Max Martin Wrote:(Y-a-t-il débat sur ce sujet, ici, d'ailleurs ?)
Stifff38 Wrote:Max Martin Wrote:(Y-a-t-il débat sur ce sujet, ici, d'ailleurs ?)
Il y en a au moins un sur la section "Transports Urbains" de Linéoz : viewtopic.php?f=1&t=21080
Que je sache, la Semitag continuera d'être gérée par un consortium d'élus du SMTC de la métropole et de représentants de chez Transdev ; je ne sais pas si la désignation du maire de Fontaine comme "chef d'orchestre" de ce beau monde changera tant de choses...
FDR Wrote:Fascinant ces élus qui exercent un mandat theoriquement aussi prenant que le mandat de maire et qui trouvent le temps de cumuler avec une présidence ou un autre mandat par ci par là...
FDR Wrote:Fascinant ces élus qui exercent un mandat theoriquement aussi prenant que le mandat de maire et qui trouvent le temps de cumuler avec une présidence ou un autre mandat par ci par là...
Max Martin Wrote:Prenons l'exemple des SEM puisqu'il s'agit de cela
Max Martin Wrote:J'ai oublié un point qui me parait pourtant bigrement important.
Monsieur Trovero (il suffit de lire sa profession de foi lors des dernières élections municipales) est un farouche partisan de la gratuité des transports publics. A priori, il ne semble pas avoir changé d'avis sur ce sujet? Il ne faut pas oublier de dire également qu'il est (fut?) un défenseur de la généralisation des zones 30 km/h dans sa commune, ce qui au bout d'une année d'investiture ne me semble plus très évident...
http://jeanpaultrovero.fr/engagements-municipaux/
Question :
Est ce que le choix du SMTC d'avoir nommé un partisan de cette idée est le signe annonciateur d'un futur changement à ce niveau ?? Il faut dire que, personnellement, j'y suis totalement opposé, mais c'est un autre débat ! (Y-a-t-il débat sur ce sujet, ici, d'ailleurs ?)
Max Martin Wrote:Aujourd'hui, dans le DL (02/10/2015), interview de Monsieur TROVERO Président de la SEMITAG avec un beau titre : "Il faut remettre à plat, là où ça gratte"....
Et ou est ce que cela gratte, principalement c'est dans la suppression de certains bouts de lignes comme, bien sur la ligne 26 à Fontaine (dont le président de la SEMITAG) est le maire, mais aussi revoir le service tel qu'il est proposé et ne pas penser uniquement aux gens qui "veulent aller vite"...
Monsieur Trovero le dit lui même, car il l'a constaté : on oublie une frange de la population dans cette nouvelle organisation du transport, celle des personnes âgées et handicapées, ils sont moins nombreux que les autres, certes, mais ils sont cependant entièrement tributaires des T.C et il faudrait, dans ce pays généreux, prêt à accueillir toute la misère du monde, penser aux plus démunis qui vivent ici et là, tout près de chez nous, tout près de chez vous et d'ailleurs, pourquoi l'un empêcherait l'autre ???
rem38 Wrote:Avec le service Flexo+, les lignes Flexo qui sont toutes accessibles il me semble, et tous les quais aménagés, je ne vois vraiment pas en quoi depuis septembre 2015 ni septembre 2015 des gens ont étaient laissés sur le trottoir, c'est faux.
Max Martin Wrote:Sauf que ce n'est pas de cela que l'on parle... Qu'il y ait des quais aménagés à Fontaine et à Saint-Egrève, c'est bien et même très bien, mais si c'est à deux kilomètres de chez soi, à pattes, cela n'a aucun intérêt... Parce que très souvent quand on a 70/75 ans, les distances comptent double et à plus de 80 ans, cela compte triple !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978