[TransIsère] 2014

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 11 Aoû 2014 21:42

Ce post sera aussi mis sur le topic du Grésivaudan :

Je cite :
"Perspective de transport sur le plateau, document présenté en réunion publique le 26 juin 2014, transport sur le plateau (ligne 6550, Estibus, TAD) : coûts, fréquentation... "

Source : http://www.petites-roches.org/oidit_T003_4z62pqlehbi1.html

Document hyper intéressant... > http://www.petites-roches.org/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/24/86/4z6fihlrd601&mime=application/pdf&originalname=Transport_sur_le_plateau_26_06_2014_complet.pdf
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 12 Aoû 2014 5:00

Je me souviens que j'avais demandé en en commission transport du Grésivaudan (j'étais délégué communautaire que le 6550 fasse tous les arrêts de Saint Nazaire à La Tronche afin d'avoir un accès direct avec la ligne B et l'hôpital. Tout le monde était étonné que cela n'existe pas déjà, même le directeur et on m'avait certifié cette opportunité mais hélas: rien; Avec le raccourcissement du 6020, nous voilà encore un peu plus écartés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 12 Aoû 2014 7:26

pierre a écrit:Je me souviens que j'avais demandé en en commission transport du Grésivaudan (j'étais délégué communautaire que le 6550 fasse tous les arrêts de Saint Nazaire à La Tronche afin d'avoir un accès direct avec la ligne B et l'hôpital. Tout le monde était étonné que cela n'existe pas déjà, même le directeur et on m'avait certifié cette opportunité mais hélas: rien; Avec le raccourcissement du 6020, nous voilà encore un peu plus écartés


Pour la 6550, je pense qu'il y'a 2 possibilités intéressantes :
1) correspondance avec la 6020 à St Nazaire les Eymes (à condition à minima que la 6020 aille encore à la gare de Grenoble)
2) 6550 jusqu'à la gare de Grenoble, vu l'intérêt touristique, cela devrait être à minima le cas le we et l'été

toutes solutions intermédiaires comme celle qui a consisté à arrêter la ligne à La Tronche est non attractive pour de nombreux usagers non captifs.
combien d'usagers non captifs perdus depuis que la ligne ne va plus à la gare de Grenoble en desservant le centre-ville ?
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 12 Aoû 2014 8:20

et tous les arrêts depuis st Nazaire les Eymes, ça remplirait les cars!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 12 Aoû 2014 9:43

Ben oui bien-sur tout les arrêts... la ligne met déjà 1h pour faire le trajet en moyenne ce qui la rend pas du tout attractive mais bon... x:doigts: :nrv:
La 6550 ca fait longtemps qu'elle devrait aller au Pré de l'Eau et direct après direction La Tronche Grand Sablon puis ensuite direction Grenoble Gare SNCF en passant par l'ancien itinéraire !!
C'est vrai que mettre 55 minutes à 1h05 suivant le service alors que la voiture met 30 minutes ca incite vachement à prendre le car, forcement les gens du plateau ils prennent tous leurs voitures quelques soit la direction où ils vont.
Voilà l'itinéraire des voitures : https://goo.gl/maps/HZ9y1
Voilà l'itinéraire des autocars : https://goo.gl/maps/VmFvy
Le seule moment où ceux qui prennent leurs voitures ils prennent les lignes 6550 ou encore 6200 c'est quand il neige, ils laissent à St Ismier (pour la 6550) et à Goncelin (pour la 6200) leur voiture... :roll:

Un truc qui est choquant par-contre c'est de supprimer le service de 8h20/8h25 alors que ce service est très utilisé.

A pas oublier c'est que la ligne 6550 prenait jusqu'à présent les primaires et maternelles du plateau sur les services de 8h20/8h25 et 13h05 à la descente ainsi que le service de 11h à la montée.
Que les services de 11h et 13h05 soit fortement modifiés soit compréhensibles mais celui de 8h25 supprimé va pénalisé beaucoup de ceux qui travaillent un peu plus tard...

Par-contre je ne suis pas bien d'accord avec toi pour les services scolaires, il faudrait uniquement leur faire prendre le futur TAD ou la future ligne régulière et qu'ils prennent ensuite la 6020 ou les services scolaires existants qui vont dans cette direction, suffirait de rajouter un seul et unique autocar au départ de la vallée et ca servirai aussi à désengorger la 6020 de tous ces lycéens.
D'ailleurs le TAD ou la future ligne régulière reprise par le Grésivaudan devrait aller jusqu'au Prè de L'eau à Montbonnot pour avoir de multiples correspondances sans oublier de faire tout de même un arrêt à St Nazaire les Eymes pour la correspondance avec la 6020 et les lignes scolaires.

Pour ce qui est correspondance avec la gare, je confirme tes dires, la ligne n'a quasi AUCUN touriste car les gens ne connaissent pas bien Grenoble et on du mal à se rendre au départ de Grand Sablon.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Stifff38 » 13 Aoû 2014 9:34

Il faudra militer intensivement auprès du Grésivaudan pour qu'ils prolongent leur (futur-ex-?)TàD au Pré de l'Eau. Le couperet tombe dans un an, ils auront peut-être repris l'idée d'ici là... Ca fait quand même une correspondance mille fois plus attractive, pour un prolongement de moins de 10min !

Et puis un jour peut-être le CG mettra en place un véritable réseau spécial week-ends, où les lignes 6020, 6550 etc. reprendraient leur ancien itinéraire pour remplacer l'Exp-1 et faciliter la vie aux touristes. Un jour peut-être... :han:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1690
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar fantransport » 16 Aoû 2014 15:27

Virgile1994 a écrit:Oui, je les ai vus hier :
Direction Verdun, Boulevard Jean Pain sur la voie pour bus, sous la passerelle :
https://farm6.staticflickr.com/5555/14657116427_3c8c924f67_c.jpg

Direction Crolles, rue Chanrion :
https://farm4.staticflickr.com/3901/14657044348_c83ce215c9_c.jpg

Ce nouvel arrêt HDV peut être intéressant pour diverses lignes GR <=> Grésivaudan qui aujourd'hui direction Grésivaudan passent par Gambetta et Verdun (Aérocar, TER, Transaltitude...)

Voici les têtes des arrêts Grenoble, Hôtel de Ville, de la ligne 6020:
Image

Image
Actu TC Grenoble. Prochaine mise en service: Prolongement ligne A à Flottibulle en Décembre 2019. Et après?
Le Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Terrain de chasse: Étoile de Grenoble. Quelques road trip dans la région AURA.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1219
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar citaro27 » 20 Aoû 2014 9:28

Allevard Place de Verdun 13 août

Crossway de Car Postal ligne 6200 (ligne commune à deux PTU finalement !)
Image
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1301
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2014 7:55

citaro27 a écrit:Allevard Place de Verdun 13 août

Crossway de Car Postal ligne 6200 (ligne commune à deux PTU finalement !)
Image
Image


Jolies photos !
La 6200 aussi est sur la pente douce du 1er septembre 2015...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2014 8:03

Voici une affiche qui est sur les arrêts de bus de la commune de Crolles et qui à était FAIT PAR LA COMMUNE DE CROLLES (pas par TransIsère)

Donc pour la traduction des documents :
> Les usagers sont invités à rejoindre le Brocey Stade du lundi au samedi.
> Et demi bonne nouvelle, le dimanche, la 6020 ira jusqu'au Coteau... ça aurait était bien jusqu'à Lumbin Buissonay mais bon...
> Il y aura toujours le service du matin et du soir qui se rendre à Lumbin Buissonnay (pour l'ESAT à vrai dire).
> Pour se rendre à la gare de Grenoble ils incitent majoritairement à prendre l'Express 1 à Grenoble - Hotel de Ville dont nous avons vu que les arrêts ne sont pas quai à quai au lieu de les incités à changer de bus à La Tronche - Sablon pour avoir le choix entre le C1, la 6200, la 6060 et l'Express 1/3... dommage.

Image
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2014 8:24

La TAG et TransIsère dans une concertation pour les futures suppressions des lignes TransIsère ?!
En tout cas, si c'est pas de la préméditation... il manque un truc ^^

Adieu 6550... tu vis ta dernière année...

Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 22 Aoû 2014 8:36

rem38 a écrit:Et demi bonne nouvelle, le dimanche, la 6020 ira jusqu'au Coteau... ça aurait était bien jusqu'à Lumbin Buissonay mais bon...


Je ne serai pas aller jusqu'à Lumbin Buissonay
mais à minima jusque Lumbin Long prés en desservant Montfort Funiculaire
Cela aurait clairement amener des usagers supplémentaires
mais c'est peut-être justement le problème x:doigts:
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar velo_love » 22 Aoû 2014 8:45

Cela me rappelle les techniques de la SNCF avec certaines lignes... Mais je suis peut-être médisant...

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2014 9:28

manucdv a écrit:Je ne serai pas aller jusqu'à Lumbin Buissonay
mais à minima jusque Lumbin Long prés en desservant Montfort Funiculaire
Cela aurait clairement amener des usagers supplémentaires
mais c'est peut-être justement le problème x:doigts:


Jusqu'à Lumbin Buissonnay ça aurait été bien car au moins sur la fiche horaire ça évite de mettre 3 terminus différents...
C'est clair que ça aurait intéresser les gens le dimanche de pouvoir aller jusqu'à Lumbin.

velo_love a écrit:Cela me rappelle les techniques de la SNCF avec certaines lignes... Mais je suis peut-être médisant...
"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"


Maintenant ce sont des techniques de RFF et des Régions ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2014 18:46

rem38 a écrit:La TAG et TransIsère dans une concertation pour les futures suppressions des lignes TransIsère ?!
En tout cas, si c'est pas de la préméditation... il manque un truc ^^

C'est de la préméditation de très longue durée car la 6550 n'a jamais figuré sur la signalétique des arrêts ni même sur les plans de réseau.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11036
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2014 20:07

Sylvain a écrit:
rem38 a écrit:La TAG et TransIsère dans une concertation pour les futures suppressions des lignes TransIsère ?!
En tout cas, si c'est pas de la préméditation... il manque un truc ^^

C'est de la préméditation de très longue durée car la 6550 n'a jamais figuré sur la signalétique des arrêts ni même sur les plans de réseau.


C'est bien là le problème, c'est que la ligne 6021 ne sert strictement à rien car 4 autres lignes font exactement la même chose...

En premier lieu et celle qui fait tous les arrêts quasiment côté Grésivaudan c'est la G50 puis ensuite la 6070/6020/6550...
Au lieu de supprimer la 6550 ils feraient mieux de supprimer la 6021 pour que les gens se reporte sur la 6550 ou la 6020 depuis Grenoble avec une correspondance à St Ismier Gare avec la G50 (un passage toute les 30 minutes sauf entre 10h et midi et entre 15h et 16h) ce qui suffirait amplement !

Enfin bon... c'est bien dommage de ne pas l'indiqué car le peu de touriste ou de personne qui cherchent à monter sur le plateau regarde le plan et les abribus mais c'est le néant
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 23 Aoû 2014 14:23

ce qui st totalment inolérable c'est l'absence de n"gocaitions entre l'AOTU du Grésivaudan et le SMTC. Combien y a --til eu de réunion de la commission transport du Grésivaudanr; Avez vous remarquer l'entretien des abrivus etles affichages. Il parlaient de négociations pour leC1 jusqu'ua Pré de l'eau mai spourquoi rien pour le 6020 qui pourait être un expresss'il ne desservait que la gare, la place Victor Hugo Chavant et hdv comme les autres etle lycée ud grésicaudan en suivant; Quand on voit le taux de remplissage de celui de Vizille!!!
aves vous remarqué l'absence de potelets dpuis un an dans Montbonnot?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 29 Aoû 2014 16:40

ALERTE MODIFICATION 6020 !
J'ai rajouté les 1/ 2/ 3/ pour que ce soit plus lisible...

Source : http://transisere.fr/perturbation/index.asp?rub_code=17&thm_id=168&pert_id=11110

TransIsère a écrit:>> L.6020 : modification à compter du 22 septembre 2014

1/ Dès lundi 22 septembre 2014 le trajet de votre ligne est modifié:
> Du lundi au samedi toute l'année, les cars de la ligne 6020 circuleront entre les arrêts " Le Brocey- Stade" à Crolles et "Verdun- Préfecture (tram A)" à Grenoble.
A l'arrêt "Croix des Ayes" à Crolles, possibilité de correspondance à l'aller comme au retour avec la ligne Express 1 Voiron-Grenoble-Lumbin.
> Les dimanches et fêtes toute l'année, les cars de la ligne 6020 circuleront entre les arrêts "Le Coteau" à Crolles et "Verdun-préfecture (tram A)" à Grenoble.

2/ L'arrêt "PTT-Gare" à Crolles ne sera plus desservi et nous vous invitons à vous rabattre au choix sur les arrêts "Mairie" ou "Le Brocey- Stade" à Crolles.

3/ --> Veuillez noter que la nouvelle fiche horaire au format PDF est donc valable à partir du 22 septembre, et non du 1er septembre. La fiche horaire 2013 reste donc en vigueur jusqu'au 21 septembre.

Bonne route sur notre réseau

L'équipe Transisère
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 01 Sep 2014 16:57

Magré le fait qu'elle réaparaisse sur le plan du réseau TAG, la 6030 n'existe plus Le Dl : Meylan | Bus 6030 Transisère : une page se tourne…
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2397
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 01 Sep 2014 19:05

Virgile1994 a écrit:Magré le fait qu'elle réaparaisse sur le plan du réseau TAG, la 6030 n'existe plus Le Dl : Meylan | Bus 6030 Transisère : une page se tourne…


Réservé aux abonnés... mais c'est trop cher le DL !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 01 Sep 2014 19:19

Oui, mais tout est dans le titre (moi non plus j'ai pas l'article). Ici, t'as même la photo d'illustration et les premières lignes.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2397
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 01 Sep 2014 19:41

Virgile1994 a écrit:Oui, mais tout est dans le titre (moi non plus j'ai pas l'article). Ici, t'as même la photo d'illustration et les premières lignes.


Dommage que tout deviens payant... c'est moche.
Je connais très bien le conducteur alors je connais déjà le contenu de l'article... malheureusement pour lui
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1595
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 01 Sep 2014 19:49

C'est pas que tout devient payant, c'est que seuls les grands titres sont publiés gratuitement. Les articles payants sont ceux que l'on retrouve dans l'édition papier, dans les faits divers.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2397
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Stifff38 » 05 Sep 2014 20:16

Ils parlent de "dernière ligne droite", mais dans ce cas, quand sera précisément la fermeture de la ligne ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1690
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 05 Sep 2014 20:46

L'article date de fin Août, et la 6030 est désormais inconnue d'Itinisère. Elle n'a pas du faire sa rentrée...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2397
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Amiral, Anton, Bing [Bot], Karl36, Mathieu


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia