Tib0138 Wrote:C'est l'entreprise Bombardier qui rénovera les TFS, voir l'article posté par Didier74 sur le forum Transport Ferroviaire => http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=20602&view=unread#unread
rem38 Wrote:Tib0138 Wrote:C'est l'entreprise Bombardier qui rénovera les TFS, voir l'article posté par Didier74 sur le forum Transport Ferroviaire => http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=20602&view=unread#unread
Bombardier... oh non !
Quand on voit comment son conçu les AGC Bibi et leurs finitions... beurk !
nikko-citelis Wrote:rem38 Wrote:
Bombardier... oh non !
Quand on voit comment son conçu les AGC Bibi et leurs finitions... beurk !
Ben quoi ??
Moi je les trouve très bien ces bibis...
38420 Wrote:Un marché de 26 M€ pour 38 TFS.
Cela donne 26/38 = 0,68 M€ par TFS : c'est beaucoup quand on sait que les plus anciens TFS sont de 1986/1987
rem38 Wrote:Je rêve ou on a bien supprimer mon message ?!
velo_love Wrote:Bonsoir,38420 Wrote:Un marché de 26 M€ pour 38 TFS.
Cela donne 26/38 = 0,68 M€ par TFS : c'est beaucoup quand on sait que les plus anciens TFS sont de 1986/1987
Je n'arrive pas à me représenter ce qu'est cette somme... En comparaison, quel est le prix d'une rame de tramway ? Merci !
pierre Wrote:je ne sais si c'est pour ces départs mais il y a actuellement beaucoup de citedis qui vont d'Eybens à Gières et inversement!!
Sylvain Wrote:rem38 Wrote:Je rêve ou on a bien supprimer mon message ?!
Oui tu rêves : viewtopic.php?f=3&t=22166&view=unread#p431014
J'ai vérifié, rien n'a été supprimé
RoccatArvo Wrote:Mais je trouve ça absurde d'avoir confié le marché à Bombardier. Il aurait mieux valu confier la rénovation des TFS à leur fabricant, Alstom, qui connaît mieux leur fonctionnement. Je suis sûr qu'Alstom aurait pu rénover ces rames plus facilement et pour moins cher.
Rémi Wrote: Le problème de la moquette au plafond n'a rien à voir avec la conception du train mais avec les choix d'une certaine entreprise - en 4 lettres - en faveur de ce type de revêtement alors que les financeurs signalaient déjà le problème de maintenance et de saleté. D'ailleurs, les rames Ile de France et Nord Pas de Calais n'ont pas de moquette au plafond mais des voussoirs en plastique moulés
rem38 Wrote:Faux, c'est la région Rhône-Alpes qui à commandé les rames AGC à Bombardier, c'est moche de cracher sur ceux qui n'y sont pour rien.
Je ne peux pas te laisse dire que c'est la faute de la SNCF alors que le matériel appartient à 100% aux régions administratives qui sont Autorités Organisatrices du Transport TER !
Tu le dis toi même qu'en Picardie le plafond n'est pas identique ce qui prouve que chaque région choisi l'aménagement intérieur.
chris2002 Wrote:rem38 Wrote:Faux, c'est la région Rhône-Alpes qui à commandé les rames AGC à Bombardier, c'est moche de cracher sur ceux qui n'y sont pour rien.
Je ne peux pas te laisse dire que c'est la faute de la SNCF alors que le matériel appartient à 100% aux régions administratives qui sont Autorités Organisatrices du Transport TER !
Tu le dis toi même qu'en Picardie le plafond n'est pas identique ce qui prouve que chaque région choisi l'aménagement intérieur.
Les régions peuvent choisir l'aménagement intérieur, mais c'est tout.
Si elles veulent des automotrices 1N, elles n'avaient pas le choix d'acheter des AGC. Tout comme, actuellement, elles n'ont pas vraiment le choix de prendre autre chose que des Régiolis ou des TER 2N, car si les régions paient le matériel, c'est la SNCF qui lance les appels d'offres, et en assurent leur entretien…
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978