[TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2013 8:17

Hier a eu lieu une conférence de presse pour présenter la nouvelle DSP (juillet 2013 / fin 2020), la reconduite du délégataire SÉMITAG, et présenter le futur réseau à l'horizon 2015.
(voir ici pour la DSP : viewtopic.php?f=3&t=19626#p425102 )

Le Dauphiné Libéré nous fait un compte-rendu
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... eau-de-bus

Si la SÉMITAG est reconduite, le SMTC insiste sur le fait que c'est un tout nouveau contrat. Outre la nouvelle ligne E ou le prolongement de la B, le réseau de bus sera organisé autour de lignes structurantes, les lignes Chrono. Il y en aura 6 : 4 radiales et 2 de rocade (+ 1 en 2018) :
radiales :
• Grenoble - Meylan, qu'on connait déjà
• Louise Michel - Pont Rouge, remplaçant la ligne 1 en prolongement de la E
• Grenoble - Eybens, la 31 sud actuelle
• Grenoble - Hôpital Sud, sur le trajet de la 13
rocades :
• Campus - Teisseire - Malherbe - cité Paul Mistral - Berriat (comme la 26, quoi) puis Europole (gare)
• Étienne Grappe - Grand'Place - RG du Drac (comme la 23 à peu près), puis jusqu'à Charmettes comme la 51, puis Argentière et connexion avec la B Place de la Résistance puis actuel terminus Polygone Scientifique
• en 2018 : la 11 actuelle
Ces lignes auront un intervalle de passage entre 4 et 10 minutes, et fonctionneront en soirée jusqu'à 1h30 (toutes les 30' jusqu'à 22h30 puis toutes les heures ! Elle seront appelées C0 à C6. Les véhicules auront une livrée spécifique à base de jaune

Ensuite viendront des lignes Proximo, pour compléter le réseau. Avec plusieurs niveau d'offre selon les coins (7 à 15 minutes). Les "numéros" seront en P10 et P20 et quelques. Il devrait y en avoir 20. Les véhicules auront une livrée spécifique à base de bleu

Enfin les secteurs peu denses auront leur ligne Flexo, à la demande, numérotées à partir de F50, avec des véhicules décorés en fushia. L'article parle de 17 lignes. La réservation pourra se faire jusqu'à 2h avant !

99 % des habitants de l’agglo seront desservis par ce nouveau réseau (avec un arrêt à moins de 500 m de chez eux). 75% seront desservis en soirée.

L'objectif est de passer de 77 millions de voyages en 2012 à 100 millions de voyages en 2020 (soit 93,7 millions de voyages en moyenne annuelle).

Le post-paiement sera mis en place, tout comme la technologie NFC (puce dans téléphone).

Côté sousous
DL Wrote:Le nouveau contrat de DSP prévoit une contribution financière forfaitaire du SMTC (versée à la Sémitag pour gérer le réseau) de 78,6 millions d’euros (M€) par an en moyenne entre 2014 et 2020 (elle était de 72,3 M€ en 2011 et 75,6 M€ en 2012). La “prise de risque” assumée par la Sémitag/Transdev (si ça va mal) se monte à 8,1 M€ sur la période. Le changement est important en ce qui concerne l’objectif de recettes commerciales (payées par les usagers) : désormais, si ces recettes n’atteignent pas le niveau prévisionnel escompté, l’entreprise prendra à son compte 75 % du “déficit”, et 25 % seront à la charge du SMTC. Jusqu’à présent, ces deux ratios étaient inversés.

En 2012, la recette commerciale (31 M€) couvrait 28 % des dépenses de fonctionnement de la Sémitag. Objectif _ très ambitieux _ du contrat de DSP (en moyenne annelle) : 36,5 M€ de recettes commerciales (36,2 % des dépenses).



________
rappel : ce sujet sur nos élucubrations en rapport avec le "futur réseau 2014" : viewtopic.php?f=3&t=19569
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Kyro38 » 23 Avr 2013 8:54

Ca me fait un peu penser à l'atout bus lyonnais tout ça. On a une idée de la date pour la nouvelle identité graphique du réseau ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Tib0138 » 23 Avr 2013 16:17

Que de changements, à commencer par le fonctionnement jusqu'à 1h30 du matin pour les lignes chrono !!

La ligne 23-51-34 par argentière et terminus au Polygone scientifique en jette !! Enfin une vraie ligne structurante pour la rive gauche du Drac !!

Apparemment il y aura encore des lignes à numérotation actuelle, comme la 11 (au moins jusqu'en 2018) ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar nikko-citelis » 23 Avr 2013 16:32

1h30 du matin ? "On appellera ça le tram sur pneus"
Quel bon niveau de service !
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar pierre » 23 Avr 2013 16:36

si le futur 26 dessert Europole en passant par la gare ce sera bien
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 23 Avr 2013 17:54

Cool ! Aucune Chrono à l'est de la 31 : la 34, la 33, la 21, la 41 => Proximo ? Espérons au moins qu'un accès direct au centre ville sera toujours assuré (au passage, dans le Dauphiné, l'article était accompagné d'une réaction de L'ADTC, qui rappelait les chutes de fréquentations dues aux correspondances...)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar fantransport » 23 Avr 2013 18:25

Le reportage de France 3 avec les réactions de l'adtc:
Transports en commun - Vers un nouveau visage des transports en commun à Grenoble ?
Les transports publics grenoblois seront toujours gérés par le binôme Semitag/Transdev. Même entreprise, mais nouveau contrat à l'occasion d'une nouvelle délégation de service public. Et un nouveau programme d'ici 2020. Résumé en 5 points.

Les changements et les points forts du programme :

1. Six lignes de bus structurantes d'ici 2015 :
Les lignes de bus et de tram se croiseront davantage pour être renforcées.

2. Six lignes fonctionneront en Noctibus :
"Il y avait une attente forte pour une grande ville comme la nôtre", commente Monique Giroud, la présidente de l'Association pour le développement des transports en commun.

3. Plus on voyage moins on paye

4. 59 Bus Hybrides en service d'ici 2020

5. Le maintien de la tarification solidaire

Au final, l'objectif de ce nouveau contrat de délégation de service public est de passer de 77 à 100 millions de voyages à l'horizon 2020.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Avantime38 » 23 Avr 2013 23:07

Ne manque-t-il pas une desserte de Sassenage en préfiguration du tram A? J'aurais bien vu une ligne circulaire Sassenage rue de la république - Pont barrage - trajet de la 54 - Pont d'Oxford - Pont des Martyrs - Rue de l'argentière - La Poya, qui desservirait efficacement cette grande zone d'emploi.

Les lignes radiales feront terminus à 3 dauphins? Ou les terminus de ces trois lignes (vers Meylan, Eybens et Echirolles) seront transférés à la gare?

Y'aura-t-il une ligne directe Meylan-Campus/Gières?

Il y a des bonnes idées dans ces lignes fortes, mais il reste des trous dans la carte, que ce soit pour des grands axes peuplés (Sassenage, SMH...), mais aussi pour les zones industrielles/commerciales (Comboire, qui devrait être desservie sur toute sa longueur et reliée au sud à Pt de Claix..., ou encore Péri à SMH) qui restent encore trop inaccessible sans voiture.
Avantime38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 19 Avr 2010 22:36
Localisation: SMH

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar pierre » 24 Avr 2013 4:31

Pour Meylan - Campus, il y a pour le moment le 6070 en tarif tag!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar manucdv » 24 Avr 2013 10:19

pierre Wrote:Pour Meylan - Campus, il y a pour le moment le 6070 en tarif tag!!!


oui mais pour lui éviter les encombrements de la rocade, il faut construire un pont TC/modes actifs entre le campus et Meylan
(vers les IUT)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 24 Avr 2013 17:00

manucdv Wrote:
pierre Wrote:Pour Meylan - Campus, il y a pour le moment le 6070 en tarif tag!!!


oui mais pour lui éviter les encombrements de la rocade, il faut construire un pont TC/modes actifs entre le campus et Meylan
(vers les IUT)

Je pense que c'est pour cela que la Chrono "11" n'arrivera que plus tard : le temps de faire le pont ? Car depuis un tit temps, c'est prévu que ce soit la 11 qui y aille il me semble.

Et pis, la 6070, pour aller à Meylan... :xx: A moins d'aller à l'inovalée, faut marcher un bout ! Je me demande pourquoi la 16 n'a pas plutôt été envoyée à Charlaix, afin d'offrir une rocade Meylanaise Hauts - LGM - Mairie - Inovallée, Maillant la P0, la 31, la 6020, la C0 et la 6070...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar manucdv » 24 Avr 2013 19:15

Virgile1994 Wrote:
manucdv Wrote:
oui mais pour lui éviter les encombrements de la rocade, il faut construire un pont TC/modes actifs entre le campus et Meylan
(vers les IUT)

Je pense que c'est pour cela que la Chrono "11" n'arrivera que plus tard : le temps de faire le pont ? Car depuis un tit temps, c'est prévu que ce soit la 11 qui y aille il me semble.

Et pis, la 6070, pour aller à Meylan... :xx: A moins d'aller à l'inovalée, faut marcher un bout ! Je me demande pourquoi la 16 n'a pas plutôt été envoyée à Charlaix, afin d'offrir une rocade Meylanaise Hauts - LGM - Mairie - Inovallée, Maillant la P0, la 31, la 6020, la C0 et la 6070...


La descendre jusque Taillefer aurait suffi à mon avis (si un jour la 6070 passe par l'hélice ;-)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar pierre » 25 Avr 2013 5:01

j'utilise de temsp à autre le 16 depuis le LGM: il faut quand même reconnaître qu'il transporte globalement...des sièges jusu'à Montfleury 'quelques élèves et femmes de ménage vers 8h ou 17h
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Stifff38 » 07 Mai 2013 14:18

Moi je m'interroge sur ces 2 nouvelles lignes de rocade :

Sylvain Wrote:• Campus - Teisseire - Malherbe - cité Paul Mistral - Berriat (comme la 26, quoi) puis Europole (gare)
• Étienne Grappe - Grand'Place - RG du Drac (comme la 23 à peu près), puis jusqu'à Charmettes comme la 51, puis Argentière et connexion avec la B Place de la Résistance puis actuel terminus Polygone Scientifique

¤ Elles sont longues donc leurs horaires risquent de fluctuer (gêne compensée par la fréquence élevée ?)

¤ La nouvelle 26 va concurrencer la 32 comme liaison Quartier Mistral <> Centre, cette dernière (devenue proximo) pourrait en prendre un coup

¤ On peut se demander comment la future "235134" fera correspondance avec le 58 : si elle grimpe au Prisme elle perdra du temps, s'il n'y a aucune correspondance ce serait dommage

¤ D'autres lignes pour Fontaine centre ? (je verrais bien une mini navette Hdv / Av du Vercors / Pl du Néron / rue Jean Pain / rue Bertoin / rue des Alpes / HdV)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Avantime38 » 07 Mai 2013 15:42

La 26 n'ira pas vraiment dans le centre puisqu'elle s'arrêtera à Europole. Elle concurrencera la 32 plutot pour les trajets vers la gare (auparavent via St-Bruno). Je pense que c'est une bonne idée mais il faudra améliorer le temps de trajet entre teisseire et le campus.

Pour la ligne 51, à mon avis elle ne montera pas au Prisme mais fera arrêt à Mas des Iles. La 58 pourrait descendre là bas avant de remonter aux Nalettes. Ou alors la 51 pourrait passer directement par la RD6, à partir de Grand Pré, avec un arrêt Le Prisme sur cette route, avec accès au tram par escaliers ou escalators. Ainsi elle serait plus rapide et desservirait le Prisme (on pourrait laisser une autre ligne traverser le rondeau comme la 23 actuellement.

Pour cette future ligne, à mon avis une branche Seyssinet hotel de ville-les Engenières via le boulevard Paul Langevin ne ferait pas de mal, pour desservir Sassenage rapidement en prévision du tram A.

Je trouve que dans ces lignes fortes il manque une ligne desservant Comboire. À mon avis cette ligne devrait être mise en place très vite et non pas en 2018! D'ailleurs, pourquoi la 11 est annoncée pour 2018? Y'aura-t-il des aménagements prévus?
Avantime38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 19 Avr 2010 22:36
Localisation: SMH

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Tib0138 » 07 Mai 2013 16:14

Avantime38 Wrote:La 26 n'ira pas vraiment dans le centre puisqu'elle s'arrêtera à Europole. Elle concurrencera la 32 plutot pour les trajets vers la gare (auparavent via St-Bruno). Je pense que c'est une bonne idée mais il faudra améliorer le temps de trajet entre teisseire et le campus.

Pour la ligne 51, à mon avis elle ne montera pas au Prisme mais fera arrêt à Mas des Iles. La 58 pourrait descendre là bas avant de remonter aux Nalettes. Ou alors la 51 pourrait passer directement par la RD6, à partir de Grand Pré, avec un arrêt Le Prisme sur cette route, avec accès au tram par escaliers ou escalators. Ainsi elle serait plus rapide et desservirait le Prisme (on pourrait laisser une autre ligne traverser le rondeau comme la 23 actuellement.

Pour cette future ligne, à mon avis une branche Seyssinet hotel de ville-les Engenières via le boulevard Paul Langevin ne ferait pas de mal, pour desservir Sassenage rapidement en prévision du tram A.

Le fait de fusionner la 51 et la 23 permet de limiter le nombre de correspondances à effectuer pour se rendre à Comboire depuis la rive gauche du Drac.

En effet, actuellement, aller à Comboire depuis la rive gauche du Drac, il faut effectuer au moins 3 correspondances, et vu la fréquence de la 23 (un bus toutes les 20-25min entre Grand'Place et Le Prisme en période bleue), il est préférable de passer par la 1 donc de faire un grand détour (C -> 1 -> 11 , A-> 1 -> 11 ou 23 -> 1 -> 11 pour les plus chanceux, 51 -> 23 -> 1 -> 11 ou 51 -> A -> 1 -> 11 pour les plus malchanceux).

C'est pour ça que cette fusion doit se faire.

Avantime38 Wrote:Je trouve que dans ces lignes fortes il manque une ligne desservant Comboire. À mon avis cette ligne devrait être mise en place très vite et non pas en 2018! D'ailleurs, pourquoi la 11 est annoncée pour 2018? Y'aura-t-il des aménagements prévus?

Il est dommage que l'on garde uniquement une ligne de rocade pour l'accès à Comboire.

Pourquoi pas amener une 2ème ligne depuis Grand'Place par Albert Reynier et le Rondeau ?

Il est certain que des aménagements doivent être entrepris à Comboire pour améliorer fortement l'accès en bus, en attendant le tram. Mais malheureusement, rien ne semble aller dans ce sens pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar fantransport » 07 Mai 2013 19:46

Petit HS sur çà : Et pourquoi pas tout simplement prolonger la ligne C à Comboire?
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 07 Mai 2013 19:54

fantransport Wrote:Petit HS sur çà : Et pourquoi pas tout simplement prolonger la ligne C à Comboire?

Quand on aura les sous TT_TT. Parce que là, y'a un pont a construire, et (dans la logique d'un tracé direct), un Golf à traverser...
Mais bon, c'est la prolongation probable de la C (de l'autre côté, tant qu'on y est, elle pourrait rejoindre Gières-Ville, mais ce serait tout autant sportif)
Faut vraiment que contrôle des pulsions "réseau idéal" au pire, y'a ça si voulez tout voir ce qu'il y a dans ma tête à ce propos
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar SimpleDream » 07 Mai 2013 20:57

Bon, n'étant pas aussi expert que vous en création de plan, je vous présente mon modeste trifouillage sur Google Earth.

N'étant pas un expert non plus en tracé de lignes de transport et en évaluation des besoins de correspondances, je n'ai fait que suivre ce qu'a pu relever Sylvain, ce que j'ai trouvé sur le site de la Semitag ainsi que les quelques prolongements/changements envisagés.


Ce qui nous fait :

Tram A - FONTAINE La Poya <> ECHIROLLES Denis Papin
Tram B - GIERES Plaine des Sports <> GRENOBLE Résistance
Tram C - SEYSSINS Le Prisme <> SAINT-MARTIN-D'HERES Condillac-Universités
Tram D - SAINT-MARTIN-D'HERES Les Taillées-Universités <> SAINT-MARTIN-D'HERES Etienne Grappe
Tram E - FONTANIL-CORNILLON Palluel <> GRENOBLE Louise Michel

Chrono 0 - GRENOBLE Jean Macé <> MEYLAN Maupertuis
Chrono 1 - CLAIX Pont-Rouge <> GRENOBLE Louise Michel
Chrono 2 - EYBENS Le Verderet <> GRENOBLE Verdun
Chrono 3 - ECHIROLLES Hôpital Sud <> GRENOBLE Trois Dauphins
Chrono 4 - GRENOBLE Gare Europole <> GIERES Universités-Biologie
Chrono 5 - SAINT-MARTIN-D'HERES Etienne Grappe <> GRENOBLE Polygone Scientifique
Chrono 6 - ECHIROLLES Comboire <> GIERES Universités-IUT-UFRAPS

Image
Grenoblois depuis toujours. Quotidiennement piéton et usager du tram B. Régulièrement automobiliste. Occasionnellement cycliste et usager des autres lignes et du TER-de-l'agglo.

Également présent sur le forum Lyon en Lignes.
SimpleDream
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 15 Mar 2012 20:37
Localisation: Quartier de l'Alma, Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Avantime38 » 08 Mai 2013 7:35

Belle carte!
Est-ce-que les trajets des lignes resteront exactement les mêmes que ceux d'aujourd'hui ou y'aura-t'il des améliorations pour accélérer la ligne? Du type, passage de la 26 via l'avenue des JO, 51 via la rocade de Seyssinet/Seyssins...
Pour la 13, à mon avis elle ne s'arrêtera pas à l'hôpital sud, mais continuera sur Pont de Claix, étant donné qu'un prolongement est prévu, ils ne vont pas déjà la tronquer.
Avantime38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 19 Avr 2010 22:36
Localisation: SMH

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar pierre » 08 Mai 2013 7:42

moi, je pense que la 13 ira de Pont de Claix à l'hôpital sud.
je pense aussi quil faudrait numéroter de c1 à c7 (c0 ne veut rien dir et que les autres lignes commencent à 10 ou 20 afin de laisser de la réserve aux C ou commencent par, i , 2 ou 3 selon leurs relations avec les lignes
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar SimpleDream » 08 Mai 2013 10:48

Avantime38 Wrote:Belle carte!
Est-ce-que les trajets des lignes resteront exactement les mêmes que ceux d'aujourd'hui ou y'aura-t'il des améliorations pour accélérer la ligne? Du type, passage de la 26 via l'avenue des JO, 51 via la rocade de Seyssinet/Seyssins...
Pour la 13, à mon avis elle ne s'arrêtera pas à l'hôpital sud, mais continuera sur Pont de Claix, étant donné qu'un prolongement est prévu, ils ne vont pas déjà la tronquer.


Bonne question... Effectivement, j'ai oublié de noter le prolongement annoncé de la 13.

pierre Wrote:moi, je pense que la 13 ira de Pont de Claix à l'hôpital sud.
je pense aussi quil faudrait numéroter de c1 à c7 (c0 ne veut rien dir et que les autres lignes commencent à 10 ou 20 afin de laisser de la réserve aux C ou commencent par, i , 2 ou 3 selon leurs relations avec les lignes


En ce qui concerne la numérotation, je ne fais qu'utiliser ce qu'a dit/cité Sylvain de la conférence de presse.

Sylvain Wrote:Elle seront appelées C0 à C6. Les véhicules auront une livrée spécifique à base de jaune.
Grenoblois depuis toujours. Quotidiennement piéton et usager du tram B. Régulièrement automobiliste. Occasionnellement cycliste et usager des autres lignes et du TER-de-l'agglo.

Également présent sur le forum Lyon en Lignes.
SimpleDream
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 15 Mar 2012 20:37
Localisation: Quartier de l'Alma, Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Kyro38 » 10 Mai 2013 7:45

Il va y avoir de nouveau distributeurs de Ticket qui vont être installé là ou il n'y en a pas encore : http://www.smtc-grenoble.org/accessibil ... -le-paquet

Peut-être un indice de ce que sera la nouvelle identité graphique (rose du SMTC en lieu et place du "bleu" Tag).
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Arnaud » 10 Mai 2013 21:43

Kyro38 Wrote:Peut-être un indice de ce que sera la nouvelle identité graphique (rose du SMTC en lieu et place du "bleu" Tag).

Le modèle présenté était un distributeur de présentation. Les nouveaux distributeurs seront sans doute dans les mêmes tons que les actuels.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Destiny » 12 Mai 2013 14:32

Un ami m'as passé un dépliant datant de 2010 qui montre le réseau en 2014. Bien sur, les choses n'ont rien d'officiels et sans doute changés depuis.

Image

Image

Image
Dernière édition par Destiny le 12 Mai 2013 17:01, édité 1 fois.
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 18 Mar 2013 19:42
Localisation: Saint-Egrève

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aurélien13000, citaro27, Google [Bot], Jérémy64, Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia