Le SMTC devait s'ennuyer un peu. Il expérimente visiblement un nouvel aménagement des arrêts de bus à Cémoi (C5). Au menu :
- des logos Chrono peints sur la chaussée
- une sorte d'ilot peint avec des balises plastiques pour empêcher les voitures de doubler les bus
- les abris (et les corbeilles !) sont repeints en marron et bariolés de décorations aux couleurs chatoyantes
- des autocollants et pancartes accrochées sur les trottoirs indiquent les distances à pied...
- sur un des arrêts, est perché le numéro de ligne sur un mat (pour le coup, l'idée est bien)
En voiture on est obligé de rouler sur la bande cyclable à cause du rétrécissement de la voirie, et les logos chrono au sol peuvent laisser penser qu'on est sur une voie bus... Bref c'est pas du tout lisible. Quant aux abris, toutes considérations esthétiques laissées de côté, l'essentiel est absent : le nom de l'arrêt est indiqué, mais pas l'indice de ligne ni même la destination ! Par contre on sait qu'on à Bouchayer Viallet et que la Belle Electrique est à 5 min à pied. Je comprend vraiment pas le sens de tout cela. Le SMTC se recycle dans le marketing et l'expérience client ?