Arnaud Wrote:Pour la face avant, il ne faut pas s'y fier car elle sera différente d'après ce qu'on peut voir sur le site du SMTC. La, c'est un mix entre le design actuel et le futur design qui semble disposer de nouveaux phares.
nikko-citelis Wrote:autre chose : avez vou remarqué les pokémons au dessus des phares ?
pegasus Wrote:Pharaku, le pokémon lumière. Evolution de luminodéron. Evolue en Projakto.
Pilf Wrote:Bonsoir,
Merci pour le document.Avez-vous remarqué la présence des valideurs dans la rame?
Pilf(ranc), j'arrive plus à me connecter avec mon compte...
Lulius Wrote:La présence de valideurs dans la rame est une option réellement envisagée pour les rames TFS de la ligne E. Des études ont eu lieu en ce sens.
vincent29 Wrote:Des infos intéressantes sur la rénovation des TFS ici :
http://www.tram-ligne-e.com/sites/defau ... -A5-BD.pdf
Cordialement,
SimpleDream Wrote:Lulius Wrote:La présence de valideurs dans la rame est une option réellement envisagée pour les rames TFS de la ligne E. Des études ont eu lieu en ce sens.
Si jamais ils installent les valideurs à l'intérieur des trams, j'espère qu'ils ne créeront pas une amende pour non-validation de la carte à puce (pour ceux qui ont un abonnement je veux dire). Car à Lyon, dès que les trams commencent à être raisonnablement remplis, ça devient compliqué de valider. Je pense donc que ça n'est pas une bonne idée.
Lulius Wrote:L'amende pour non validation existe déjà (une vingtaine d'euros de mémoire), même si c'est un abonnement...
Pour les valideurs, il est prévu qu'il y en ai sur les quais. Ceux dans la rames seraient juste un bonus.
SimpleDream Wrote:Lulius Wrote:L'amende pour non validation existe déjà (une vingtaine d'euros de mémoire), même si c'est un abonnement...
Pour les valideurs, il est prévu qu'il y en ai sur les quais. Ceux dans la rames seraient juste un bonus.
Ah bon, elle existe vraiment ? Non parce que, on est bien d'accord, elle n'est jamais appliquée. Il m'arrive de monter dans une rame sans valider par : manque de temps / flemme / autre raison (rayer les mentions inutiles) et je n'ai jamais eu de problèmes lors des contrôles. Même si, étant étudiant en stats, je comprends bien que valider c'est important, même quand on a un abonnement.
Un bonus, pour quoi faire ? Si ce n'est encombrer l'espace.
L’arrivée de la nouvelle ligne E, en 2014, nécessite la mise en circulation de 14 rames de tramway supplémentaires. Le SMTC a privilégié la rénovation et l’amélioration à l’achat de nouveaux matériels roulants.
Depuis maintenant un quart de siècle, les TFS conduisent les usagers du réseau Tag aux quatre coins du territoire. 25 ans déjà... soit la moitié d'une vie pour un tramway ! Le temps était bien venu de procéder à leur révision complète : modifications du bloc moteur, changement de composants électriques…
Parce que ces modèles de 30 mètres correspondent aux besoins de la nouvelle ligne E, le SMTC a choisi de rénover dans un premier temps 14 rames.
Plus qu'un nouveau look, c'est une véritable seconde jeunesse ! Le nouveau tramway qui circulera sur le tracé de la Ligne E va bénéficier d'un nouveau design plus contemporain, à l'extérieur comme à l'intérieur, et sera équipé d'aménagements plus modernes, répondant aux normes actuelles.
Toutes dominées par le blanc, les différentes rames se distingueront par la couleur de leurs portes : roses, bleues, vertes ou jaunes.
Plus esthétique, mais plus sûr aussi ! Le nez sera retravaillé et sera doté de nouveaux phares rehaussés à la technologie LED pour un meilleur rendement lumineux et pour plus de sécurité pour les usagers de la route et les voyageurs.
+ MODERNE, avec de nouveaux motifs pour les sièges dominés par le orange, et un sol bleu tacheté, refait à neuf
+ ACCESSIBLE, avec un espace supplémentaire pour les fauteuils roulants et un système d'ouverture des portes, par télécommande, disponible pour les personnes malvoyantes
+ DE CONFORT, avec l'installation de la climatisaition, un éclairage plus performant, et une meilleure optimisation de l'espace
+ DE TECHNOLOGIE, avec l'infotrafic en temps réel diffusé sur des écrans d'informations
+ DE SÉCURITÉ, avec un nouveau système de vidéosurveillance, des barres de maintien plus ergonomiques et plus nombreuses, ainsi que des interphones permettant de contacter le conducteur en cas d'incident
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], laurentdu35, mozatellac, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978