girouette ligne 30

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

girouette ligne 30

Messagepar iveragh » 22 Fév 2003 20:21

J'ai remarqué jeudi matin un bus de la ligne 30 avec l'indication "St-Egreve Gare / Grenoble Gare Europole". Cette indication est-elle permanente ou bien elle est programmée pour des bus permettant une correspondance avec le TER ?

a+
iveragh
 

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 20:29

bizarre ! ca semble plutot etre un bug avec l'indication de la 35 !! as tu le N° du bus ??
Invité
 

Messagepar iveragh » 22 Fév 2003 20:32

malheureusement non...
iveragh
 

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 20:37

est ce que cela s'affichait sur toute la girouette ou en alternance ??
Invité
 

Messagepar iveragh » 22 Fév 2003 20:41

le message était affiché en alternance
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 23 Fév 2003 19:27

J'ai encore jamais vu ça.. Je vais faire gaffe dès maintenant!!
Je penche aussi plutot sur le "bug"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar phil » 24 Fév 2003 22:44

Ouais, j'avais déja vu ça une fois sur un GX317 2 portes qui tournait un jour sur le 33 (avant rebus, y'a au moins 3 mois) : il affichait en alternance :
Grenoble Petite Esplanade / Grenoble Polygone Scientifique

Je pense aussi à un bug...
phil
 

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2003 10:16

Il faut savoir que les bus de la ligne 35 indiquent en alternance Gare Europole et polygone Scientifique. Au début, le conducteur chageait de girouette a chaque bout, mais vu la faible longueur du parcours, la girouette a vite indiqué en alternance les 2 terminus.

Donc peut etre une intereférence entre les girouette des 30 et 33 avec celle programmée de la ligne 35?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2003 10:19

un autre bug
Hier, dans un 33, l'afficheur interieur marquait
"Destination Les Alloves".."Via Les Alloves".
Alros que le bus allait aux Alloves tout court. J'avais jamais vu ce qu'un afficheur marquait dans la desserte Les Alloves-Le Carina, pourtant j'ai eu 9 ans de 33 avec ces afficheurs! (mais ces horaires ne corepsondaient pas aux miens!).
Au moins, ce bug m'a permis de voir comment cela était traité! (je vais m'en servir pour mon prog VB! ;) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar phil » 26 Fév 2003 22:44

"Les Alloves - via les Alloves", c'est un bug qui arrive souvent mais je n'ai jamais fait gaffe si c'est tjrs sur le même bus. Je relèverai le n° la prochaine fois. On doit normalement avoir "Destination LES ALLOVES".

Sinon pour la desserte Carina via Alloves, l'afficheur affiche "Destination CARINA VIA LES ALLOVES".

Autre bug : une fois, j'ai même vu marqué quelque chose comme Destination "Claix Mairie via Claix" dans un 33. Bref, je sais plus exactement mais ce qui est sûr c'est qu'il y avait Claix dans la destination alors que la girouette extérieure indiquait bien SMH. Par contre les arrêts ne s'affichaient pas, il y avait seulement alternance de l'heure et de la destination...
phil
 

Messagepar christophe » 02 Mar 2003 15:27

autre exemple
ligne 31 ,girouette interieure d'un agora affichait destination monfleury sans indiquer les arrets me signale xav de standard 216

problemes de SAE ?
christophe
 

Messagepar petit suisse » 02 Mar 2003 18:14

c'est assez fréquent sur la 3 et la 30 :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2003 9:12

oui! sur la 3 et la 30, c'est assez fréquent!!

Tiens, ce matin, un bus qui assurait la ligne 30 avait sur sa girouette : "3-Le Fontanil Croix de la Rochette". J'ai eu le reflexe de prendre la photo.. (pourtant il était pas loin, l'apn!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 03 Mar 2003 11:41

t'as pris la photo :?: on l'attend :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2003 11:53

Ben non.. j'ai PAS eu le reflexe..... tout comme j'ai pas eu l'intelligence d'écrire le "PAS" dans mon message précédent.. désolé! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 03 Mar 2003 11:54

tans pis :cry: :cry:
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 03 Mar 2003 17:55

encore un bug remarqué tout à l'heure, toujours sur la ligne 30. La girouette affichait "St-Egrève Gare SNCF" puis "Dépot"
iveragh
 

Messagepar petit suisse » 03 Mar 2003 18:01

un nouveau terminus pour la 30, très pratique pour aller de St E à Sassenage :lol:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2003 16:48

Encore un bug, ce matin, sur la ligne 31 cete fois :
de Meylan à Eybens, l'affichage indiquait "destination Montfleury", et avait un peu de retard : au départ de Maupertuis, il en était encore à Les Aiguinards ou meme plus loin vers Maupertuis. enfin arrivé virtuellement au terminus, il a indiqué un moment "prochain arret - ..." avant de repartir en direction d'eybens.
(n°434)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 05 Mar 2003 17:34

petit suisse tu viens d'inventer la directissime de st egreve à sassenage :lol:
christophe
 

Messagepar petit suisse » 05 Mar 2003 19:10

c'est le maillon manquant( je sais pas si il est faible :lol: ) :wink:
et puis j'ai 5 ans d'avance sur ce qui est prévu
petit suisse
 

Re: girouette ligne 30

Messagepar MAXXIMUM » 19 Juil 2003 9:28

je connais la reponse bon certe le sujet est vieux mais pour ce qui concernne les girouette des GX 317 le boitier nous permet d'indiquer 2 codes girouette le premier regulierement utiliser exemple

sur la 35 le n°de girouette est 352 :arrow: pour GARE EUROPOLE
pour eviter constament de changer de girouette on entre le 2ème code
351 POLYGONE SCIENTIFIQUE et comme ca les deux girouette sont en alternance

donc si de retour au depot on oublie d'enlever la 2eme girouette elle reste jusque au moment ou l'on s'en apercevras.... des fois ca peu durer un service entier :?

ce systeme est aussi utiliser pour vehiculer les messages "BONNE RENTREE SUR LE RESEAU TAG" "BONNE ANNEE SUR LE RESEAU TAG" etc
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Invité » 19 Juil 2003 11:46

ou pour les petit schémas style accès PMR ! 434 tiens ca me dit qq chose.......
Invité
 

Re: girouette ligne 30

Messagepar Guillaume » 19 Juil 2003 18:40

Jeudi j'attendais le 31 à albert 1er, la télé indiquait la destination "maisons neuves" et dans le bus aussi alors qu'il a continué jusqu'au verderet :!:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 19 Juil 2003 20:15

quel N° ??
Invité
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia