[TransIsère] 2014

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 05 Aoû 2014 7:26

Virgile1994 Wrote:En fait, la 6020 sera bien rabotée aux deux extrémités !

Dès lundi 1er septembre 2014 le trajet de votre ligne est modifié:
Du lundi au samedi toute l'année, les cars 6020 circuleront entre les arrêts " Le Brocey- Stade" à Crolles et "Verdun- Préfecture ( tram A)" à Grenoble.



A la limite, je peux comprendre la limitation coté Crolles.
J'aurais été mettre le terminus à Paul Jargot après avoir desservi "Le Brocey - Stade" en passant ensuite par la rue Léo Lagrange
Cela aurait rapproché des TC une zone éloignée des TC jusqu'à maintenant notamment l'éco centre de Crolles situé à 300 m à pied de Paul Jargot

A noter que cela implique en plus d'une suppression de la liaison directe entre Crolles et les communes de Bernin à Meylan,
une dégradation de l'offre le soir entre Grenoble et Crolles :
jusqu'à maintenant, il y'avait des 6020 au départ de Grenoble gare routière à 19h50, 20h25 et 21h
Avec la limitation, le dernier express pour Crolles passe à la gare à 19h31 et il y'a un 6060 à 19h45
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 05 Aoû 2014 10:20

manucdv Wrote:A la limite, je peux comprendre la limitation coté Crolles.
J'aurais été mettre le terminus à Paul Jargot après avoir desservi "Le Brocey - Stade" en passant ensuite par la rue Léo Lagrange
Cela aurait rapproché des TC une zone éloignée des TC jusqu'à maintenant notamment l'éco centre de Crolles situé à 300 m à pied de Paul Jargot

A noter que cela implique en plus d'une suppression de la liaison directe entre Crolles et les communes de Bernin à Meylan,
une dégradation de l'offre le soir entre Grenoble et Crolles :
jusqu'à maintenant, il y'avait des 6020 au départ de Grenoble gare routière à 19h50, 20h25 et 21h
Avec la limitation, le dernier express pour Crolles passe à la gare à 19h31 et il y'a un 6060 à 19h45


En quoi ce la implique une suppression de la liaison entre Crolles et Meylan... la ligne roule toujours, je comprend pas bien.
Le dernier départ de la 6020 depuis Verdun seront à 19h45, 20h20 et 21h05 en période scolaire et pendant les vacances scolaires cela sera un bus tous les 30 minutes de 18h30 à 21h05.
A noter que le 21h05 roulera que tous les jours du lundi au dimanche, quelque soit la périodes et même les dimanches et jours fériés.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18


Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 05 Aoû 2014 11:13

La 6020 passe par HDV avant d'aller à Bir Hakeim... Y va falloir faire faire quelques travaux ! A moins que l'on se contente d'un poteau provisoire...
La 5110 continue de desservir Cité Internationale, donc l'arrêt va devoir être conservé.
Le service scolaire de la 6060 continuera a desservir la Chantourne, mais la 13 ne le fera pas réapparaitre sur les plans.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 05 Aoû 2014 12:00

rem38 Wrote:
manucdv Wrote:A la limite, je peux comprendre la limitation coté Crolles.
J'aurais été mettre le terminus à Paul Jargot après avoir desservi "Le Brocey - Stade" en passant ensuite par la rue Léo Lagrange
Cela aurait rapproché des TC une zone éloignée des TC jusqu'à maintenant notamment l'éco centre de Crolles situé à 300 m à pied de Paul Jargot

A noter que cela implique en plus d'une suppression de la liaison directe entre Crolles et les communes de Bernin à Meylan,
une dégradation de l'offre le soir entre Grenoble et Crolles :
jusqu'à maintenant, il y'avait des 6020 au départ de Grenoble gare routière à 19h50, 20h25 et 21h
Avec la limitation, le dernier express pour Crolles passe à la gare à 19h31 et il y'a un 6060 à 19h45


En quoi ce la implique une suppression de la liaison entre Crolles et Meylan... la ligne roule toujours, je comprend pas bien.
Le dernier départ de la 6020 depuis Verdun seront à 19h45, 20h20 et 21h05 en période scolaire et pendant les vacances scolaires cela sera un bus tous les 30 minutes de 18h30 à 21h05.
A noter que le 21h05 roulera que tous les jours du lundi au dimanche, quelque soit la périodes et même les dimanches et jours fériés.


4 des 6 arrêts actuelles de la 6020 à Crolles ne sont plus desservis par la 6020 (PTT, mairie, pied de Crolles et le Coteau)
Ces 4 arrêts n'ont donc plus de ligne directe avec les communes entre Bernin et Meylan

Idem ces 4 arrêts (dont 2 d'ailleurs ne sont pas desservis par l'express 1) auront leurs dessertes avec Grenoble diminués en amplitude journalière car le dernier express1 en direction de Lumbin passe à la gare de Grenoble à 19h31 et le dernier 6060 part à 19h45 (contre un dernier départ à 21h de la gare routière pour la 6020 actuelle)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 05 Aoû 2014 12:07

tout à fait d'accord f'autant quà Lumbin, il y a du monde à l’arrivée des "hommes volants", mais franchement "le pays du Grésivaudan" réagit comme un débutant!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Sylvain » 05 Aoû 2014 20:43

Virgile1994 Wrote:La 6020 passe par HDV avant d'aller à Bir Hakeim... Y va falloir faire faire quelques travaux ! A moins que l'on se contente d'un poteau provisoire...

On peut aussi planter des graines de poteau, pourquoi pas ?!

La 5110 continue de desservir Cité Internationale, donc l'arrêt va devoir être conservé.

Le quai direction Saint-Égrève Gare / Gare Routière est d'ailleurs en train d'être reconstruit, après démolition de l'ancien (qui avait déjà été démoli une fois).
Reste celui dans l'autre sens qui a bien été mutilé.

Le service scolaire de la 6060 continuera a desservir la Chantourne, mais la 13 ne le fera pas réapparaitre sur les plans.

Il n'y a plus d'arrêt ici…
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar agora 38 » 06 Aoû 2014 12:24

Virgile1994 Wrote:La 6020 passe par HDV avant d'aller à Bir Hakeim... Y va falloir faire faire quelques travaux ! A moins que l'on se contente d'un poteau provisoire...
La 5110 continue de desservir Cité Internationale, donc l'arrêt va devoir être conservé.
Le service scolaire de la 6060 continuera a desservir la Chantourne, mais la 13 ne le fera pas réapparaitre sur les plans.



Les arrêts sont en cours de création, voir créés !!! Les zébras au sol sont dessinés, et les poteaux sont plantés. Il ne manque plus que les têtes et les panneaux contenant les horaires.
Direction Verdun : arrêt situé boulevard Jean Pain, juste avant le feu du carrefour bd Jean Pain / rue Joseph Chanrion.
Direction Crolles : arrêt situé rue Joseph Chanrion, avant le feu du même carrefour.
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 26 Juil 2014 17:57

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 06 Aoû 2014 12:41

Oui, je les ai vus hier :
Direction Verdun, Boulevard Jean Pain sur la voie pour bus, sous la passerelle :
Image

Direction Crolles, rue Chanrion :
Image

Ce nouvel arrêt HDV peut être intéressant pour diverses lignes GR <=> Grésivaudan qui aujourd'hui direction Grésivaudan passent par Gambetta et Verdun (Aérocar, TER, Transaltitude...)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 06 Aoû 2014 13:02

sans correspondance quai à quai avec le tram C :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ouin: x:doigts: x:doigts: x:doigts: alors quand vous descendrez du C vous prendrez le C1 jusqu'à Meylan puis le 6020!. Quel progrès!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Kyro38 » 06 Aoû 2014 13:37

pierre Wrote:sans correspondance quai à quai avec le tram C :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ouin: x:doigts: x:doigts: x:doigts: alors quand vous descendrez du C vous prendrez le C1 jusqu'à Meylan puis le 6020!. Quel progrès!


Dit pas n'importe quoi. L'arrêt est à 15m.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 06 Aoû 2014 14:44

Kyro38 Wrote:
pierre Wrote:sans correspondance quai à quai avec le tram C :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ouin: x:doigts: x:doigts: x:doigts: alors quand vous descendrez du C vous prendrez le C1 jusqu'à Meylan puis le 6020!. Quel progrès!


Dit pas n'importe quoi. L'arrêt est à 15m.


La question n'est pas de savoir si c'est loin ou pas (d'ailleurs c'est plutôt 50 m que 15 m)
mais cela se rajoute à la dégradation liée à la limitation à Verdun de la 6020

On se retrouve donc avec une correspondance dégradée dans les 2 sens

6020 -> tram C
Avant : traversée Jean Pain
Après : traversée Jean Pain et Joseph Chanrion

tram C -> 6020
Avant : aucune traversée de voie voiture
Après : traversée Jean Pain + arrêt non accessible et non abritée
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 06 Aoû 2014 15:13

Ha, un truc que j'avais oublié de signaler : le passage dans la rue Chanrion, juste devant la MNEI, pour bien narguer l'ADTC :HiHi:
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 06 Aoû 2014 15:49

voilà: Manuccdv a bien résumé; De plus toues les liaisons reliant cette partie du Grésivaudan vers le tram B (Grand Sablon)
sont devenues confidentielles ce qui fait que pour aller ers la presqu'île et ses nombreux emplois c'est automatiquement deux changements: on recule de 15 ans!!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar agora 38 » 06 Aoû 2014 16:46

Virgile1994 Wrote:Ce nouvel arrêt HDV peut être intéressant pour diverses lignes GR <=> Grésivaudan qui aujourd'hui direction Grésivaudan passent par Gambetta et Verdun (Aérocar, TER, Transaltitude...)



Aucune de ses lignes ne desservira cet arrêt !

Aérocar : Ligne direct gare / Aéroport : exception Crolles Rafour (demande croissante des clients)
TER : Aucun intérêt particulier (seul le campus représente une réelle prise en charge ou dépose)
Transaltitude : Liaison directe gare / station (arrêt intermédiaire déjà testé, non concluant)
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 26 Juil 2014 17:57

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 06 Aoû 2014 18:47

agora 38 Wrote:
Virgile1994 Wrote:Ce nouvel arrêt HDV peut être intéressant pour diverses lignes GR <=> Grésivaudan qui aujourd'hui direction Grésivaudan passent par Gambetta et Verdun (Aérocar, TER, Transaltitude...)



Aucune de ses lignes ne desservira cet arrêt !

Aérocar : Ligne direct gare / Aéroport : exception Crolles Rafour (demande croissante des clients)
TER : Aucun intérêt particulier (seul le campus représente une réelle prise en charge ou dépose)
Transaltitude : Liaison directe gare / station (arrêt intermédiaire déjà testé, non concluant)


Le seul TER routier passe par Chavant, l'aérocar aussi et les Transaltitude ca depend de l'envie et des bouchons pour son itinéraire.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar agora 38 » 07 Aoû 2014 9:32

Mon cher rem38 ;) , permet moi d'apporter une petite précision.

Le trajet "officiel" de l'Aéorocar est depuis la gare par le quai Stéphane Jay, avenue Maréchal Randon et boulevard Maréchal Leclerc (devant l'hôtel de police) afin de rejoindre l'avenue de Verdun (D1090) par la rue du 19 mars 1962. A certaines heures, en effet les cars empruntent le boulevard Gambetta, la rue Lesdiguières, la place de Verdun et la rue Eugène Faure. Ils rejoignent la D1090 via la rue Joseph Chanrion (futur itinéraire de la 6020 :lol: )
Quand aux lignes Transaltitude, les seuls à emprunter cet itinéraire sont en théorie les Prapoutel et Chamrousse.
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 26 Juil 2014 17:57

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 07 Aoû 2014 10:50

Pour les transaltitude, peut aussi y'en avoir pour le Collet d'Allevard (quoi que cette année, ils sont plus sur le plan Transisère) C'était aussi l'itinéraire qu'empruntaient les TER lors des fermetures de Grenoble-Montmélian. Ça a aussi été l'itinéraire de la 6020 "directe" et des express à leurs débuts, pendant les travaux de la C (ce qui peut expliquer des choses, cf la 3 à Chanrion aussi)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar agora 38 » 07 Aoû 2014 11:36

Le transaltitude direction le Collet d'Allevard est un cas à part.
Il s'agit en fait d'un taxi à la demande, effectué soit en voiture soit avec un véhicules de 9 places max. Même en tant qu'exploitant, il sort du cadre des autres Transaltitude.

Côté TER Travaux et autres lignes déviées pour cette même raison il s'agit de parcours de substitution, sortant donc du cadre régulier, comme il en existe des pages pour les lignes TAG. ;)
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 26 Juil 2014 17:57

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 08 Aoû 2014 14:19

J'ai bien regardé ce matin pour l'arrêt à Hôtel de ville de Grenoble pour le 6020:rue J. Chanron impossible d'installer un abribus!!! avant pour aller jusqu'à Carrefour il y avait l'option C/602o, là ce sera impossible. Plus de liaison directe du centre ville au lycée du Grésivaudan autre que la 13 qui se promènera dans Meylan. Pas d'abribus pour le 6020 à la Revirée :ouin: etc :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 08 Aoû 2014 15:09

pierre Wrote:J'ai bien regardé ce matin pour l'arrêt à Hôtel de ville de Grenoble pour le 6020:rue J. Chanron impossible d'installer un abribus!!! avant pour aller jusqu'à Carrefour il y avait l'option C/602o, là ce sera impossible. Plus de liaison directe du centre ville au lycée du Grésivaudan autre que la 13 qui se promènera dans Meylan. Pas d'abribus pour le 6020 à la Revirée :ouin: etc :nonnon:


Oui complétement pourri comme arrêt

et pour aller à Crolles, impossible de profiter de la complémentarité Express 1 / 6020
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 08 Aoû 2014 16:46

quand je pense que j'ai eu un stagiaire en urbanisme qui avait passé un certain temps au CG 38, il n'y a pas dix ans et qui avait été félicité pour son étude (au sein d'une équipe) sur le meilleur trajet pour la 6020 qui était celui que l'on dégrade aujourd'hui!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 11 Aoû 2014 15:35

je reviens mais mon courroux est grand et pas à cause du CG 38 mais de la mésentente entre les eux AOTU!!. Qui n'a pas pensé afin de mieux mettre en valeur, tout au moins dans le sens Grenoble- Crolles à faire passer la ligne par la rue Haxo?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Juju038 » 11 Aoû 2014 21:21

C'est une vrai catastrophe au niveau du service pour les nombreux clients de la 6020 en particuliers, comme dit Pierre qui prend le relais du conseil général défaillant??
Et des autres lignes ? 6070? etc Le Conseil Général ETAIT un service public, aujourd'hui et c'est pas nouveau, il dégrade certaines lignes transisère.. Bon c'est pas grave, on économise et on fait bosser les suisses Car Postal aux détriments des entreprises locales... vive la gauche!
Juju038
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 11 Aoû 2014 21:01

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 11 Aoû 2014 21:39

Juju038 Wrote:C'est une vrai catastrophe au niveau du service pour les nombreux clients de la 6020 en particuliers, comme dit Pierre qui prend le relais du conseil général défaillant??
Et des autres lignes ? 6070? etc Le Conseil Général ETAIT un service public, aujourd'hui et c'est pas nouveau, il dégrade certaines lignes transisère.. Bon c'est pas grave, on économise et on fait bosser les suisses Car Postal aux détriments des entreprises locales... vive la gauche!


Exactement !
C'est le Grésivaudan, le Pays Voironnais et les autres petites com'com qui ont des transports qui vont reprendre les choses en main... mais surement pas avec une petite subvention du CG pour compenser ces lignes dont beaucoup on encore besoin.
Par exemple :
> pour la 6500 le Grésivaudan envisage un renforcement de son TAD existant avec rabattement sur la 6020 à St Nazaire les Eymes (alors que le Pré de l'Eau ca serait bien mieux comme terminus du TAD). Ils ont déjà fait un renforcement fin mai dernier.
> pour la 6200 le Grésivaudan envisage un renforcement de ses lignes régulières entre Allevard <> Goncelin et Allevard <> Pontcharra afin de faire prendre le TER afin de se rendre sur le bassin Grenoblois ou sur la bassin Chambérien.
> pour la 6070 entre Bernin et Montbonnot... :roll:

La liste des idées est tellement grande !
Sans oublier que Le Grésivaudan va lancer sa DSP entre le 1er septembre 2015 et le 1er janvier 2016 maximum... donc ca va encore bouger !


D'ailleurs la 6070 pourrait limite devenir une ligne TAG prochainement si Montbonnot passe dans La Metro, mais le maire réélu est contre...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia