'oeuvre dans le cadre du réaménagement du secteur "Neyrpic - belledonne à Saint-Martin-D'Hères".
"Coût prévisionnel des travaux : 250 000 euros (H.T.) pour la partie aménagement, 300 000 euros (H.T.) pour la partie SIGF (signalisation ferroviaire), 50 000 euros
(H.T.) pour la partie SLT (signalisation lumineuse de trafic)"


Il s'agit de désigner une agence qui étudiera et réalisera les travaux, qui concerneront vraisemblablement le carrefour de l'arrêt Neyrpic-Belledonne et ses abords, et vont toucher à la plateforme tram et aux cheminements des bus.

Un lien est téléchargeable dans la liste:
http://www.lametro.fr/161-marches-de-services.htm

Si il y a un sujet dédié aux réaménagements de ce genre, je suis preneur!
palemil
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 54
Inscription: 02 Sep 2015 17:32

Re: Nouveautés Septembre 2015

Messagepar palemil » 15 Sep 2015 17:38

Bonjour,
Depuis leur disparition il y a un moment déjà, c'est aujourd'hui le grand retour des plans de quartier aux arrêts de tram!! Depuis fin août, la moitié des panneaux d'affichages aux arrêts de tram n'affichent plus le plan de réseau. Cette semaine, sont apparus sur les abris de la ligne E des grands plans de quartier, avec le tracé des lignes de tram à proximité et un cercle de "500m - 8 minutes" de diamètre tracé autour de l'arrêt. Le fond de carte est tiré d'OpenStreetMap. Je n'ai malheureusement pas eu l'idée de prendre une photo, mais j'imagine que dans les prochains jours cet affichage sera généralisé dans tous les abris de tram.

Dans les abris-bus, c'est plus compliqué à mettre en place puisque les affiches font la taille des plans du réseau. Pourtant, j'ai vu une affiche illustrée , sur la ligne 17, que tous les arrêts Chrono et Tram seraient concernés, mais l'image montrait un plan de quartier beaucoup plus petit, qui tient dans la marge utilisée actuellement pour les infos pratiques. C'est vrai que le plan est un peu grand, surtout vers le Fontanil où il n'y a pas besoin d'autant de détail. En tout cas, je félicité la Sémitag pour l'initiative

Ça y est, j'ai trouvé la réponse à ma question: https://twitter.com/YMongaburu
Image
Dommage que le nord ne soit pas au nord..
Dernière édition par palemil le 15 Sep 2015 20:33, édité 4 fois.
palemil
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 54
Inscription: 02 Sep 2015 17:32

Re: Nouveautés Septembre 2015

Messagepar isereboy38 » 15 Sep 2015 19:38

vu que la ville de Grenoble a supprimé les panneaux pubs qui comportaient pour certains le plan de la ville, ça remplace.
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Nouveautés Septembre 2015

Messagepar palemil » 17 Sep 2015 17:13

Plus d'information dans le CapInfo du 15 Septembre, qui explique entre autre pourquoi les plans ne sont pas orientés nord
http://dai.ly/x371tjd à partir de 4:18
palemil
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 54
Inscription: 02 Sep 2015 17:32

Re: Nouveautés Septembre 2015

Messagepar Sacha3245 » 03 Oct 2015 13:53

Bonjour,
j'ai remarqué une petite nouveauté sur les girouettes des citélis, :

"Je Monte Je Valide" est en alternance avec la destinations !
Sacha3245
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 22 Mai 2013 7:07
Localisation: Eybens et Grenoble

Re: Nouveautés Septembre 2015

Messagepar rem38 » 05 Oct 2015 16:15

Sacha3245 Wrote:Bonjour,
j'ai remarqué une petite nouveauté sur les girouettes des citélis, :

"Je Monte Je Valide" est en alternance avec la destinations !


Il y a effectivement le "Je Monte, Je Valide", j'ai déjà vu que plusieurs lignes Chrono et sur des lignes Proximo, tous les véhicules ne sont pas encore avec cette configuration ont dirait...
J'ai vu des Citelis 12 et des Agora GNV avec cette girouette en alternance avec la destination comme l'a mentionné Sacha.
Voici une photo aussi des autocollants qui sont mis sur les portes avant progressivement.
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia