Trans'altitude et Skiligne

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trans'altitude et Skiligne

Messagepar Virgile1994 » 01 Jan 2013 12:07

Comme on en a déjà bien parlé dans d'autres sujets (Celui des Skibus du Grésivaudan et celui des anecdotes) Je propose de réunir tout ça dans un seul sujet, dédié.
Pour l'instant, les critiques faites sur ce service sont :
* La centralisation sur la Gare routière et les horaires "pour touristes arrivant en train", ce qui donne l'impression à "ceux d'ici" d'être laissés.
* Les problèmes de sur fréquentation, qui ne sont pas contrés par des ajouts de car (c'est complet un jour à l'avance, on est forcés de préparer son voyage bien à l'avance, ça fait encore "fait pour les touristes qui prévoient tout à l'avance, mais les grenoblois, qui se disent, "tiens, aujourd'hui, fait beau, j'vais aller au ski", ben non !)

Et tout de même, soulignons que c'est une bonne initiative incitant à prendre les TC (parfois, le "car+forfait" revient moins cher que le forfait seul.)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2406
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Trans'altitude et Skiligne

Messagepar Croco38 » 01 Jan 2013 17:25

C'est sur que quand on voit les horaires pour la plupart des stations, on se rend compte que c'est surtout fait pour les vacanciers et pas vraiment pour les grenoblois. Il y a généralement un car qui part très tôt le matin (bien pour une journée complète), puis d'autres l''après-midi (ça c'est vraiment pour les vacanciers). Il manque peut-être un car pour la plupart des stations (notamment du Vercors) en fin de matinée/mi journée, pour tous les jours et pas seulement le Samedi.
Croco38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 04 Juin 2010 17:31

Re: Trans'altitude et Skiligne

Messagepar manucdv » 02 Jan 2013 15:03

Croco38 a écrit:C'est sur que quand on voit les horaires pour la plupart des stations, on se rend compte que c'est surtout fait pour les vacanciers et pas vraiment pour les grenoblois. Il y a généralement un car qui part très tôt le matin (bien pour une journée complète), puis d'autres l''après-midi (ça c'est vraiment pour les vacanciers). Il manque peut-être un car pour la plupart des stations (notamment du Vercors) en fin de matinée/mi journée, pour tous les jours et pas seulement le Samedi.


Pour les 4 plus grandes stations (alpe d'huez, 2 alpes, chamrousse et 7 laux), il y'a des départs en milieu de journée toute la semaine (au moins pour les vacances zone Grenoble) et le dimanche.
Pour le Vercors, ne pas oublier que la plupart des transisère (même si le pdf des horaires des lignes n'est pas à jour sur le site Transisère x:doigts: continuent de circuler permettant donc de monter ou descendre du Vercors en milieu de journée.
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia