citaro27 Wrote:Le problème des tram-trains (les vrais) consiste à résoudre le compatibilité des profils de roues, et des aiguillages à reprendre pour accepter le matériel qui doit rouler sur des profils rails à gorge et rails champignons.
Seuls Mulhouse réalise cette condition et bientôt le T4 en Ile de France.
Ceux de Lyon n'utilisent cette faculté que pour aller au dépôt (si je ne me trompe pas).
Ailleurs il 'agit de trams périurbains pour voies classiques.
FOLOLO3871 Wrote:et comment il font pour la navette lyon st excupery en train tram de lyon part dieu ?
citaro27 Wrote:Le problème des tram-trains (les vrais) consiste à résoudre le compatibilité des profils de roues, et des aiguillages à reprendre pour accepter le matériel qui doit rouler sur des profils rails à gorge et rails champignons.
Seuls Mulhouse réalise cette condition et bientôt le T4 en Ile de France.
remontees Wrote:Dans Grenoble, les transports en commun sont indispensables, très bien faits et tant mieux. Mais essayez d'aller à Autans la Sure, dans le Trièves au-delà de Vif ou Monestier ou même dans un coin un peu reculé de l'Oisans (au-delà d'Allemont, vers le col d'Ornon ou au-delà de Bourg d'Oisans), et là ça devient très compliqué en transports en commun (et pour aller dans le Royans c'est pas la joie non plus en TC…).
Isère 38 Wrote:remontees Wrote:Dans Grenoble, les transports en commun sont indispensables, très bien faits et tant mieux. Mais essayez d'aller à Autans la Sure, dans le Trièves au-delà de Vif ou Monestier ou même dans un coin un peu reculé de l'Oisans (au-delà d'Allemont, vers le col d'Ornon ou au-delà de Bourg d'Oisans), et là ça devient très compliqué en transports en commun (et pour aller dans le Royans c'est pas la joie non plus en TC…).
Bonjour,
Pour répondre à @remontées : En partant de la gare de Grenoble
Autrans 5100 pour Lans puis 5120 pour Autrans (avec arrêt à La sure) = 1h
Le Trièves : 4500 pour Mens = 1h27 et bien entendu le train pour Clelles, Luz
Allemont : 3000 pour la RocheTaillée puis le 3010 pour Allemont puis transport à la demande pour Vaujany = 2h
Le Royan : Train pour St Marc' puis le 5020 pour Auberive, Pont et autres villages = 1h18
Donc c'est possible sauf pour le Col d'Ornon mais le co-voiturage existe sûrement.
C'est une recherche rapide sur itinisere et le nouveau sncf.com.
Bon voyage
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Stifff38
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978