[TAG] Prolongement du CO à Cité Jean Macé

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[TAG] Prolongement du CO à Cité Jean Macé

Messagepar pierre » 21 Déc 2012 8:06

il y a une étude (bien avancée) sur le prolongement du C0 vers la cité Jean Macé
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 21 Déc 2012 14:09

pierre Wrote:il y a une étude (bien avancée) sur le prolongement du C0 vers la cité Jean Macé


pas jusqu'au près de l'eau à montbonnot ?
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 21 Déc 2012 23:03

d'un côté un éventuel prolongemnt de trois dauphins à Jean macé et de l'autre de Maupertuis (Meylan)à Maison du pré de l'eau(Montbonnot) mais là cela dépend de deux AOTU comme pour leprolongement du 41 vers le Versoud
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Avantime38 » 22 Déc 2012 22:17

La CO est donc destinée à remplacer la 34 sur sa partie au nord de Chavant?
Avantime38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 19 Avr 2010 22:36
Localisation: SMH

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 27 Déc 2012 7:08

cela semble logique mais je pense que tout sera mis en place lors du prolongement de TB
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 27 Déc 2012 9:42

lors du comité syndical du SMTC du 22 octobre 2012, il a été décidé qu'à l'inauguration du tram E et du prolongement du tram B fin 2014,
la C0 serait prolongée à Jean Macé et que la 34 serait limitée à 3 Dauphins

voir les délibérations du SMTC sur le site de la métro : http://deliberations.lametro.fr/FrmSomm ... p?modExt=4
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Kyro38 » 27 Déc 2012 13:21

Quid des 34 qui allait jusqu'à Sassenage ? Ils sont tout simplement supprimés ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 27 Déc 2012 13:42

Kyro38 Wrote:Quid des 34 qui allait jusqu'à Sassenage ? Ils sont tout simplement supprimés ?


D'après la délib, plusieurs scénarios seraient étudiés coté rive gauche du Drac notamment le prolongement de la 30 de place de la résistance à Sassenage
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 01 Jan 2013 12:34

Bon, j'ai déjà parlé de la prolongation de la C0 à Monbonnot ici :
Virgile1994 Wrote:Sinon, pour le problème de C0 à Montbonnot, comme déjà évoqué, la C0 Charge déjà bien, il serait plus logique de (re)créer une ligne propre à l'inovallée. Personnellement, je verrais bien une ligne partant de pré de l'Eau, faisant le trajet de la 6070, puis celui de la feue 42, puis rejoignant la Gare, et continuant derrière à Polygone scientifique. Ainsi, les trois pôles de recherche/enseignement supérieur (Innovalée, Campus, Poly-Sci) seraient reliées entres elles deux à deux par des lignes directes (B, 6070, "nouvelle 42"), et aussi reliées à la gare de Grenoble (et aussi à celle de Gières pour le Campus et Innovallée)
Je redouterais aussi qu'il est nécéssaire de créer une vraie desserte de Meylan depuis SMH/Gières, car aujourd'hui, la 6070 n'est en correspondance avec aucune ligne à Meylan, il faut au moins jusqu'à la C0, et que dire pour par exemple rejoindre le LGM ou la Détourbe (je ne parle pas des Hauts de Meylan, ni des Lise... :? ) On pourrait avoir une ligne transversale à SMH (Par exemple la 23), qui rejoindrait Gières, puis la Gare (ainsi on aurait aussi une réelle desserte de celle ci depuis Gières et SMH), puis prendrait le tracé de la 6070, continuant tout droit à l'Hélice et rejoignant le LGM (voir ensuite la Détourbe). Si mon exemple de prolonger la 23 est pris, bien sur celle-ci serait rabotée de son extrémité Grand'Place-Prisme, intégrée à une Ligne desservant mieux la rive Gauche (la 51 par exemple), éventuellement couplée avec une autre banche vers Comboire (ce qui désengorgerait aussi la 11).

Bon voilà, je commence à réfléchir sur la desserte de L'Inovalée de Monbonot, et je finis avec une ligne entre le Prisme et Comboire.... :roll: Suis en forme aujourd'hui ^^'


Pour ce qui est de "l'autre côté", je ne pense pas qu'une rupture de charge sur l'avenue des Martyrs soit une bonne idée. Pour l’instant, si j'ai ben compris, il est prévu q'il n'y aie plus qu'une ligne TAG à l'emprunter, la B... Ainsi, on perdrait la liaison Directe Centre-ville - Sassenage... Moi, je préconiserait plutôt une 34 inchangée (peut être le terminus partiel ramené à Jean Macé, afin d'inciter à prendre la B pour faire Centre-ville - Poly-Sci), et même une 30 prolongée au sud, au moins jusqu'à Chorrier, par les rues Abbé Grégoire/D'Alembert, car c'est à mon goût un axe manquant au réseau. La 30 ensuite suivre la rue Chorrier jusqu’à Vallier Catane.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Prolongement du CO à Cité Jean Macé

Messagepar pierre » 01 Jan 2013 17:56

mêm si l'on es tplus dans le Nord -Est mais pour le 1er janvier nous serons excuser, je prolongerai la 30 (si c'était le cas) à Jaurès Vallier encact avec les trams C et E pemettant de là une liaison directe bus de et vers la gare
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia